Suivre ce blog via Facebook

jeudi 27 octobre 2022

Le "nouvel ordre mondial" selon Vladimir Poutine

Le président russe Vladimir Poutine s'est exprimé plus tôt aujourd'hui au Valdai Discussion Club, un groupe de réflexion basé à Moscou.

Ce discours est très important, je dirais même historique.

Le thème de son adresse était:

"Le monde après l'hégémonie : justice et sécurité pour tous".

Ce discours s'adressait bien sûr à la communauté internationale, mais aussi aux participants du Valdai Discussion Club. Il s'agit d'un think tank pro-russe qui s'inscrit dans une idéologie prônant un gouvernement mondial multipolaire.

Faudrait demander à Pierre Hillard qui siège sur ce comité... 🙃

Voici les principales idées qui ont été développées lors de cette allocution de Poutine. Il me semble avoir soulevé les plus importantes:

- "Aujourd'hui, le monde unipolaire appartient au passé. Nous sommes à une étape historique. La décennie la plus importante et la plus dangereuse depuis la Seconde Guerre mondiale s'annonce."

- "L'Occident s'est senti vainqueur et a proclamé un ordre mondial unipolaire dans lequel seuls sa volonté, sa culture et ses intérêts avaient le droit d'exister…"

- "L'Ukraine cherche un incident nucléaire pour blâmer la Russie et entamer un "nouveau cycle". Nous avons parlé de la "bombe sale" que Kyiv est en train de créer, nous savons même où elle est fabriquée."

- "Nous devons envisager de modifier la structure du Conseil de sécurité de l'ONU pour refléter la diversité d'un monde en évolution rapide. Toutes les régions de la planète doivent être équitablement représentées."

- "Vivons ensemble, dialoguons et instaurons la confiance, c'est-à-dire la paix. Nous avons été complètement honnêtes. Qu'avons-nous obtenu en retour ? Dans tous les domaines de coopération possibles, nous avons reçu un "non".

- "L'avenir de l'ordre mondial se dessine sous nos yeux. Nous devons accepter tous les systèmes de vision du monde sans imposer une seule vérité à qui que ce soit."

- "Le dialogue entre la Russie et l'Occident et d'autres centres de développement deviendra plus important dans le nouvel ordre mondial. Nous avons essayé d'établir des relations avec l'Occident et l'OTAN, de nous lier d'amitié avec eux. Mais l'Occident impose des sanctions à ceux qui ne veulent pas être "entre ses mains".

- "L'avenir, c'est l'économie libérale mondialisée. L'économie et le commerce doivent devenir plus libres."

Notre premier réflexe est d'être en accord avec les propos de Poutine parce qu'effectivement, l'hégémonie américaine est une portion trop gourmande du gâteau. Ce que Poutine explique c'est que le partage des portions doit être égal et le crèmage doit être réparti de façon équitable.  Surtout le crémage!

On est tous d'accord que la pointe de Paul doit être proportionnelle à la pointe de Pierre pour ne pas faire de chicane!

Jusque là, ça va.

Si on poursuit la logique pâtissière de Vladimir Poutine, il en appelle à un nouvel ordre mondial "rééquilibré" en portions égales, pour en arriver à la JUSTICE, la PAIX et la SÉCURITÉ MONDIALE.

Et cette ambition d'un nouvel ordre mondial vient de qui, de où?

Le 1$ dollar américain "novus ordo seclorum" répond à cette question...

Quels seront les objectifs de ce nouvel ordre mondial "après la guerre"?

L'Agenda 2030 et les objectifs de développement durable des Nations-Unies, la "grande réinitialisation" et la 4ème révolution industrielle du Forum économique mondial. Rien de moins. La preuve étant que tous les pays sont à l'heure de Davos, la Russie inclusivement.

Est-ce que ce nouvel ordre mondial verra le jour?

Assurément.

Est-ce que les parties-prenantes qui vont unir leurs forces au nom d'un idéal planétaire sous la bannière des Nations Unies, après la guerre, vont nous offrir un monde plus juste et plus libre?

Absolument pas!!!

"Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point."

1 Thessaloniciens 5:3

3 commentaires:

  1. "Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point."

    1 Thessaloniciens 5:3

    Et comme beaucoup seraient amèrement déçus si cela n'arrivait pas selon les "écritures"... !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Un monde multipolaire est une utopie, ce n'est qu'un délicieux fantasme... On pourrait aussi l'appeller Légion... Car l'unité auquel nous sommes appelés n'est pas de ce monde car nous sommes dans le monde de l'inversion. C'est l'heure de la tour de Babel... Ce n'est donc qu'un beau discour pour endormir les peuples... La soif d'hégémonie est enraciné dans le coeur de l'homme naturel... Au coeur de l'Égo...

    Avons-nous déjà vu un troupeau de lions se battrent pour évincer le chef pour ensuite s'entendre pour ne plus avoir de chef?

    Merci très chère... Infiniment!!! Votre travail et votre perspertive des évènements sont unique. Merci de guider ceux qui peuvent encore l'être... Et d'éveiller les derniers humains qui ont encore un peu d'huile dans leurs lampes. N'hésitez pas à vous répéter... La plupart d'entre nous en avons grand besoin... Car on s'oublie tellement facilement...

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés