"Une réplique de l'Arche de l'Alliance, minutieusement construite, disent ses créateurs, selon les spécifications de la Torah du vase sacré qui était l'élément central du Premier Temple, a été exposée à Jérusalem dimanche soir, pendant les jours intermédiaires de la fête de Souccot.
L'arche décrite dans la Torah, qui abritait les Tables des Dix Commandements et d'autres objets sacrés, a été cachée après la destruction du Premier Temple, selon la tradition rabbinique. A l'hôtel King David de Jérusalem, la réplique exposée dans la soucca de l'hôtel contenait un rouleau de la Torah restauré, qui a survécu à l'Holocauste, provenant de Thessalonique, en Grèce." (...)
"Il a fallu trois ans et demi à 17 volontaires, vivant dans plusieurs pays, pour construire la réplique de l'arche, 👉qui est faite d'or donné et de quelque trois tonnes d'acacia égyptien, selon « Jake », l'architecte en chef du projet, qui préfère rester anonyme, et Lewis Topper, son principal financier. (...)
« Beaucoup de concepts ou de motifs que nous avons utilisés 👉s’inspirent de la Kabbale ou d’autres concepts par le biais de la numérologie », a déclaré Jake. « Les mathématiques sont parallèles à celles que l’on trouve à la fois dans le Tabernacle et dans le Premier Temple. Ils ont utilisé le même type de numérologie.
Il a ajouté que le nombre d'or, une relation entre des valeurs considérée comme belle depuis l'Antiquité et qui apparaît dans la nature, y compris dans l'anatomie humaine, a joué un « rôle très important dans la conception ».
« Les Ecritures nous disent que Dieu a parlé à Moïse entre les chérubins », a-t-il déclaré. « Le but de l’Arche était d’avoir un canal de communication entre Moïse et Dieu, c’est donc un appareil de communication. Ce n’était certainement pas un appareil de communication électronique. »
C’était également un objet sacré avec des implications militaires.
Lire l'article dans son intégralité:
Laura Loomer et James Okeefe à Mar-a-Lago (résidence de Trump) devant une réplique de l'arche de l'alliance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire