mercredi 28 septembre 2016

La Chine vient d'inaugurer le plus grand télescope de la planète dans le sud-est du pays

S'il existait une vie extra-terrestre, voici l'appareil qui pourrait la déceler : un radiotélescope qui vient d'être mis en service par les Chinois. C'est le plus grand au monde : il fait 500m de diamètre. Une surface équivalente à 30 terrains de football. "Plus c'est grand, mieux c'est", explique un astronome à France 2.

Cet engin pourra étudier les étoiles, les origines de l'univers et même des signes de vie d'ailleurs, en envoyant un signal afin de capter les ondes électriques émises par des astres à des années-lumière de la terre. Posé sur une montagne dans le sud-est du pays, il suscite déjà l'admiration. "Quand je vois ça, je suis fière et bluffée", explique une femme. Sa construction a provoqué l'expropriation de 10 000 personnes et a duré cinq ans. L'État a dépensé 165 millions d'euros.

Source:
http://www.francetvinfo.fr/monde/chine/chine-le-plus-grand-telescope-du-monde_1845001.html

13 commentaires:

  1. Quel intérêt? Qu'ils laissent tranquilles les E.T., nous avons assez d'hybrides reptiliens à gérer sur notre pauvre planète.

    RépondreSupprimer
  2. ce genre d'engin ne sert absolument pas à "étudier les étoiles, les origines de l'univers et même des signes de vie d'ailleurs".

    c'est de l'enfumage, cet appareil à une toute autre utilité.

    vous comprendrez bientôt votre erreur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir ce que c'est au juste............

      Supprimer
    2. Pouvez-vous approfondir s'il vous plaît ? Je suis plutôt curieux de savoir à quoi vous pensez. Serait-ce pour voir un objet massif se rapprocher de nous?

      Supprimer
    3. A tonton: -premièrement de qui parlez-vous dans *votre erreur*? -deuxièmement de quelle utilité pensez-vous?(sans cette explication votre commentaire est inutile) Merci! :)

      Supprimer
    4. tonton H : H comme Hitler ?

      Supprimer
    5. Les chinois ne sont pas stupides, s'il ont construit cet engins ce n'est pas pour rien.

      @ Sylvain:
      je ne serais pas trop curieux si j'étais toi, toi et moi ne sommes pas du même côté que les chinois...

      @ Anonyme28 septembre 2016 à 19:21:
      pas besoin d’approfondir, vous verrez bientôt de quoi il s'agit. ma répondre à votre seconde question est "non".

      @ Anonyme29 septembre 2016 à 13:49:
      premio, je dis "votre erreur" pour tous ceux qui croient que "la Chine vient d'inaugurer le plus grand télescope de la planète dans le sud-est du pays afin d'étudier les étoiles, les origines de l'univers et même des signes de vie d'ailleurs."...

      secondo, je crois que c'est un skate-park géant mais très couteux...

      Supprimer
    6. Je comprends vraiment pas pourquoi vous gardez votre hypothèse pour vous uniquement. Autant se retenir de commenter si c'est pour dire qu'on est dans l'erreur et qu'après derrière on apporte rien... M'enfin bref pas grave ;)

      Supprimer
  3. C'est plus un radiotélescopes, non ? Il ne possède aucune lentilles.

    RépondreSupprimer
  4. C'est plus un radiotélescopes, non ? Il ne possède aucune lentilles.

    RépondreSupprimer
  5. Exproprier des gens, dépenser de l'argent dans quelque chose d'inutile je voies pas en quoi on peut être fier. avec ces 165 millions on peut améliorer les conditions de vie, ...
    Tonton H a peut être raison, il y a peut être autre chose derrière => un genre de HAARP peut être.

    RépondreSupprimer
  6. Les Chinois sont hyper pragmatiques. Dépenser pour rien ? :-)
    Corpus

    RépondreSupprimer
  7. Je dirais plutôt que la chine vient d'inaugurer le nouvel HAARP chinois, le même qu'aricibo a porto Rico

    http://www.abovetopsecret.com/forum/thread537968/pg1

    http://presscore.ca/haarp-weather-modification-and-earthquake-inducing-technology

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés