Suivez ce blog via Facebook

jeudi 16 août 2012

Les leaders de 8 états américains préparent la réponse à un méga tremblement de terre le long de la "Faille de New Madrid"


* Le Mississippi ne contient presque plus d'eau à cause de la sécheresse qui sévit sur une large portion des États-Unis, la faille de New Madrid a montré une activité sismique dans les deux dernières années, restée inactive depuis plus de 200 ans, un signe, qui selon les experts, pourrait indiquer une fracturation du sol pouvant mener à un méga séisme (jugé imminent) comme il s'en est produit un en 1811. Sans compter les milliers de poissons morts dans le Golfe ces derniers jours, et les dizaines de milliers de poissons morts en Arkansas ces deux dernières années, sans compter les bulles de méthane qui émergent d'un gigantesque "sinkhole" en Louisianne.  Toutes ces manifestations n'ont pas forcément de lien entre elles, mais elles sont toutes situées le long de la faille de New Madrid.

Les appels d'offre de la FEMA pour des millions de paquets de nourriture pré-emballée, de couvertures et de sacs mortuaires hydrofuges:
http://conscience-du-peuple.blogspot.ca/2011/06/les-appels-doffre-de-la-fema-pour-des.html

Un expert est interrogé et il dit qu'un tremblement de terre est imminent le long de la faille de New Madrid.
http://conscience-du-peuple.blogspot.ca/2011/05/reportage-de-abc-news-sur-la-faille-de.html

Plus de 200 dirigeants d'entreprises et des gouvernements de 8 états se réunissent cette semaine dans l'Illinois pour coordonner les efforts sur la préparation aux séismes.

L'Alabama, l'Arkansas, l'Illinois, Indiana, Kentucky, Mississippi, le Missouri et le Tennessee sont représentés.

La réunion est la première d'une série d'activités prévues dans les deux prochaines années.  Ces ateliers "Capstone 14" se termineront par un exercice de préparation à un séisme à grande échelle en 2014.

Les états concernés seraient touchés par un tremblement de terre le long de la zone sismique de New Madrid. Les fonctionnaires fédéraux estiment qu'un tremblement de magnitude 7,7 pourrait tuer 3.500 personnes, le déplacement 7.000.000 de personnes en plus de causer 300 milliards de dollars de dommages.

Source:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés