mercredi 28 décembre 2016

Carlos Ramirez: Radioactivité à la hausse et résumé de mon appel au réseau canadien de surveillance radiologique

* 27 décembre 2016: 171 cpm et 243.1 cpm sur une averse de neige passagère dans la région de Québec

J'ai téléphoné au RCSR (Réseau Canadien de Surveillance Radiologique ) le 9 décembre 2016 afin de les informer de mes résultats des dernières années. J'ai d'abord tenté de rejoindre directement le chef de la division, Éric Pellerin, qui avait d'ailleurs été consulté pour l'article de La Presse à mon sujet paru le 14 février 2016. Je me suis buté à une boite vocale donc, j'ai par la suite signalé le numéro de Santé Canada. J'ai mentionné à la dame qui m'a répondu que j'observais une hausse de la radioactivité de fond dans l'environnement et que je souhaitais parler avec Éric Pellerin. Elle m'a dit qu'elle ne l'avait pas vu au bureau de la journée et elle a pris mes coordonnées pour un retour d'appel. À peine 5 minutes plus tard mon téléphone sonne! Ce n'était malheureusement pas celui avec lequel je voulais parler, mais un membre de son équipe en charge, au pays, des mesures sur les rayonnements ionisants qui a fait une thèse postdoctorale sur le radon. L'échange a duré 40 minutes et voici ce que j'en ai tiré en restant au premier niveau, car j'ai compris dès les premières secondes que la porte était fermée. Comme moi, vous allez comprendre pourquoi...

Lire la suite:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés