mardi 13 avril 2021

Le vaccin Johnson & Johnson sous la loupe au Canada aussi

"La suspension de l'utilisation du vaccin de Johnson & Johnson aux États-Unis ne passe certainement pas inaperçue au Canada. « Dans les prochains jours, on va sortir une recommandation à la fois pour le positionnement d'AstraZeneca et pour le vaccin de Johnson & Johnson, mais dans un contexte [de ce qu'il reste de] vaccins disponibles au Canada », mentionne la Dre Caroline Quach, présidente du Comité consultatif national de l'immunisation.

La microbiologiste-infectiologue explique aussi comment les professionnels de la santé peuvent traiter les thromboses qui pourraient être causées, dans de très rares cas, par le vaccin.

Le vaccin à une dose de Johnson & Johnson a été approuvé par Santé Canada, mais aucune dose n’est arrivée au pays pour le moment. Aux États-Unis, quelque 6,8 millions de personnes l’ont reçu. Les autorités américaines ont recensé pour l’instant six cas de thromboses chez des personnes vaccinées avec ce produit."

Lire la suite:

https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/tout-un-matin/segments/entrevue/351048/coronavirus-vaccination-dose-thrombose-effets-secondaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés