Suivre ce blog via Facebook

dimanche 20 avril 2014

CNBC: "La hausse des prix des denrées alimentaires fait mal aux consommateurs"

* N'attendez pas de vous retrouver devant le fait accompli et ce, même si vous vous consolez avec "la magie de la vie" et la "providence du ciel".  La "Grâce de Dieu" ne signifie pas d'attendre d'être secouru, mais elle motive plutôt à obéir aux avertissements qui nous sont donnés. Si nous devons chaque jour travailler pour nourrir notre famille et pour payer les comptes, à plus forte raison devrons-nous déployer des efforts et faire preuve de courage dans les épreuves qui vont frapper très bientôt.  Nous sommes à chaque jour avertis de choses que l'on ne voit pas encore, mais qui vont assurément se produire et qui causeront de grandes angoisses. Personne ne sera épargné, mais ceux qui auront entendu respectueusement les avertissements, qui auront agi par la foi et selon le gros bon sens, seront ceux préserveront un coeur charitable.  Les autres seront frappés par une violente angoisse qui les poussera à agir avec égoïsme et bestialité. 

La hausse des prix des denrées alimentaires est généralisée.  Je vis au Québec et je suis renversée de constater à quel point le coût de mon panier d'épicerie augmente de SEMAINE EN SEMAINE. Le boucher du village m'a confié la semaine dernière que le fromage a augmenté d'un seul coup de 2$ le kilo, que la charcuterie a aussi augmenté de la même façon, sans compter la hausse fulgurante du bœuf au cours des dernières semaines.  Les quantités diminuent, les prix augmentent et nos salaires restent les mêmes: ça ne peut pas continuer comme ça bien longtemps!  Comment un père de famille peut nourrir sa famille au salaire minimum et même, à 15$ de l'heure? C'est inquiétant, vraiment inquiétant. La seule façon de faire face à cet état de fait est d'amasser des réserves de nourriture pour les "années de vache maigre". 

Des amis chrétiens me disent: "Mais Isabelle, Dieu a dit ne de pas amasser de nourriture dans notre grenier, qu'il allait pourvoir à tous nos besoins"...  Je leur répond ceci: "Dieu a averti Noé, Lot et Joseph que des tribulations allaient venir et par la foi, ces serviteurs ont tous obéi et ils se sont respectueusement préparés".

"Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites" Apocalypse 1:3

Après deux mois de fortes hausses des prix des denrées alimentaires, les magasins d'alimentation montrent les prix les plus élevés aux consommateurs.  Au Costco en Californie, une résidente a payé 38.00$ pour deux steaks au lieu de 27.00$ en septembre dernier. Elle envisage de changer ses habitudes alimentaires à cause de cette hausse marquée des prix.

Les prix des aliments ont récemment augmenté de 0.4% après avoir affiché une hausse similaire en février dernier a déclaré le Bureau of Labor Statistics ce mardi. C'est la plus forte hausse mensuelle depuis septembre 2011.  Le boeuf, le porc, la volaille, les oeufs et le lait ont eu des hausses plus dramatiques depuis quelques sécheresses, une épidémie de virus et depuis la hausse des coûts à l'exportations.

L'ensemble des prix à la consommation ont augmenté de 0.2% en mars, un peu plus rapidement que dans les derniers mois et l'inflation annuelle était de 1.5%, en hausse de 1.1%. Les économistes s'attendent à encore d'autres augmentations en 2014, particulièrement dans l'allée des viandes.

Source:

12 commentaires:

  1. La préparation est avant tout spirituelle, et ce n’est pas vraiment nous (notre ego et notre personnalité) qui nous préparons mais notre Esprit Véritable qui le fait, même si cela n’empêche pas notre ego et notre personnalité de tenter de prévoir de la nourriture et un toit pour le corps pendant cette période de turbulence. Mais lorsque le temps des tribulations viendra, le choc sera si grand, que je doute fort que notre priorité sera de se préoccuper de se nourrir ou de se loger, cela passera en deuxième, ou en troisième ou en dernier.

    Noé et son arche ne représente en fait que l’installation ou la construction si vous voulez de notre Double, de notre corps de Lumière, de notre corps d’Êtreté, de notre corps de Gloire, de notre corps de Résurrection, de notre corps sans couture, ou de quel que soit le nom que nous lui donnions qui se révèlera en chacun, s’installera en nous tous, et l’installation est déjà en cours actuellement, même si nous en sommes encore inconscient ou que cela ne paraît pas extérieurement, mais nous savons quand même intuitivement pour beaucoup d’entre nous qu’il est déjà en gestation en nous, que des choses inhabituelles se déroulent en notre corps physique actuellement, même si nous ne pouvons trop les définir avec nos connaissances humaines, alors, lorsque l’axe de la terre basculera, que les tribulations des éléments de la nature se présenteront, et que le retournement de la terre s’effectuera, au même moment s’effectuera le retournement en nous.

    À ce moment-là, lorsque la barrière de protection magnétique terrestre, pendant un cours lapse de temps (trois jours et trois nuits), disparaîtra, nous resterons tous bien tranquille couchés et immobilisé dans nos lits pendant cette période, et nos robes (corps physique, corps vital, corps émotionnel, corps mental et corps causal) seront lavées par les rayonnements solaires, l’alchimie ou la transmutation opérera, la dualité terrestre sera épurée, et nous intégreront ce corps de Lumière qui est véritablement ce que nous sommes réellement, même si certains d’entre nous garderont encore pour un moment ce corps physique tout en s’adoublant du nouveau corps de Lumière.

    C’est le retour de notre corps d’Éternité dont il s’agit ici, c’est un moment de joie, pas de peur, même si nos corps physiques et nos personnalités ont peurs et tentent de se protéger ou de se préparer du mieux qu’ils le peuvent pour faire face à ces évènements qui pour eux sont catastrophiques ; il faut les comprendre ; mais peut être que ces préparations seront inutiles, nous verront bien. Si ça peut sécuriser notre ego ou notre personnalité de se préparer, alors pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  2. Peux-tu nous parler des sources qui te permettent d'affirmer ces faits?

    Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Isabelle!


    La question à savoir quelles sont les sources c’est qui qui la pose ?

    Sûrement pas notre Esprit !

    C’est toujours notre ego qui cherche à comprendre ce qui ne se comprend pas intellectuellement, par une recherche, ou par une source extérieure à soi-même.

    Il ne faut pas attendre toujours des sources extérieures une quelconque confirmation.

    Notre source elle est intérieure avant tout!

    Il ne s'agit pas non plus de croire ou pas ce qui est dit ici, ou d'attendre que d'autres personnes à l'extérieur de nous, nous le confirme.

    En cette matière il n'y a aucune confirmation possible qui tienne à l’extérieur de nous-mêmes!

    Il s'agit plutôt de voir simplement si ça vibre ou pas à l'intérieur dans notre cœur!

    La réponse elle est uniquement là!

    Si on a une cagoule sur la tête, il est inutile de demander à un autre qui a aussi une cagoule sur la tête des réponses à notre questionnement. Et ceux qui ont des cagoules sur la tête ce sont toujours nos egos et nos personnalités, et notre mental, qui cherche à comprendre ce qui ne se comprend pas mais qui se vit intérieurement!

    Ce qui se rapproche le plus de notre cœur c'est notre intuition, au-delà de nos réflexions, de nos analyses, de nos cogitations, et c'est notre intuition qui est le plus en résonnance avec ce Double de Lumière que nous sommes tous au-delà de l'enveloppe de ce corps physique qui n'est qu'un véhicule d'exploration temporaire pour ce monde.

    Alors il s'agit de laisser passer ce qui est dit ici, en toute transparence, et de voir si ça vibre ou pas au cœur, sans plus! C'est chaud ou c'est froid! C'est simple! Restez tranquille et tout ira pour le mieux; le travail se fait tout seul, qu'on y croit ou qu'on n'y croit pas ni changera rien, le travail se fait quand même, et c'est notre Lumière qui le fait et qui s'occupe de tout! Qui fait tout le travail! Sans nécessairement que notre ego collabore ou pas!

    Ça libère, ça détend de savoir cela! Ça nous ôte de la pression! La paix revient! Ça nous enlève du poids sur les épaules!

    La seule chose à faire c'est de ne rien faire et de laisser notre Lumière faire ce qu'elle a à faire en matière d'Esprit.

    Notre Lumière elle est intelligente, elle sait ce qu'il y a à faire, notre ego lui, notre personnalité elle, s'imagine connaître ce qu'il y a à faire, c'est leurs illusions.

    Il faut donc reconnaître qu'en matière intemporelle notre ego est impuissant à faire quoi que ce soit d'intelligent; lorsqu'il agit de lui-même il ne fait que résister ou interférer avec le travail de notre Lumière.

    Nos egos et nos personnalités doivent se tasser du chemin, c'est tout, et notre Lumière prendra tout en charge, et cela va tout autant pour notre nourriture physique, que pour notre toit sur la tête durant cette période. Il s'agit d'abdiquer et de s'en remettre absolument à notre Lumière, et c'est tout! C’est la seule chose que nous pouvons réellement faire !

    Le reste ne nous concerne pas, dans notre personnalité et notre ego!

    Alors maintenant, tu fais ce que tu veux de tout cela!

    RépondreSupprimer
  4. Personnellement j'ai acheté toutes sortes de provisions, des vêtements, une bicyclette, une tente, un sac à dos, des médicaments, des couvertures, des outils, des graines, sans savoir véritablement si ça servira, mais je sais que c'est l'ego qui s'occupe de la survie du corps, que c'est le point de vue de l'ego qui est en arrière de ces actions, mais peut-être le Double en arrière, au-delà de l'ego, a-t-il orienté l'ego à se prémunir de tout ces objets? Il n'y a rien qui arrive pour rien! Nous verrons bien! Il faut suivre ses impulsions! Mon petit doigt me dit, qu'en cette fin des temps, il est impossible de faire quelque chose qui irait à l'encontre du bon déroulement du plan pour nous-mêmes, même si on le voudrait, on ne pourrait le faire; les évènements ne se placeraient pas pour qu'ils se fassent; tout nous empêcherait pour que ces actions s'accomplissent.

    RépondreSupprimer
  5. Tout ceux qui se sont préparé dans les livres saint devaient avoir l'égo très fort si j'en comprends bien le discours de LE QUÉBEC VOUS SALUE ... Et si Noé avait adopté le comportement cigale ... ???
    Susanna

    RépondreSupprimer
  6. whaoo les prophetes du quebec j'adore :D

    quelle lucidité ! et surtout dans le discours la totale compréhension de ce qu'est l'ego ^^

    l'ego n'est autre que l'existence et cette "envie" d'exister de toutes les manieres possibles et imaginable ... donc vouloir exister en tant qu'etre de lumiere c'est encore de l'ego ^^

    D'ailleurs vous autres croyants qui ne comprennez pas le symbolisme de vos propres religions ... je vous rappel que le nom de dieu c'est le verbe ... et pas n'importe lequel ... le verbe ETRE

    Mistykus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous qui semblez tout comprendre, pouvez-vous expliquer le symbolisme de nos propres religions? On veut comprendre aussi!

      Supprimer
    2. Je devine l'ironie dans votre réponse, savoir tout ou rien là n'est pas la question ... la question c'est d'etre objectif dans sa réflexion ... mes affirmations ne sont jamais de simples impréssions personnels motivées par l'illusion de s'inventer une realité rassurante ( ou moraliste beurk ).

      pour vous repondre :

      Pour expliquer ce que represente le sacré au niveau religieux de nos jours il faut remonter aux pratiques archaiques dans les anciennes religions pour s'appercevoir qu'en des temps trés reculés l'homme associait le sacré au réel.

      Pour ainsi dire tout ce qui etait sacré etait considéré comme réel à l'inverse l'inconnu etait considéré comme du domaine profane.

      Cela pour évoquer la création divine à partir du chaos. La lumiere jaillit de l'obscurité ... L'humain etant au centre de cette création ( selon les differentes mythologies ) entre ciel et terre , "paradis" et "enfers" ect...

      Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ( en faire une dualité equivaut à etre dans l'erreur ) L'erreur est humaine à ce que l'on dit.... le seul remede n'est pas la foi ou la croyance abstraite en une quelconque félicité spirituelle. L'idée qui consiste à penser que nous serons sauvés par le simple fait de croire en dieu tandis que ceux qui ne croient pas seront punis pour l'eternité me parait un tantinet injuste.

      Celui qui veux etre sauvé c'est l'ego qui n'aspire qu'a une seule et unique chose : exister au sein de la création, au sein du sacré considérér comme réél.

      Le seul remede est de connaitre la nature meme des choses au dela des apparences que nous pouvons percevoir.

      un exemple prennez les noms de Jesus et celui de Lucifer (le porteur de lumiere) ..... en multipliant chaques lettres par 9 vous obtiendrez le meme total pour Jesus et Lucifer .... a savoir 6 6 6. La bete de l'apocalypse est le genre humain ( et non pas l'antéchrist ou personne physique ) .... c'est un chiffre d'homme nous dit on ( pas un chiffre de diable ) ^^ ...

      La bete represente le coté animal de l'humain ... tandis que l'apocalypse correspond à une révélation de ce qui etait caché ... sans doute cette fameuse révélation concerne la nature humaine toute entiere ;

      Sur le temple de Delphes : Connais toi toi meme et tu connaitras les secrets de l'univers.

      Mistykus



      Supprimer
    3. Oui!

      La personnalité humaine est la bête dans l'homme, c'est l'âme falsifiée, l'esprit altéré, le petit être dans l'homme; celui qui se fait passé pour le Vrai.

      La personnalité est le 666.

      Et comme la personnalité est une projection en soi, elle se projette aussi elle-même à l'extérieur vers un anti-christ extérieur.

      Donc, la personnalité humaine est l'anti-christ personnel si vous voulez, et l'anti-christ extérieur est la sommation de tous les anti-christ personnels de tous les hommes reflétée extérieurement. Lorsque tous les anti--christ intérieurs de tous les hommes seront transmutés, l'anti-christ extérieur disparaitra.

      Et le Christ en l'homme c'est une manière de parler de notre Être Véritable à tous, une fois que la personnalité a été alchimisé par le Feu de l'Esprit. Nous sommes tous des Christs!

      Et pour se connaître soi-même, il faut d'abord que l'Être nous connaisse, et une fois que l'Être nous a connu, l'Être et la Connaissance ne font qu'UN.

      Ce n'est donc pas l'ego qui le fardeau de se connaître lui-même, même si cela nous a été enseigné ainsi, ceci appartenait à la falsification de ce monde. À l'inversion sur ce monde!

      L'ego ne peut rien faire par lui-même, par une volonté propre, par une bonne volonté, par le positif, par un désir, par une espérance, par la foi, par une recherche, bien au contraire, il doit abdiquer et s'en remettre absolument à sa Lumière, à sa Source, à son Esprit Véritable, à son Être.

      Lorsque la personnalité s'entête par une recherche à trouver la Lumière, à devenir Lumière, à porter la Lumière, dans la même mesure, elle s'en éloigne tout autant! Nous ne pouvons rechercher ce que nous sommes déjà avant toute recherche!

      Cette supposée recherche nécessaire de notre ego et de notre personnalité devient donc un éloignement de ce que nous sommes!

      Il faut que je meurs pour que Je me révèle, mais il faut que Je me révèle pour que je meurs!

      Supprimer
    4. J'oubliais! Jésus n'est pas le Christ! Jésus, ce "JE SUiS" représente la personnalité, même la personnalité à coloration spirituelle, et lorsque le Christ fusionne avec la personnalité, on a alors Jésus-Christ! Jésus est aussi l'anté-christ car il vient avant le Christ! Après la fusion initiée par le Christ, la personnalité de Jésus ne fait plus qu'UN avec le Christ!

      Supprimer
    5. Votre approche alchimique est intérréssante et je l'a retiendrais :) ... Je vous rejoins parfaitement sur le rapport entre Jé-sus et Je-suis j'avais déjà fait ce rapport en utilisant la langue des oiseaux :))....

      tout cela revient effectivement à l'ego et à la notion meme d'existance.

      Merci à vous pour cet échange malgré nos differents points de vues :)

      Mistykus

      Supprimer
  7. Je constate que je n'ai pas été censuré je me permet donc un dernier commentaire afin de completer le précédent. et qui sait peut etre vous aussi Isabelle ne resterez pas completement hérmetique à mes écrits ^^

    je rectifie une semi erreur en me relisant le verbe etre n'est pas simplement le nom de dieu mais plutot dieu est identifier directement au verbe IL EST LE VERBE ETRE ( Yhwh par exemple en hébreux est une contraction du verbe etre)

    qu'esce que l'ego ? c'est un mot grec qui veux dire Je ( Ego sum = Je suis ) l'ego est donc ce Je auquel nous nous identifions.

    l'ego se compose de 3 couches l'une matérielle (corps) , une autre spirituel (esprit domaine aussi de l'intellect) et une derniere émotionelle (ame, corps astral).

    Tout cela compose notre ego il n'y a pas une partie mauvaise et une autre bonne ... C'est un tout qui constitue un ensemble parfaitement équilibré ... Comme le reste de la creation. Et qui permet meme une eventuelle réincarnation au dela de la mort physique. Ainsi rien ne se perd dans l'univers ....

    Je fais une ultime parenthése pour revenir aux religions et à la notion de péché originel car cette notion de péché est introduite par la religion judeo-chrétienne introduisant l'idée meme du libre arbitre dévellopé par st augustin, les autres mythologies ne font pas etat d'une quelconque responsabilité humaine.

    Le destin des hommes etait fixé par les dieux, d'ou l'idée de sacrifice et autres offrandes afin de s'attirer les bonnes graces des dieux.

    La simple idée que la creature ( l'homme ) soit responsable de la creation semble relativement absurde. Ce serait un peu comme dire d'un ordinateur qu'il est responsable des ses diverses applications plutot que son createur.

    Mistykus

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés