La Russie et la Chine se sont précipitées pour défendre leur allié iranien et ont exhorté les États-Unis à faire preuve de retenue dans leur réponse à la mort de trois soldats américains.
Les États-Unis se sont engagés à répondre à une attaque de drone contre une base en Jordanie qui a coûté la vie à trois soldats américains, faisant craindre une escalade du conflit au Moyen-Orient.
Des militants soutenus par l’Iran ont été accusés d’être responsables de l’attaque contre la base de la Tour 22, ce qui a conduit à des appels dans son pays au président américain Joe Biden pour qu’il réponde avec fermeté et force.
Mais dans le but apparent de tempérer les représailles attendues des États-Unis contre leur allié iranien, la Russie et la Chine ont appelé aujourd'hui à une désescalade dans la région.
Le Kremlin, interrogé mardi sur d'éventuelles frappes américaines contre les intérêts iraniens, a déclaré que les tensions au Moyen-Orient étaient élevées et que des mesures étaient nécessaires pour désamorcer plutôt que déstabiliser la région dans son ensemble, où les combats font actuellement rage à Gaza .
La Chine a également mis en garde mardi contre un « cycle de représailles » dans cette région instable.
QUELLE FARCE tout de même !
RépondreSupprimerVous n'avez pas remarqué qu'on ne cesse de nous parler des laboratoires Chinois responsables du covid etc... et même qui viennent de créer un nouveau covid 100% mortel.
Avez vous entendu les Chinois réagir et nier quoi que ce soit ?
Avec vous vu nos pourris intenter quelque action que ce soit en représailles à la catastrophe covid (censée être responsabilité chinoise) ?
Avez vous oublié le sketch que nous ont fait les Chinois en concertation avec nos corrompus, pour préparer les esprits occidentaux à la crise covid ?
(les vidéos de Chinois qui tombaient raides morts dans les rues et partout dans le pays, en convulsant avant de mourir en moins de deux minutes )
@Mme ISABELLE
A mon sens c'est ces faits qu'il faut réactiver dans la mémoire des lecteurs, ces faits qui démontrent que cette crise géopolitique est CONCERTEE entre nos corrompus d'Occident et les BRICS !
rappel du lien capital :
-"Les BRICS font partie du plan de refonte de l’économie mondiale ; il a été lancé il y a des décennies par Goldman Sachs"
https://expose-news.com/2023/09/21/brics-is-part-of-the-plan-to-reshape-the-world-economy/