dimanche 9 décembre 2012

Planète X


* Sur Wikipedia...


La recherche de la planète

[modifier]

Percival Lowell, un des premiers tenants contemporains de l'hypothèse de la planète X
Percival Lowell (un partisan de la théorie des canaux martiens) appela cette planètehypothétique « planète X ». Il rechercha cette planète par deux fois, sans succès. La première recherche se termina en 1909 ; la seconde commença en 1913, après avoir revu ses prévisions sur l'endroit où elle devait se trouver.
Cette recherche se termina en 1915, après quoi Lowell publia ses résultats théoriques sur les paramètres de la planète X. Fait ironique : c'est à cette époque que furent prises les premières photos de Pluton, qui fut considérée comme planète de 1930 à 2006.
William Henry Pickering, en 1919, prédit l'existence et la position d'une nouvelle planète, nommée Planète O, en se basant sur les anomalies mesurées dans lesorbites d'Uranus et de Neptune, mais les recherches, menées à l'observatoire du Mont Wilson, n'aboutirent à aucun résultat. Pluton fut découverte en 1930, par Clyde Tombaugh, à Flagstaff, mais nous savons aujourd'hui que la masse de Pluton est beaucoup trop faible pour pouvoir engendrer des effets observables sur les mouvements d'Uranus et Neptune.
En 1978, Richard Harrington et Thomas Van Flanders (deux astronomes de l'observatoire de la Marine US, à Washington) établirent que les orbites de Neptune et Uranus avaient subi des perturbations, provenant vraisemblablement de l'attraction gravitationnelle émanant d'un mystérieux corps céleste, encore non identifié, lequel corps céleste fut dès lors surnommé : Planète X. Cette mystérieuse planète aurait précédemment éjecté Pluton et Charon de leurs anciennes positions (en tant que satellites de Neptune). Selon un rapport (établi en août 1988, par Harrington, à l'observatoire naval des États-Unis), la Planète X, qui ferait trois à quatre fois la taille de la Terre, aurait été piégée, par le Soleil, dans une orbite très excentrique, très inclinée (30 degrés) sur l'écliptique, avec une périodicité de 3 300 à 3 600 ans. En 1992, ces mêmes scientifiques affirmèrent qu'il existait bien une 10eplanète intruse dans le Système solaire.
En janvier 1981, un astronome, du National Radio Astronomy Observatory, déclara que des irrégularités avaient été constatées dans l'orbite de Pluton, ce qui laissait supposer l'existence d'une planète encore inconnue au sein du Système solaire3.
En 1983, un télescope spatial IRAS (embarqué à bord d'un satellite américain) repéra, dans l'espace lointain, un objet inconnu. Cette observation fut rapportée dans le Washington Post du 30 décembre 1983, qui publia l'entrevue du responsable d'IRAS. Celui-ci déclara qu'un corps céleste – pouvant atteindre la taille de la planète Jupiter et pouvant être orienté vers la Terre au point de faire partie du Système solaire – avait été découvert, vers la constellation d'Orion, par ledit télescope en orbite3. Toutefois, une analyse plus approfondie a révélé que, parmi les dix objets non identifiés, neuf furent des galaxies lointaines, tandis que le dixième était un cirrus infrarouge4. Aucun de ces objets n'a été identifié comme étant un objet céleste appartenant au Système solaire4.
En 1984Richard A. Muller, travaillant à l'université de Californie à Berkeley, émit L'hypothèse Némésis, décrivant l'extinction périodique des espèces, sur Terre, par des pluies de comètes5. L'année suivante, en 1985, D. Whitmire, J. Matese et Luis Walter Alvarez (qui en parla la première fois en 1979 dans un article évoquant la disparition des dinosaures par un impact d'un astéroïde) émettent la « théorie Némésis », subodorant l'existence d'une « étoile ou planète tueuse », qui reviendrait, périodiquement, avec son essaim de météorites, pour semer déluge et extinction, dont celle des dinosaures... l'étoile Némésis : une hypothétique planète X.
En 1987, un diagramme – publié dans l'ouvrage New Science and Invention Encyclopedia – montrait la position des sondes Pioneer 10et Pioneer 11, par rapport à deux corps célestes officiellement non répertoriés : un soleil éteint, situé à 537 unités astronomiques, ainsi qu'une planète inconnue, sise à 0,05 UA du soleil. La même année, la NASA reconnut officiellement l'existence de cette dernière6 ; cette information fut répercutée dans Newsweek, rapportant ainsi que la NASA mentionnait l'hypothèse afférente à l'existence de cette planète. Le communiqué en question mentionne, in extenso : « La semaine dernière, la NASA fit une déclaration étrange : une dixième planète, excentrique, pourrait être en orbite (ou non) autour du Soleil »7. Il convient cependant de noter que, à ce jour, cette hypothèse n'a pas pu être définitivement validée.
En 2001, un rapport de Science News titra : l'orbite singulière d'une comète suggère une planète cachée… bien au-delà des neuf planètes connues, un objet aussi massif que Mars pourrait avoir fait partie du Système solaire et pourrait bien s'y trouver encore8.
En 2003, l'astronome Alessandro Morbidelli, de l'observatoire de la Côte d'Azur, déclara qu'il s'attendait à ce qu'une planète soit découverte, avec une orbite très allongée, dont la période pourrait se compter en milliers d'années. En effet, on a observé que laceinture de Kuiper semble s'arrêter brusquement. Cela révèlerait qu'une planète, de la taille de Mars, se serait formée dans cette région, au début du Système solaire, voire qu'elle aurait nettoyé, à mesure qu'elle grossissait, l'extérieur de la ceinture9.

Pluton comme planète X[modifier]

Pluton fut tout d'abord présumée être la planète X, mais, au vu de sa masse insuffisante pour modifier l'orbite de Neptune, la recherche se poursuivit.
Avec la découverte de cet objet, le nom de planète X prenait un sens supplémentaire : le X pouvait désormais être lu comme un dix ennumération romaine(Car l'on pensait devoir trouver la dixième planète). Il perdit ce sens quand Pluton fut déclassée. Ce déclassement était d'ailleurs un sérieux coup d'arrêt aux recherches de la planète X, car les planètes naines du genre de Pluton sont trop nombreuses pour intéresser individuellement le public, et la nouvelle définition est suffisamment restrictive pour qu'il soit très improbable qu'une planète demeure inconnue.

Conclusions de la recherche[modifier]

La recherche de l'hypothétique planète X est fondée sur le fait que les anomalies de l'orbite d'Uranus pouvaient être expliquées par l'existence d'une planète voisine. Cependant, la raison de ces anomalies fut découverte lorsque la sonde spatiale Voyager 2 remarqua que la masse de Neptune avait été mal calculée. Avec la prise en compte de ces nouvelles données sur la masse de Neptune, l'orbite de cette dernière est expliquée d'elle-même et il n'y a plus de raison de rechercher une planète X.

Possibilités d'autres planètes X[modifier]

Nos techniques de détection les plus poussées sont capables de détecter une planète de la même taille que la Terre à 70 ua du Soleil, une de la même taille qu'Uranus à 90 ua, une de la taille de Jupiter à 120 ua (en négligeant ses effets gravitationnels sur le Soleil). Bien sûr, les cieux sont très grands et le plus puissant des télescopes ne peut en regarder qu'une fraction minuscule à la fois. Pour donner une idée des distances, Pluton est à environ 30 ua pour le moment.
Si une neuvième planète existe, il est peu probable qu'elle soit originaire du Système solaire : des études détaillées de l'écliptique ont été prises en compte, concluant qu'aucune planète de la taille de la Terre ou d'une taille supérieure ne pouvait exister sur le plan de l'écliptique à une distance plus petite que 60 ua. Par conséquent, une neuvième planète devrait être sur une orbite fortement inclinée, et par conséquent avoir été capturée par le Système solaire et non formée en même temps que lui. Les recherches de vulcanoïdes n'ont pour leur part rien donné.

28 commentaires:

  1. bjr tout le monde

    en conclusion la science dit


    "et il n'y a plus de raison de rechercher une planète X."

    ou bien "Nos techniques de détection les plus poussées sont capables de détecter une planète de la même taille que la Terre à 70 ua du Soleil, ........Les recherches de vulcanoïdes n'ont pour leur part rien donné."


    je voudrais emettre quelque chose d important a rappeler pour commencer

    les conclusions de la science ne sont jamais des veritès definitives !

    elles ne sont que des reponses a un instant "T"
    par rapport aux moyens technologiques par rapport aux decouvertes et aux savoir du moment !

    avant la terre etait plate ensuite elle est devenue soudainement ronde par les connaissances et les moyens que l homme a eu d analyser son environnement

    ensuite il y a eu l univers

    aujourd hui on parle de multivers

    il y a le big bang et desormais le big bang est remis en question par plein de scientifique

    donc si la science ne trouve pas de "planete x" cela ne veut pas dire qu elle n existe pas


    surtout quand cette science a decouvert pluton qu en 1930 je crois


    alors qu il y a au moins 4000 ans les summeriens sur une gravue et d autres bien sur connaissaient deja toutes les planetes du systeme solaire et les ont dessinès et eux parlent d une planete lointaine qui revient dans notre systeme en plus de celes connues

    pourquoi douterais je de gens qui ont ete capable il y a 4000ans de nous dire le nombre de planete dans notre systeme et de les placer la ou elles sont dans l espace ceci dans leurs gravures et qui parlent d une autre planete (nibiru ou plante x revenant tout les 3600ans dans notre systeme)


    la science na pas ete capable avec sa dite technologie de trouver toutes les planetes de notre systeme solaire avant eux

    et meme de les trouver tres tot pour certaines mais tardivement

    pluton en 1930 charon en 1978

    alors patience

    laissons le temps a notre technologie dite tres evoluè de decouvrir la plante x a moins qu elle vienne a notre rencontre avant :)

    a bientot


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d accord, et ce qui est interressant c est que les sumeriens nomment et numerottent les planetes du systeme solaire en commencant par l exterieur pour aller vers l interieur. Qui ferait cela ???? A part bien evidemment si on se deplace de l exterieur dy systeme solaire pour se diriger vers la terre.. Logique non ? :):):)

      Supprimer
    2. Vraiment n'importe quoi. Pure légende fantaisiste tout ça

      Supprimer
    3. BONJOUR ANONYME 00:31

      as tu deja vu une legende pure et fantaisie pure devenir realitè


      pluton legende summerienne est devenu relitè en 1930

      et charon pure legende est devenue realitè en 1978

      et cest pas fini

      Supprimer
    4. Lol tant qu il n a pas matiere a debattre, rien ne sert de s egosiller si on a en face un jury parasitaire qui ne sait faire autre chose que rabaisser les gens ...

      Lol mais arrivez vous seulement a reflechir par vous meme messieurs dames ? Cela me fait peur , tres peur je vois notre pauvrete d esprit.

      Seigneur Amour ayez pitie de nous.

      Encore une fois je suis ouvert a tout debat intelligent.

      Supprimer
  2. Tous les peuples anciens tels les mayas ou dogons du mali, ainsi que les sumériens parlent de ces etres venus du ciel vers la terre qui enseignaient et vivaient avec les hommes.Ils parlent aussi de cette planete , les dogons du mali se transmettent aussi depuis plus de 4000 ans une cle en 3d dont on vient seulement de decripter avec les moyens technologiques actuels , il s agit de la representation exacte du systeme de sirus et ses 3 soleils, dont les orbites sont incroyablement precises . Ceci certiainement un heritage laisse pour se souvenir entre autre qu un systeme peut etre binaire ou ternaire, et donc que notre soleil peut donc avoir un jumeau. A partir de la on rend possible certaines hypotheses ...

    De toute maniere ceux qui savent regarder le ciel se sont rendu compte de cet astre extrement lumineux le soir qu on nous presente sous une fausse identite et qui file a une alure incroyable. Peut etre cet astre anonce t il qqch qui sait ? Plusieurs chamans dans le monde s en s ont etonnes , en tout cas ceux qui savent , c est a dire ceux qui ont pour habitude de CA-VOIR et non de croire :)

    Peu importe si planete il y a , tot on le saura :)

    RépondreSupprimer
  3. L existence d EA est une preuve irrefutable aussi il me semble. Tous ceux sensible a l eveil devraient le savoir car il s agit du porteur d eau lui meme. C est grace a lui que nous avons recu ce cadeau exceptionnel d etre eveilles a 1/7 ... Pour nous liberer du joug des Rotchilds ...nous etions si pauvre d esprit, c est maintenant que je m en rends compte reelement. Les 144000 le voient deja et ainsi conaissent notre passe.

    L eau et sa conscience nous rend nos memoire. N est ce pas magnifique ?

    La licorne est remonté tant de fois des enfers pour nous ramener toutes ces perles , l eveil et les revelations sont un veritable miracle. Un don a respecter et non pas a s approprier comme le font tous ces faux prophetes qui lui crachent dessus. Seule la voie d Enki Ea le porteur d eau peut nous permettre de garder notre humanite en brisant tout d abord le mensonge sur nos origines , cela explique tout le reste ... Comme par exemple que tous les patriarches de la bible sont des Hyxos , que les rotchilds sont les fils des dechus, que l ancien testament est un puzzle desassemble des recits sumeriens... Bref la boucle est bouclee et l arbre recupere ses racines...

    Ce qui n peche absolument pas que notre pere celeste , le pere de toute vie dans l univers soit le Seigneur Amour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel ramassis de conneries vous pouvez débiter à la seconde... Je vous conseille de relire votre bible et, de grâce, en demandant cette fois ci à Dieu de vous éclairer par son Saint Esprit.

      Supprimer
    2. La bible telle qu elle est peut devenir une prison car elle nous enferme dans la mystification. Et cela au grand bonheur des dechus car il maintiennent ainsi notre esclavage ... Nous ne sortirons jamais de la bible de peu d etre juge par le dieu sadique des rotchilds et de peur d aller en enfer apres la mort..... Chacun devient son propre geolier quoi de plus facile ?

      Dieu est le seigneur Amour et non une idole quelconque et celui ci ne juge pas, nous avons tous droit a notre bain d amour :)
      Maintenant les dechus nous enferme dans leur enfer privatise mais ici sur terre !

      Le christ n a jamais voulu d autre eglise que l eglise unucerselle du coeur. Les patriarches en ont fait une prison. Moise par exemple s appelait Touthmose faites des recherches.. Enfin si vous n avez pas peu d aller directement en enfer... Aie difficile de s ecarter de la bible et penser par soi meme...

      Arretons de croire et commencons a Ca voir

      cela dit je suis tout a fait dispobible pour debattre, mais je n accepterai pas de phrases reductrices issues de la pensee babylonnienne telle que : c est un ramassis de connerie. Je defend la verite et j irais jusque a bout et en aucun cas je me reduis qui que ce soit. Mes coleres sont ici dans le but d aider mes freres et non de m eriger en dieu dechu comme ils nous ont si bien appris :)

      Je suis ouvert a la discussion cher Anonyme :) .. Les dechus adorent aussi se cacher derriere des masques d anonyme :) et
      je ne pretends etre une autre personne que moi meme .

      Endubsar , un vieux frere.

      Supprimer
    3. Tant que nous ne defendons pas la verite, qu Ea nous a transmis lors de son eveil en 2001 qui n est autre que sa vision complete qu il a partagé avec nous, nous sommes 666 , des menteurs car nous n integrobs pas le chevron verité et nous portons ainsi avec nous le mensonge de la babylonne.

      Nous pouvons desormais, tous ceux qui sont sensible a l esprit et qui ne s enferment pas dans une conscience deformee due a une trop grande personnalite, enclencher en nous les 7 chevrons du Christ qui sont d apres le christ lui meme, le boudhha , ou krishna : amour joie humilite maitrise de soi honnetete bonte et verite. Si l on n accepte pas la vision d Ea alors nous ne faisons que nous perdre dans les meandres du mensonge babylonnien garde par noschers Djinns parasites ( qui ont aussi leur place dans l univers et ont drout ausdi a la redemption ) . ceux qui voient reconnaitront ce que je dis la. Ne pas integrer la verite c est devenir un menteur , 666 .

      Nous arrivons a l heure du jugement dernier, du jugement contre la babylonne.

      Supprimer
    4. bsr jean noel

      jean no-el votre prenom etait premonitoire on dirait :)

      no-el = no eloah ou no elohimm

      et cest exactement ca la bible et les evangiles

      votre bible n est juste qu un ramassis de croyances refondus

      jesus c est l ancien culte de mithra (culte des romains )

      pas etonnant que le centre du christianisme soit a rome avec le vatican

      c est la continuitè du culte de rome avec un nouveau emblallage un nouveau nom mais cest la meme histoire de crucifiction de naissance un 25 dec nè d une vierge etc....et cest reparti !

      les chretiens sont les adorateur du dieu solaire qui a existè il ya bien longtemps

      d ou un beau soleil toujours derriere jesus au niveau de sa tete dans les eglises et les representaions diverses

      les idolatres sont tous les memes :)

      Supprimer
    5. Déjà que vous n'avez jamais lu la bible, si en plus vous vous mettez à expliquer l'histoire... Et le pire dans tout ça c'est que vous y croyez aux âneries que vous racontez... Bref! j'ai même pas envie de perdre mon temps avec des illuminées comme vous.

      Supprimer
    6. En grec, Christos est la conscience solaire , la conscidnce du coeur , de l amour donc :) et non un nom de famille donne a Jesus (YSA) :) on le mystifie un coup et d un coup et on rend le christ indisponible aux hommes en nous controlant par la soumission a une idole ainsi que par la peur d aller en enfer si on desobeit aux regles des Dechus :) bravo messieurs les Rotenn shields vous etes brillant.... De crasse !!! Et ensuite vous osez vous attribuer tous les beaux roles :) ???

      Supprimer
    7. bonjour jean no - el

      je connais la bible je l ai lu et relu =pleine d incoherence et d erreurs et de subtilitès aussi :)

      les illuminès c est vous !

      vous suivez votre porteur de lumiere (jesus version evangile )

      porteur de lumiere en latin ca donne "luxos ferre "

      traduit de nos jours luxos ferre = lucifer


      jesus porte sur lui la lumiere de son dieu =le dieu solaire

      Evangile selon Saint Jean , chap 8 ; verset 12

      Jésus leur parla de nouveau, disant : « Je suis la lumière du monde.

      de quelle lumiere jesus est il le porteur ?


      du soleil car le christianisme est un culte du dieu soleil tres ancien

      voici

      episode de la transfiguration


      mathieu

      2 Il fut transfiguré devant eux ; son visage devint brillant COMME LE SOLEIL , et ses vêtements, blancs comme la lumière

      le visage de jesus brillait comme le soleil car il porte sur lui la lumiere du dieu solaire

      on retrouve la meme chose du cotè des adorateurs du dieu lune allah jadis "sin " a babylone

      voyez quel type de lumiere porte mohammed sur son visage


      Dans le hadith d’Ibn Abî Hâla, il y est dit : « Son visage resplendissait COMME LA LUNE dans sa plénitude"

      Abu Ishâq a dit : "Interrogé si le visage du Prophète saws était comme l’épée..., Al-Barâ’ répondit : "Non, il était plutôt COMME LA LUNE ..." [Bukhâri]

      etc......

      LE SYMBOLE DE L ISLAM EST UN CROISSANT DE LUNE

      et celui du christianisme est le soleil
      (voir l histoire de france "le roi soleil" monarchie d ordre divine et bien sur jesus gravè ou peint avec un soleil sur la tete dans vos eglises meme la couronne d epines sur sa tete fais allusion au soleil )


      mohammed porte sur son visage la lumiere de son dieu le dieu lune allah !

      oui jean NO-EL vous adorez le soleil comme d autre adorent la lune

      du polytheisme idolatre des astres et autres vous etes tous devenus des monotheistes idolatres des astres

      c est la triste realitè de vos religions et de leurs histoires tres anciennes

      tout est subtilement deguisè

      merci

      Supprimer
    8. Déjà lorsque vous cité un verset de la bible, ayez au moins la décence de le transcrire en entier, car il est facile pour des illuminés comme vous d'en déformer le sens.
      Donc Jean Ch 8 v 12:
      Jésus leur parla de nouveau, disant : « Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.»
      Jésus est la lumière de quoi? DU MONDE et de la VIE. Si on résume ce verset, celui qui le suit est dans la lumière et celui qui ne suit pas est dans les ténèbres.
      Lorsque l'on est dans les ténèbres, il très difficile de se mouvoir et surtout il est impossible de voir la réalité qui nous entoure. Par contre lorsque l'on est dans la lumière, nous sommes éclairé et on peu voir la réalité qui nous entoure. C'est à peut près ce que veut signifier ce verset. En gros. Celui qui écoute et met en pratique les enseignements de jésus, demeure dans la lumière (lumière spirituelle) parce que la lumière du soleil vient du soleil et non pas de jésus comme vous le prétendez ou d'un quelconque pouvoir surnaturel, par contre le soleil est la création de Jésus qui est Dieu fait homme et non un homme qui se fait Dieu.
      Je ne vais pas m'aventurer plus loin dans la discutions, parce que vu votre délire sur les Sumérien et tout les autres explication que vous donnez plus haut, me disent que c'est peine perdu tant vous êtes riche dans votre science, qui n’a rien à voir avec la science de Dieu.r
      Jésus à dit qu'il sera difficile pour un riche d'entrer dans le royaume des cieux.
      Donc puissiez vous un jour lire la bible en croyant que c'est la parole de Dieu et en demandant à Dieu de vous le prouver et vous verrez qu'il existe et qu'il veut vous sauver.
      Moi c'est ce que j'ai fait et maintenant je sais.

      Supprimer
    9. bonjour jean no-el

      vous dites

      Jésus est la lumière de quoi? DU MONDE et de la VIE. Si on résume ce verset, celui qui le suit est dans la lumière et celui qui ne suit pas est dans les ténèbres.

      vous le comprenez ainsi car vous occulter histoire du christianisme qui est liè a ROME

      et les romains adoraient le soleil =culte de mythra

      quand on sait cela on comprend que ce que vous lisez

      n est rien d autre qu une metaphore subtil ou jesus represente le soleil avec ces 12 apotres =12 zodiaques

      etc...

      jesus est la lumiere oui evidemment car le soleil est la lumiere de notre monde

      sans le soleil nous serions dans la nuit =tenebres

      jesus est la vie oui car sans le soleil il n y aurait pas de vie donc le soleil est vie aussi

      etc.........


      a bon entendeur

      Supprimer
    10. Vous faites deux fixations qui sont de faux raisonnement dont je vais vous le démontrer:

      1- Vous pensez que l'église de Christ est l"église de Rome ce qui est faut et l'histoire ainsi que la bible le démontre.
      L'église n'a pas commencé avec Rome, elle a commencé à Jérusalem, par les apôtres. Elle c'est caché pendant des siècles dans des grottes car persécuté injustement par les romains. Les romains ont d'ailleurs brulé vif, scier, massacré des chrétiens par milliers.
      Cette persécution à commencé par l’empereur Néron en l'an 54, soit une vingtaine d'année après l'apparition des premières églises (l'église n'est pas un édifice de pierres, mais un édifice d'humains dont jésus en est la pierre de l'angle. Esaïe ch28 V16;1 Pierre ch2 V4-5.) Cette persécution c'est terminé à l'an 305 par l’empereur Dioclétien.
      Cette dernière persécution sera la plus importante et la plus meurtrière depuis l'apparition de l'église.
      Par la suite, des Églises majoritaires vont émerger et conquérir le monopole du christianisme, s'interrogeant sur ce qui est véritablement chrétien et ce qui ne l'est pas. Une erreur, car l'enseignent de Jésus est alors mis de coté au profit de servir l’intérêt des gouvernements et des dirigeants. De là, elles justifieront des actions de persécution par la nécessité de combattre les véritables disciple de jésus, devenus hérésies au dogme, et de maintenir l'Église Une. Les dogmes ont été mis en place par l'église catholique afin de réformer l'enseignement de Jésus et maintenir ainsi un complète maitrise par les gouvernement.
      De là est née l'église catholique Romaine, une fausse image de Dieu et de jésus seront alors dispersé de part le monde menant les chrétiens (véritable) à vivre caché sous peine de mort. D'ailleurs l'église Romaine interdisait a ses membres de lire la bible sous peine de devenir fou. Lire la bible était interdit pour empêcher le peuple de connaitre la vérité et se révolter.
      Les luthériens seront les premiers véritable chrétien a se révolter ouvertement face à l'église de Rome par leurs leader "Martin Luther King", qui n'hésiteras pas à dénoncer les mensonges de l’église catholique au péril de sa vie.
      On les appelleras les protestants dont le nom parle de lui même.
      Aujourd'hui les chrétiens évangélistes sont les plus nombreux à s’efforcer de défendre les doctrines qu'enseigne le Christ. L'histoire continue...

      En ce jour, L’ennemie se sert de cette confusion pour égarer les êtres humains et les éloigner le plus possible du Dieu vivant, mais celui ou celle qui recherche vraiment ce Dieu vivant le trouve (Jérémie Ch29 V 13).

      Concernant le nom de Jésus que vous galvaudez:
      Jésus, en hébreu Yehoschouah,c'est-à-dire "Le Sauveur" et le Christ ou simplement Christ est le nom donné à Jésus de Nazareth par les chrétiens, qui le reconnaissent comme le Messie (Christos en grec ancien),c'est à dire "l’oint du Seigneur".

      Supprimer
    11. Ensuite:

      2- Concernant l'image du dieu soleil et de Jésus:
      Vous mélanger là un astre et une le divin.
      Jésus, dans l'évangile démontre qu'il contrôle les éléments (Marc Ch4 V 35 à 41).

      L’ancien Testament fait mention de deux miracles qui auraient dû provoquer des perturbations évidentes dans le cosmos; à savoir l'arrêt du soleil demandé à Dieu par Josué ("Josué ch10 v13"), lors de la bataille de Gabaon, puis le recul de l'ombre de dix degrés sur le cadran solaire d'Ézéchias( Esaïe Ch 38 v 8). La critique biblique a toujours estimé que ces miracles tenaient de la légende.

      Certains astronomes et mathématiciens chrétiens se sont efforcé de rechercher, par de savants calculs, les traces de ces événements. Or, voici qu'un rapport rédigé par M. Harold Hill, président de la Curtis Engine Company de Baltimore et membre consultant du programme spatial américain, fait état d'une découverte surprenante: Des ingénieurs de l'astronautique et des techniciens de l'espace seraient aujourd'hui en mesure d'attester l'authenticité de ces faits bibliques.

      Si je n'ai pas besoin de preuves scientifiques pour croire en ce récite des Saintes Écritures, il est cependant réjouissant de constater que la science moderne, loin d'infirmer ces événements, les confirme plutôt. On peut trouver facilement ses rapport scientifiques sur le net.

      Pour ma part, jésus n'est pas le dieu soleil, mais par contre il est le Dieu du soleil, de la terre et du ciel. Il est le Dieu créateur.

      Pour conclure, j’espère que mon récit, qui m'a pris beaucoup de temps, vous aura convaincu de lire la bible, non pas dans le but de la démonté, mais en croyant que c'est la parole inspiré de Dieu, le testament de Jésus pour les hommes et je vous garantir que le résultat sera que votre vie en sera changé et vous bénéficierez du salut de votre âme.
      Dieu est un Dieu qui se cache, mais il se laisse trouver par celui qui le cherche sincèrement. (Deutéronome Ch 4 V 29)


      Supprimer
    12. Bonjour Jean Noel,

      Je suis desolé pour le ton un peu amere qu a pris cette discu-sion. Et je vous demande pardon si je vous ai blessé.

      Je suis pour ma part un profond chrétien et je defend et porte les valeurs de l amour, unique enseignement du christ. Cela n empeche pas que je rejette a 100 % l ancien testament , comme YSA le christos l avait clairement fait. Qui peut boire les paroles de l ancien testament sans se rendre compte qu il s agit d un conte pour enfant et qu il nous emmenent vers les chemins de l incomprehension, de l ignorance, du mysticisme alors que le con-tenu n es qu un vague assemblage raté des chroniques sumeriennes qui elles sont bien plus detaillees , precises etcomprehensibles. Absolument tout est mystifie dans l ancien testament et j ai aussi mon avis la dessus concernant la vie du christ , qui a ete erige en Dieu a l image des Rotchilds, c est a dire qui marche sur l eau et qui ressucite. Moi je sers le christos, que YSA a incarné , et je ne vois d autre Dieu que le Seigneur AMOUR , etl enseigneur a tente lui meme : dieu ne se cache pas derrier une idole. Alors pourquoi sacre nom d une pipe en bois continuez vous a vouer votre culte a Jesus qui en plus de cela vous insultez en l appelant ainsi ( c est le nom qui lui a ete donne sur la croix lors de son assassinat, le seul moment ou YSA n etait plus le christos , il etait mort !!!! ). Que CROYEZ vous ? Effectivement YSA etait un homme comme vous et moi, incarnation du christos , mais il etait fils de dechu, comme tous ceux qui sont ne d une vierge ou trouve dans un panier flottant sur une riviere, voyez touthmose Moise pzr exemple c est la meme... Les dechus se sont toujours mystifies et ont tjrs mystifié ce da quoil homme pouvait avoir acces et pouvait le liberer.comme le veritable enseignement du christ qui n est zutre que la loi de vie, le dharma :) : amour, joie, humilite, maitrise de soi, honnetete, bonte et verite, qu YSA a tant bien que mal tenté de coder dans le notre père... La lumiere blanche est la lumiere de vie ou l amour et est composé des 6 archanges : jaune joie/passion, orange humilite, rouge mzitrise de soi, violet honnetete, bleu bonte, vert verite... Chaque qualite correspind a un chakra et une nite de musique... A partir de la on peut acceder au christos en se rendant disponible, c est a dire en invoquant les 7 piliers et en axant chacune de ses pensees actes et paroles avec les 7 piliers que constitue l axe harmonique. Voila une des revelations d EA le porteur d eau. Si vous reniez ses enseignements, alors vous reniez aussi le christ qui a clairement annoncé qu il enverrait le porteur d eau avant son retour ... En nous tous...

      Je suis profondement chretien ( chretien qui vient de christ qui vuent de christos qui signifie cobscience du coeur ) et cela ne m a pas empeche d ecrire les chroniques sumerienne et celles ci sont beaucoup plus precises serieuses et comprehensibles que le brouhara de l ancien testament... Comment pouvez vous penser que nous sommes apparu par miracle il y a 6000 ans alors qu on trouve des reliques de temples extremement avances technologiquement parlant ainsi que des traces et preuves de civilisations tres avancees spurituellement et technologiquement parlant , datant pour certaines de 12000 avant YSA ? On vient seulement de retrouver les caches desarmes de terreur par exemple , qui sont a l origine de la grande catastrophe il y a 6400 ans, dans un puit enirme construit par Enki qui n est autre qu un puit intarissable d eau douce jonché d un filtre gigantesque, filtratnt l eau de mer. On vient de retrouver l origine du mythe d Avalon chez les celtes. N est ce pas merveilleux ? Cherchez " tresor de oak island" ..

      Bref je ne vais pas m etaler mais la vraie religion , le vrai christianisme sort de tout mysticisme ... Il s agit de la religion universelle du coeur et celle ci ne connait pas de nations. Faut il croire pour aimer ? Non je ne pense pas.

      Par contre il est imperatif de commencer a Ca-Voir :) notre ignorance est grande ... Et voulue :)

      Endubsar, un vieux frere

      Supprimer
    13. Bonjour Jean Noel ,

      Si le christ voulait qu on ne prie pas des idoles pourquoi a til code la premiere phrase du notre pere comme les 6 autres d ailleurs : notre pere qui est aux cieux, que ton nom soit sanctifié ?Qui doit etre sanctifié selon le christ lui meme ? L amour, le seigneur Amour et ses 6 archanges : joie humilite maitrise de soi honnetete bonte verite ... Qu en pensez vous ? Votre Dieu est il autre ?

      ISA a refuse il me semble le titre de roi, ce sont les dechus qui l on erige en roi. Le christ est l enseigneur, YSA est notre frere et non notre roi. Notre seul pere est le seigneur Amour, nul autre ....

      Voila ce que je pense. La verite a ete baffouee pour nous detourner de la simplicite de comprehension. Les dechus on passe leur temps a se mystifier et a mystifier les hommes... Ils continuent aujourdhui sous de nombreuses formes.


      Meme si la bible contient de sacres enseignements, je la respecte et ne jette pas le bebe avec l eau du bain. Pour moi les ecrits tels qui sont nous enferment plus qu ils nous liberent .. Car il nous deresponsabilisenr malheureusement.
      Pour moi il est imperatif de sortir de la mystification autour de la personne de Jesus, car on y joue le jeu de ceux qui nous manipulent depuis 6400 ans maintenant.

      Respectueusement,

      Endubsar

      Supprimer
    14. bonjour jean no-el

      je ne fais pas de fixations je vous met face a vos contracdictions

      je vais vous repondre en plusieurs parties

      vous dites

      1- Vous pensez que l'église de Christ est l"église de Rome ce qui est faut et l'histoire ainsi que la bible le démontre.
      L'église n'a pas commencé avec Rome, elle a commencé à Jérusalem, par les apôtres.

      ma reponse

      c est vous qui l interpretez ainsi

      je sais ce que disent vos textes et donc que le christianisme selon vos textes ,a commencer a jerusalem :)

      moi je dis que vous suivez l eglise de ROME et donc vous suivez le culte du dieu solaire !

      la preuve votre centre du christianisme est a ROME et non pas a jerusalem

      = vatican

      vos moines vos curès vos pasteurs et vos eglises et meme l impression de vos bibles sont payès financès par LE VATICAN qui est non pas a jerusalem mais a rome !

      les directives du christianisme son emise par ROME CONCIL VATICAN 1 ET 2 ETC.....

      VOS CELEBRATIONS VOS FETES SONT FAITES SELON LE CALENDRIER romain

      ET PAS LE CALENDRIER JUIF CAR JESUS ETAIT JUIF VOUS ETES EN L AN 2012 ALORS QUE LES JUIFS SONT EN L AN 5000 ou 6000 JE CROIS :)

      VOUS NE SUIVEZ RIEN DU JESUS DE JERUSALEM

      selon vos textes

      IL ETAIT JUIF il ALLAIT DANS LES SYNAGOGUES ET enseignait LA THORA


      luc 4 (14 a 17)
      14 Lorsque Jésus, avec la puissance de l'Esprit, revint en Galilée, sa renommée se répandit dans toute la région.

      15 Il enseignait dans les synagogues des Juifs, et tout le monde faisait son éloge.

      16 Il vint à Nazareth, où il avait grandi. Comme il en avait l'habitude, il entra dans la synagogue le jour du sabbat, et il se leva pour faire la lecture.

      17 On lui présenta le livre du prophète Isaïe. Il ouvrit le livre et trouva le passage où il est écrit :....



      IL N ALLAIT PAS DANS DES EGLISES AVEC DES CROIX ET DES REPRESENTATIONS HUMAINES ANIMALES ET MEME DES ASTRES EN REPRESENTAIONS DANS CES EGLISES

      surtout que son dieu dit
      (voir 10 commandements )

      Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre



      vos textes disent qu il n est pas venu sauver le monde mais son peuple de ses pechers

      SON PEUPLE ET PAS LE MONDE =juifs uniquement !

      mathieu 1

      21 elle mettra au monde un fils, auquel tu donneras le nom de Jésus (c'est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c'est lui qui sauvera SON PEUPLE de ses péchés. »

      vous etes tres loin de jerusalem et du jesus de jerusalem mon cher NO - EL


      VOUS ETES EN PLEIN COEUR DE LA RELIGION DE rome ET DES CESARS VOILA POURQUOI TOTE VOTRE RELIGION SE CONTREDIT AVEC LE JESUS DE JERUSALEM

      L ADORATION SOLAIRE DEGUISE DERRIERE LE PERSONNAGE DE JESUS DE JERUSALEM

      Supprimer
    15. suite jean no -el


      vous dites ensuite

      Par la suite, des Églises majoritaires vont émerger et conquérir le monopole du christianisme.......car l'enseignent de Jésus est alors mis de coté au profit de servir l’intérêt des gouvernements et des dirigeants...........De là est née l'église catholique Romaine, une fausse image de Dieu et de jésus seront alors dispersé de part le monde menant les chrétiens (véritable) à vivre caché sous peine de mort.


      merci jean NO EL

      VOUS VENEZ DE CONFIRMER MON POST
      par ce que vous dites

      VOUS ETES LOIN DE JERUSALEM DE VOS TEXTES ET DU JESUS QUI EST DECRIT Dans les textes c est meme la contradiction

      VOUS ETES EN PLEIN COEUR DE LA RELIGION DES CESARS et
      des romains

      ROME

      qui a repris le personnage de jesus et vous y a mis le culte du dieu soleil


      merci a vous :)

      Supprimer
    16. suite jean no-el


      vous dites

      2- Concernant l'image du dieu soleil et de Jésus:
      Vous mélanger là un astre et une le divin.
      Jésus, dans l'évangile démontre qu'il contrôle les éléments (Marc Ch4 V 35 à 41).

      L’ancien Testament fait mention de deux miracles qui auraient dû provoquer des perturbations évidentes dans le cosmos; à savoir l'arrêt du soleil demandé à Dieu par Josué ("Josué ch10 v13"), lors de la bataille de Gabaon, puis le recul de l'ombre de dix degrés sur le cadran solaire d'Ézéchias( Esaïe Ch 38 v 8).


      ma reponse


      n importe quelle scientifique censè et raisonnable vous dira que si c etait arrivè nous ne serions plus la
      ou que le monde tel qu il est dans notre systeme solaire ne serait pas ce qu il est aujourd hui

      il existe des scientifiques aveuglès par leur foi qui ne voient meme plus ce qu est le principe meme de la science !


      mais bref je vais utiliser vos textes ce sera bien plus interessant :)

      alors vous dites

      "Jésus, dans l'évangile démontre qu'il contrôle les éléments "


      le pauvre il n arrivait meme pas a se retenir de ne pas dormir

      le sommeil l a vaincu !

      il n arrive meme pas a se controler lui meme

      donc votre histore de controle sur les elements est bien pitoyable :)

      luc 8
      Un jour, Jésus monta dans une barque avec ses disciples. ......Pendant qu’ils naviguaient, jesus S ENDORMIT .

      VOTRE DIEU EST VAINCU PAR LE SOMMEIL :)

      votre dieu fait appelle a un autre dieu plus puissant pour eviter la tentation ?

      il ne peut se controler par lui meme il passe par un autre dieu pour s assurer qu il ne succombera pas a la tentation et meme pour supporter l angoisse


      43 Alors, du ciel, lui apparut un ange qui le réconfortait. 44 DANS L ANGOISSE , JESUS PRIAIT avec plus d'insistance ; et sa sueur devint comme des gouttes de sang qui tombaient jusqu'à terre. 45 Après cette prière, Jésus se leva et rejoignit ses disciples qu'il trouva endormis à force de tristesse. 46 Il leur dit : « Pourquoi dormez-vous ? Levez-vous et priez, pour ne pas ENTREZ EN TENTATION . »


      votre dieu prie :)

      il prie qui ?

      VOTRE DIEU JESUS NE CONTROLE RIEN ni elements ni lui meme

      QU IL APPRENNE A SE CONTROLER LUI MEME AU LIEU DE PASSER PAR UN AUTRE (PRIERE)

      pour s assurer du controle de sa personne


      CA VA ETRE DE PLUs EN PLUS DUR POUR VOUS JEAN no el

      Supprimer
  4. bien dit ....je pense tout pareil :-)))

    RépondreSupprimer
  5. Ces histoire galactiques ont surtout l'avantage de faire desirer un sauvetage venant de l' 'au delà '.
    Dieu a aimé le monde en offrant son fils ,il n'est surement pas dans son plan ,de brouiller ce "Salut" ,avec des legendes et autres "astrologies"babyloniennes.

    RépondreSupprimer
  6. mon message précédent "bien dit je pense tout pareil" était destiné au tout premier message 04:42 ....

    je ne comprends pas qu'il soit arrivé en bout de liste ??!!
    bref voilà c'est dit !

    RépondreSupprimer
  7. Endubsar: plus vous en écrivez, moins on comprend. Merci quand même, bien essayé mais vous êtes trop intelligent (ou illuminé?) pour nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je vous demande pardon si je n ai pas été clair dans mes propos . Je ne cherchais qu a partager ma vision complete de la verité , en pensant que chacun pourrait nsuite faire des liens. Effectivement ce qu il me semble evident pour moi ne l es pas forcement pour les autres . Je n ai exposé ici que ma facon de voir les choses. Maintenant je suis tout a fait ouvert a la discussion et a repondre a vos questions. Ce qui me semble evident c est que nous nous dirigeons tous vers la conscience de l eau. Et que tous ceux qui sont dedans se voient. Dans ces cas la nous sommes des milliers d illumines tout partout dans le monde... Mais le terme illuminé ne vient pas du fait que l on ai mis des zones d ombre en lumiere ? Si c est bien la definition alors oui :) mais cela nous oblige it a entrer dans le jugement comme le faisait l inquisition ? Vous voulez me mettre sur un bucher ? Allez y mais je porterai l amour jusqu au bout.

      En attendant je veux bien discuter autour de vrais questions lol

      respectueusement ,

      Endubsar

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés