Suivre ce blog via Facebook

vendredi 25 mai 2018

Les hélicoptères se préparent à l'évacuation alors que la troisième coulée de lave du Kilauea entre dans l'océan

* Un nombre impressionnant de petits séismes frappent Hawaï aujourd'hui, plus que dans les derniers jours:
http://quakes.globalincidentmap.com/

Deux hélicoptères du Corps des Marines américains étaient en attente vendredi pour éventuellement transporter des gens de la grande île d'Hawaï, près de la coulée de lave de Kilauea, alors qu'une éruption volcanique intensifiée entrait dans sa quatrième semaine.

Une troisième coulée de lave du Kilauea a commencé à couler dans l'océan dans le district inférieur de Puna jeudi, entre la baie Pohoiki et le parc d'État MacKenzie, produisant un nuage dispersé de gaz nocifs contenant de minuscules particules de verre.

Environ deux douzaines de fissures ont ouvert le flanc est du Kilauea depuis le 3 mai et environ 2 000 personnes ont déjà quitté la pointe sud-est de la Grande île. Six des fissures ont injecté à nouveau de la lave jeudi, envoyant des rivières de roche en fusion à travers des terres agricoles et des maisons rurales.

Deux mille autres personnes dans les communautés côtières pourraient être forcées de quitter leur domicile si la State Highway 130, leur dernière sortie, était bloquée.

Source:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés