Suivre ce blog via Facebook

mercredi 10 mars 2021

Pour ceux et celles qui croient encore que nous reviendrons à la normale bientôt...

La firme privée McKinsey, à qui le gouvernement du Québec a accordé un contrat sans appel d'offre de 1.7 millions de $ pour gérer le déconfinement des Québécois, cite en exemple à plusieurs reprises sur son site web que la Chine est un modèle à suivre pour amener la "prochaine normalité".

Voici quelques citations en vrac qui démontrent l'exact même discours qui nous est servi par le Forum économique mondial: 

👉"La pandémie représente une fenêtre d'opportunité rare mais étroite pour repenser, réinventer et réinitialiser notre monde afin de créer un avenir plus sain, plus équitable et plus prospère." (Klaus Schwab, 3 juin 2020).

"La prochaine normalité arrive: les tendances qui définiront 2021 et au-delà".

"2021 sera l'année de la transition. À moins de catastrophes inattendues, les individus, les entreprises et la société peuvent commencer à espérer façonner leur avenir plutôt que de se contenter de traverser le présent."

"Platon avait raison: la nécessité est bien la mère de l'invention. Pendant la crise du COVID-19, un domaine qui a connu une croissance énorme est la numérisation, c'est-à-dire tout, du service client en ligne au travail à distance en passant par la réinvention de la chaîne d'approvisionnement en passant par l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) et de l'apprentissage automatique pour améliorer les opérations. Les soins de santé, eux aussi, ont considérablement changé, la télésanté et la biopharmacie prenant leur place."

"Les gains de productivité activés par le numérique accélèrent la quatrième révolution industrielle".

"Il n'y pas de retour en arriere. La grande accélération de l'utilisation de la technologie, de la numérisation et des nouvelles formes de travail va se poursuivre. De nombreux dirigeants ont déclaré avoir agi de 20 à 25 fois plus vite qu'ils ne le pensaient possible sur des choses comme la création de redondances dans la chaîne d'approvisionnement, l'amélioration de la sécurité des données et l'augmentation de l'utilisation de technologies avancées dans les opérations".

"La crise du COVID-19 a créé un impératif pour les entreprises de reconfigurer leurs opérations - et une opportunité de les transformer. Dans la mesure où ils le font, une plus grande productivité suivra."

"Tout comme les entreprises ont accéléré leurs opérations en réponse à la crise du COVID-19, la pandémie pourrait être le point de départ d'une accélération massive du rythme de l'innovation médicale, la biologie rencontrant la technologie de nouvelles manières."

"L'urgence a créé un élan, mais la plus grande histoire est de savoir comment une gamme large et diversifiée de capacités - parmi lesquelles, la bio-ingénierie, le séquençage génétique, l'informatique, l'analyse de données, l'automatisation, l'apprentissage automatique et l'IA - se sont réunies."

https://www.mckinsey.com/featured-insights/leadership/the-next-normal-arrives-trends-that-will-define-2021-and-beyond

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés