Je vous invite à écouter cette conférence du "sommet mondial du gouvernement" qui a eu lieu en mars 2022 et qui était intitulé:
"Sommes-nous prêts pour un nouvel ordre mondial"?
https://youtu.be/CDDlWKSQvS8
Le sommet a réuni 4000 participants de 190 pays, à Dubaï, dont des dirigeants de pays, des hauts fonctionnaires, des chefs d'organisations internationales et des experts mondiaux. Ce sommet se concentre, entre autres, sur les intérêts des pays du Moyen-Orient dans un monde globalisé.
👉La raison d'être de ce sommet est de réfléchir à la perspective d'un monde multipolaire où chacune des nations collabore pour le bénéfice de leurs intérêts respectifs et communs, afin de créer une gouvernance mondiale juste, résiliente, proactive et unifiée pour combattre les fléaux qui menacent l'humanité.
Ça, c'est la version angélique!
Pour en arriver à un nouvel équilibre des forces, disent-ils, 👉il faut voir se défaire l'hégémonie américaine/occidentale pour permettre ainsi l'existence juste et équitable de la puissance russe et chinoise, afin que l'ensemble des parties-prenantes puissent y trouver leur compte.
Comment s'inscrit le conflit militaire opposant l'Ukraine et la Russie dans cette perspective d'un nouvel ordre mondial?
La réponse donnée par Fred Kempe, le président et chef de la direction du Conseil de l'Atlantique, et un des principaux intervenants au sommet de mars 2022, est à mon sens stupéfiante:
"Une victoire ukrainienne - avec un Occident fort et uni derrière elle - obligerait à repenser l'engagement et la compétence des États-Unis et modifierait la trajectoire du déclin de l'influence et de la pertinence transatlantiques. 👉À l'inverse, une victoire de Poutine - même à un coût énorme pour les Russes et les Ukrainiens - accélérerait le déclin de l'Occident en tant qu'acteur mondial efficace."
👉Je rappelle que le déclin de l'Occident en tant qu'acteur mondial efficace est la cible pour en arriver à un nouvel ordre mondial multipolaire.
Il poursuit en disant:
👉"Ce qui s'érode maintenant depuis quelques années, c'est l'engagement des dirigeants américains à défendre, maintenir et faire progresser cet ordre international élargi - ce que Kissinger a appelé "un ordre coopératif en expansion inexorable d'États observant des règles et des normes communes, adoptant des systèmes économiques libéraux, renonçant à la conquête territoriale, en respectant la souveraineté nationale et en adoptant des systèmes de gouvernement participatifs et démocratiques".
Il termine en disant ceci:
👉"Pour façonner le futur ordre mondial, les États-Unis et l'Europe doivent d'abord inverser la trajectoire du déclin occidental et démocratique en Ukraine."
https://www.cnbc.com/amp/2022/04/03/a-new-world-order-is-emerging-and-the-world-is-not-ready-for-it.html
Ce champs de bataille qu'est l'Ukraine semble nécessaire pour établir un "nouvel ordre mondial libéral et démocratique, basé sur la coopération, l'équité, le respect de la souveraineté des nations et la renonciation à la conquête territoriale".
Et ce, au nom de l'instauration d'un monde de "PAIX, SÉCURITÉ & PROSPÉRITÉ".
Une guerre opposant l'Occident et la Russie, et l'Iran et Israël-US, est tout simplement inévitable, parce qu'elle est la solution avouée et annoncée à une "rééquilibration des forces" et à la reconfiguration programmée du monde!