Suivre ce blog via Facebook

Supportez financièrement ce blog (paiement par cartes de crédit via le site sécurisé Paypal)

vendredi 30 décembre 2016

Pour la semaine prochaine, non seulement il n'y aura pas de porte-avions de la US Navy au Moyen-Orient, mais il n'y aura pas de porte-avions américains déployés en mer partout ailleurs dans le monde et ce, en dépit d'une multitude de menaces????????

* Les terroristes ne prennent pourtant pas de vacances à Noël, ni pour la nouvelle année, du moins ceux qui ne sont pas au pouvoir ;0)

Le porte-avions USS Dwight D. Eisenhower et son équipage est revenu à Norfolk vendredi après un déploiement de sept mois. La Ike a lancé des centaines de raids aériens contre l'État islamique en Irak en Syrie, à la fois de la mer Méditerranée et du golfe Persique.

Bien qu'il n'y ait pas de porte-avions américain dans le Moyen-Orient en ce moment, il y a un navire d'assaut amphibie de la US Navy avec des milliers de Marines à bord, ainsi que des hélicoptères et des jets pour répondre à une crise, selon les responsables.

La Marine a expliqué à Fox News que l'armée américaine a d'autres jets disponibles pour compenser l'écart de porte-avions au Moyen-Orient et ailleurs dans le monde. La Marine peut également déployer un support dans l'immédiat si nécessaire. Mais l'absence de déploiement d'un porte-avions de la US Navy à l'étranger, longtemps considéré comme un symbole de la projection de la puissance américaine, est étonnant. C'est la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale qu'un porte-avions américain n'est pas déployé.

Lire la suite (anglais):

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés