lundi 6 janvier 2025

L'Arche de l'Alliance

 



"Une réplique de l'Arche de l'Alliance, minutieusement construite, disent ses créateurs, selon les spécifications de la Torah du vase sacré qui était l'élément central du Premier Temple, a été exposée à Jérusalem dimanche soir, pendant les jours intermédiaires de la fête de Souccot.

L'arche décrite dans la Torah, qui abritait les Tables des Dix Commandements et d'autres objets sacrés, a été cachée après la destruction du Premier Temple, selon la tradition rabbinique. A l'hôtel King David de Jérusalem, la réplique exposée dans la soucca de l'hôtel contenait un rouleau de la Torah restauré, qui a survécu à l'Holocauste, provenant de Thessalonique, en Grèce." (...)

"Il a fallu trois ans et demi à 17 volontaires, vivant dans plusieurs pays, pour construire la réplique de l'arche, 👉qui est faite d'or donné et de quelque trois tonnes d'acacia égyptien, selon « Jake », l'architecte en chef du projet, qui préfère rester anonyme, et Lewis Topper, son principal financier. (...)

« Beaucoup de concepts ou de motifs que nous avons utilisés 👉s’inspirent de la Kabbale ou d’autres concepts par le biais de la numérologie », a déclaré Jake. « Les mathématiques sont parallèles à celles que l’on trouve à la fois dans le Tabernacle et dans le Premier Temple. Ils ont utilisé le même type de numérologie.

Il a ajouté que le nombre d'or, une relation entre des valeurs considérée comme belle depuis l'Antiquité et qui apparaît dans la nature, y compris dans l'anatomie humaine, a joué un « rôle très important dans la conception ».

« Les Ecritures nous disent que Dieu a parlé à Moïse entre les chérubins », a-t-il déclaré. « Le but de l’Arche était d’avoir un canal de communication entre Moïse et Dieu, c’est donc un appareil de communication. Ce n’était certainement pas un appareil de communication électronique. »

C’était également un objet sacré avec des implications militaires.

Lire l'article dans son intégralité:



Laura Loomer et James Okeefe à Mar-a-Lago (résidence de Trump) devant une réplique de l'arche de l'alliance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés