Suivre ce blog via Facebook

dimanche 20 février 2022

Question existentielle: r√©pondez dans les commentaires ūüėČ

 


31 commentaires:

  1. Bonsoir Isabelle, selon moi c'est un devoir, mais en le vivant dans la paix et non dans la violence. Aussi, c'est avec discernement qu'il faut choisir les mobilisations/manifestations. Et rendu o√Ļ l'on est, je crois que en vivant le point 1, automatiquement, le point 2 s'enclenche. Alors, √† chacun de choisir sa bataille, et comme tu dis, rendu dans cette fin, je crois √† la puissance de la pri√®re et de la louange, cela chasse la salet√© :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://odysee.com/@Michael_Mcs:2/Accusation-de-linstitut-Pasteur--Rapha%C3%ABl-Cohen:7

      Supprimer
  2. Salut Stéphane merci pour ta mobilisation et pour répondre à ta question 100% les deux.

    RépondreSupprimer
  3. Les deux. Ça dépend toujours de la situation et il y a bien des ''SI''...

    Maintenant..., j'ai choisi de ne pas assister aux manifs simplement pour une question de strat√©gie de survie. Bien des gens m'ont reproch√©s de ne pas m'impliquer... Je m'implique suffisamment en diffusant des infos √† mes contacts... Ce n'est pas en prison que je serai le plus utile pour aider ma famille et ma communaut√© dans les moments difficiles... Quand le rapport de force 20/80, ben en tant ex-miitaire, je ne vais pas affronter des ''STORM-TROOPERS'' arm√©e jusqu'aux dents, sans aucun moyen de riposter aux attaques, parce que la majorit√© crois que tout va se r√©gler pacifiquement... Un moment, faut √™tre logique aussi... Faut calculer ses chances... Et les chances sont bien, bien minces en ce moment C'est pour cela, que je refuse de m'exposer dans une cause, qu'on est pas certain de gagner... Ce n'est pas de l'indiff√©rence ou de la l√Ęchet√©e, car je connais la guerre et j'ai e√Ľt moi-aussi durant ma carri√®re, mon bapt√™me du feu, je sais ce que c'est. J'en connais le go√Ľt, l'odeur de la poudre et du sang, mais aussi les effets psycologiques dont je suis oblig√© de vivre avec √ßa pour le reste de ma vie... √Ä trois reprises j'ai pass√© √† eux doigt d'y laisser ma peau... Donc, je vois ce qui se passe en coulisse, j'en connais la chanson et malheureusement, je ne peux me battre seul contre ce monstre qu'est l'√Čtat profond globaliste... √™tre ''low profil'' et utiliser les failles du syst√®me, me semble pour l'instant a meilleur strat√©gie de survie... Rien ne se r√®glera pacifiquement... Donnez moi une arm√©e avec des chars blind√©s, des bataillons d'infantrie et une d√©fense a√©rienne solide et l√† et seulement sous cette condition, je remetterai mes ''combats boots'' pour kicker √† grand coup de pieds √† ces bandits qui nous contr√īles et nous pourrisses l'existence...

    Voilà en gros

    Dan Bearpaw

    RépondreSupprimer
  4. À mon humble avis : 2 - un piège
    Bonne soirée à vous tous.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas trop: il faut que les gouvernements voient l'humeur du peuple mais pour ce qui est d'Ottawa, ils (gouvernement) ont laissé la manifestation s'implanter pour répandre la désinformation (médias) ensuite. Justin Trudeau n'est évidemment pas assez brillant pour avoir planifié ça tout seul, ça vient certainement de conseillers ou de plus haut placés qui savent déjà comment agir dans un cas comme celui-là.
    Je ne suis pas contre la manif mais je souhaiterais que les klaxons ne soient pas utilisés quand les véhicules sont stationnés, et que le bruit prenne fin pas tard le soir pour ne pas trop déranger les résidents.

    gps

    RépondreSupprimer
  6. C'est le devoir de citoyen, c'est ça la démocratie. Si ont ne se mobilise pas pour ce que l'on crois et reste silencieux envers l'injustice alors ont peu facilement tomber dans la dictature...

    RépondreSupprimer
  7. Un devoir citoyen. Il faut par contre y introduire une base morale en harmonie avec les commandements de Dieu. C'est con, mais lorsqu'on est assuré de servir dans le respect de Lois divines, on s'assure de triompher.

    RépondreSupprimer
  8. Un piège Isabelle il nous faut inventer d autres moyens de résistance...

    RépondreSupprimer
  9. - Extrait :
    2.A - Désirant vous aider, puissiez vraiment nous lire !
    2.A.1.a - Manifester contre, c’est manifestement Mal !
    2.A.1.b - Cela va saigner au-delà de tout entendement !
    2.A.1.c - Ne faites rien !, les m√©chants s’√©charperont entre eux !

    - Titre : CN-2013-02, Chefs de Famille !, ne participez surtout pas √† tout ce qui va se passer !, point 2.A.1.c - Ne faites rien !, les m√©chants s’√©charperont entre eux !

    - Lien : (http://restaurationdelafamille.blogspot.fr/2013/06/cn-2013-02-chefs-de-famille-ne.html)

    =====================================

    - Extrait : Ce qui arrive demain d√©passe tout entendement, toutes horreurs et souffrances ; les transgressions et oppressions sont de jour en jour plus monstrueuses…
    Et nous, ici, nous attendons avec confiance l’activation de la vraie restauration voulue et annonc√©e par NSJC !
    Il faut ardemment prier pour cela !

    - Titre : RH-2019-01, Chers Lecteurs de bonne volonté, et particulièrement cher Sieur Pierre-Marie

    - Lien : https://restaurationdelafamille.blogspot.com/2019/03/rh-2019-01-chers-lecteurs-de-bonne.html

    RépondreSupprimer
  10. Ca ET ca, l'un n'empêche pas l'autre.

    RépondreSupprimer
  11. Le paradoxe c'est que c'est les 2, car ils ont pensé à tout???

    RépondreSupprimer
  12. Je pense que je n'ai pas grand chose à perdre. Je choisis de manifester mon désaccord face à la tyrannie et de ne pas me laisser égorger comme un mouton. C'est le seul choix qu'il me reste encore, vraiment. Ce matin je donne ma démission. Je préfère mourir debout qu'à genoux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi, si ce n'est pas indiscret, vous donnez votre démission?

      Supprimer
    2. Parce que ma conscience m'y contraint. Dans le cadre de mon travail, je rédige des documents qui font la promotion de la version gouvernementale. C'est devenu intenable. Merci de ce que vous faites. Que Dieu nous protège.

      Supprimer
  13. Chaque cas est différent. Je veux bien faire des efforts de conscientisation, mais effectivement ça peut être un piège. Depuis quelques jours, dans les médias, le mouvement du convoi est associé à l'extrême droite, Trump, les supremacistes blancs et même le terrorisme. Les globalistes nous voient venir et ont des tactiques malhonnêtes pour promouvoir leur agenda douteux. Faut appuyer, mais être très prudent :(

    RépondreSupprimer
  14. Je continue de protester pacifiquement et intelligemment. Si ça devient trop grave, je quitte ailleurs pour demande d'asile politique :)

    RépondreSupprimer
  15. On ne fait rien ils gagnent, on bouge ils gagnent donc autant bouger

    RépondreSupprimer
  16. C'est un piège, un gros à part ça. Ils vont justifier des restrictions majeures au gens. Ils cherchent l'insurrection, on l'a vue en France sous la présidence de François Hollande. Ça fait un bout qu'ils veulent que tout parte de travers... Nos écoles et universités font des cancres, les entreprises s'enfonce dans la médiocrité et ne sont plus compétitives, normes environnementale inatteignables bidons, des changements sociaux ridicules qui sont supporté par la minorité et imposé à la majorité, quoi encore?

    On nous prépare à un effondrement durable, voilà la vérité. La population civile est attaquée sur tout les fronts pour qu'elle ne puisse plus se relever lors du grand BANG.

    Seule porte de sortie qui ai un peu de sens c'est l'autonomie des gens, familles et communauté couplé au savoir faire.

    Ah! En passant, je confirme que des agents des forces spéciales on été vue avec des LRAD 100X à la manifestation d'Ottawa et aussi que le gouvernement veut maintenir l'état d'urgence et qu'il en fera un vote de confiance au parlement (les parties d'opposition, s'ils refusent, auront l'odieux de replonger le pays en élection).

    Aussi, c'est vrai qu'une femme √Ęg√©e en marchette s'est fait renvers√©e par les chevaux de la police mont√©e (elle n'est pas morte) et qu'un manifestant s'est fait battre √† coups de crosse de fusil. CBC et le Journale de M disent que c'est faux, mais c'est vrai... √áa en dit long sur ce qui ce passe... Pendant ce temps la crise du gazoduc national en Comlobie-Britanique s'enfonce dans la violence et cela dure depuis 3 ans (bient√īt), blocage ferroviaire, etc, pas de lois des mesures d'urgence.

    RépondreSupprimer
  17. Le cr√©dit social chinois n'est toujours qu'au stade embryonnaire et on en dit beaucoup de fausset√© en occident. Identit√© num√©rique que vante Qu√©bec? M√™me pas capable de savoir comment ils feront, ils foncent dans le tas sans plans ni structures, on est m√™me pas capable de centralis√© le syst√®me de sant√© en num√©rique. Pour le Canada, le syst√®me ph√©nix n'en fini plus de ne pas fonctionner, et pour les imp√īts il faut les transmettre num√©rique entre 8h00 et 16h00 la semaine parce que ce sont des fonctionnaires qui r√©ceptionnent, m√™me pas capable d'automatiser. L'intelligence artificiel d'Alexa, mains d'oeuvre bon march√© en asie qui r√©ponds √† la place. Tesla auto-pilot, une BETA qui tue... Vous y croyez vous? Pas moi!

    Les statistiques de la covid on été tout croche depuis le début (épisodes des fax), les tableaux de bord de la santé publique, il ne se passe pas une semaine sans qu'il y ai des erreurs majeures. Y a plus de morts au Québec qu'ailleurs au Canada parce qu'on calcule mieux? Mon oeil!!!

    On fait dire ce qu'on veut aux statistiques... En Environnement c'est pareil : √Čcofiscalit√©, on d√©place des donn√©es d'un bords et √ßa balance de l'autre. On balaie nos d√©chets recyclable en asie, on plante des arbres dans le gravier ou √ßa ne pousse pas pendant qu'on abat des s√©quoia g√©ant centenaire. On nous prends pour des cruches. Vous vous souvenez de la courbe de r√©chauffement de Mann, le fameux graphique en « crosse de hockey» que montrait Al Gore, ben c'est faux. Mann √† trafiqu√© sont graphique, si bien que plus personne ne l'utilise. Le r√©chauffement climatique anthropique c'est Syukuro Manabe, Co-auteur d√®s 1967 du premier mod√®le global effectif du climat, pr√©disant l’augmentation de la temp√©rature globale de la terre. Ce gars l√† est un statisticien, il aligne des points sur un graphique et tire une ligne et y fait dire ce qu'il veut. M√™me chose avec la covid (efficacit√© des vaccins, estimation des cas et des mort, etc).

    Notez bien une chose, la majeure partie des changements actuel ont été pensé et écrits dans les années soixantes... 25 ans après l'échec d'une autre tentative de changer le monde qui aura fait des millions de morts. C'est encore les citoyen qui vont écopper. Eux ce qu'ils veulent c'est notre disparition. Mettez ça dans votre pipe.

    RépondreSupprimer
  18. Je me fais UN DEVOIR selon mon Ame
    et j'utilise ma conscience pour evité Les Pièges

    En me souvenant que tout cela est un grand Jeu Cosmique...
    Que Votre Ame Garde Le Cap ;)

    RépondreSupprimer
  19. Le résultat est le 2, mais que pouvons-nous faire d'autre?
    On doit faire le 1 pareil pour exprimer et pour notre dignité.
    La victoire vient de Dieu , donc le 2 tombera , car à Lui
    la gloire , l'honneur et la puissance.

    RépondreSupprimer
  20. Même si c'est un piège, c'est un devoir citoyen. Car ne rien dire ou ne rien faire serait un consentement!

    "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles"
    Max Frisch

    RépondreSupprimer
  21. Allo Isabelle, pour ma part, je crois que les manifestations ont √©t√© consid√©r√©es dans le plan. D'un autre c√īt√©, si nous nous laissons faire sans rien revendiquer, ils l'auront facile et le plan avancera plus rapidement. Si les manifestations √©taient plus s√©rieuses ( sans pancartes, fuck Tru.., boissons, enfants) mais plus s√©rieuse, style militaire, sans arme, bien coordonn√©e, structur√©e, planifi√©e, √† plusieurs endroits strat√©giques en m√™me temps ect. Elles auraient plus d'impact.. √Ä mon humble avis. Il est certain qu'il y a un moyen efficace mais lequel ? Et l'ont ils pr√©vus aussi ? Il faut √™tre incidieux.. Il faudrait une personne influente avec les moyens financiers du bon c√īt√©, pour acheter:des m√©dias, hommes/femmes politiques,scientifiques et juges. Faire exactement ce qu'ils font... Jouer √† leurs propres jeux.

    RépondreSupprimer
  22. Nous sommes dans le monde du gros mensonge, pour ma part les pi√®ges sont tendus, je ne suis pas une bonne manifestante, mais depuis longtemps je sais qu'on est dans un monde injuste et de manipulation. La connaissance de ce qui nous entoure, l'histoire nous r√©v√®le le chemin. Mon √Ęme est mon guide pour √©viter les pi√®ges √† con.

    RépondreSupprimer
  23. Ce n'est ni noir, ni blanc. La lumière sombre peut nous tendre un piège comme par exemple des pénurie alimentaires et dans son infinie ignorance ne pas se rendre compte que par ce biais elle encourage la solidarité des communautés et des peuples. En tentant de diaboliser la dissidence manifestante, elle risque de s'exposer d'autant plus au yeux d'un plus grand nombre de spectateur. Participer aux manifestations n'est donc ni un devoir, ni forcément un piège, car il appartient aux manifestant de s'enraciner dans la boue du piège pour faire pousser un joli lotus.

    RépondreSupprimer
  24. Comme je l'ai mentionner le 20 Fév c'est un devoir de citoyen de manifester contre la tyrannie. C'est normal que tout ne marcheras pas comme sur des roulettes mais par cette démonstration les camionneurs et leurs supportant au fait prendre conscience a des millions de personnes à travers la planète qui faut faire quelque chose. Les Canadiens sont le fer de lance dans cette attaque mondial de nos libertés... Rester silencieux c'est un acte de capitulation... Ne rester jamais silencieux face à la tyrannie

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour,qui ne dit mot consent, Il Faut dire notre opinion,moi ma conscience me dit D y aller.Bravo à tous ceux qui dénoncent le plan mondialiste éveiller les gens toujours dans le respect.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés