lundi 18 avril 2016

Tom Lupshu, un Youtuber, a reçu une information d'un de ses contacts à l'effet que des responsables de la FEMA auraient tenu une rencontre samedi matin parce qu'ils s'attendent à une escalade de désastres naturels très prochainement

Je publie cette information provenant de Tom parce que je le suis depuis quelques années et je lui accorde une entière confiance. Je sais que si sa source n'était pas crédible il aurait eu le souci de ne pas alerter les gens inutilement. Il a obtenu l'information d'un ami, un ancien haut-gradé militaire qui lui a été informé par un membre de sa famille qui travaille pour la FEMA.

Une rencontre de responsables de la FEMA aurait eu lieu samedi matin le 16 avril. Des consultants et des scientifiques prenaient part à cette rencontre et ce sont des graphiques et données scientifiques qui ont été présentés pour faire le constat alarmant de la situation. Selon l'information reçue, ils ont décrit les scénarios appréhendés comme étant très préoccupants puisqu'ils correspondraient à une escalade de désastres naturels jamais enregistrée dans l'histoire. Il semble que leurs inquiétudes se situent au niveau de la fragilité des infrastructures qui pourraient devenir critiques (système d’aqueduc) devant l'ampleur des désastres, des conditions climatiques inhabituelles et imprévisibles et des tensions sur les lignes de faille. Ils auraient même parlé qu'ils se préparent, à grande échelle, à une séparation importante de la masse terrestre sur le sol américain: la FEMA aurait mis en place 3 postes de commandement et de secours stratégique, soit un tout près de la faille de New Madrid, un autre tout près de la zone de Yellowstone et un autre entre le Nebraska et le Kansas. Ils s'attendent, selon le rapport de l'informateur, à une séparation de grandes superficies de terre au cours des prochains mois suite à de gros séismes et autres phénomènes climatiques.



* Les leaders de 8 états américains préparent la réponse à un méga tremblement de terre le long de la "Faille de New Madrid"  

La faille de New Madrid pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir:

Les appels d'offre de la FEMA pour des millions de paquets de nourriture pré-emballée, de couvertures et de sacs mortuaires hydrofuges (underwater bodybag). Pour une situation d'urgence le long de la faille de New Madrid...

Reportage de ABC News sur la faille de New Madrid (anglais)

2 commentaires:

  1. Allo Isabelle,

    Je le connais moins, mais c'est mon avis aussi qu'il est sérieux ce Tom. Selon les cartes ci-dessous de grands masses terrestres disparaissent effectivement et partout.

    Carte des États-Unis et du monde future ? Ce sont des possibilités, pas encore des certitudes. À noter les états engloutis le long de la faille Cascadia, San Andreas et New Madrid. Au Québec aussi! Déménageons à la frontière du Labrador :-)
    Deux vidéos de quelques minutes chaque.

    https://www.youtube.com/watch?v=u5m65EPHLg0

    Celle-ci est encore plus glauque :
    https://www.youtube.com/watch?v=iX727DZuw3s

    Corpus

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés