Voici le texte de la redoutable Whitney Webb:
"Les gens devraient considérer que le principal intérêt du camp Trump et Musk pour le Groenland (et aussi probablement pour le Canada) 👉est lié aux vastes gisements minéraux, en particulier ceux nécessaires à la «transformation énergétique» et à la «révolution des véhicules électriques» qui sont directement liés aux intérêts commerciaux de Musk ainsi que d’autres personnalités éminentes de la Big Tech.
Par exemple, outre Musk, Jeff Bezos, qui a récemment donné très très généreusement au fonds d'investiture de Trump, soutient une société appelée KoBold Metals 👉aux côtés de Bill Gates, Reid Hoffman (qui ont tous deux soutenu Kamala) et Marc Andressen (qui conseille actuellement Trump sur la politique technologique), qui fore au Groenland pour des minéraux liés aux véhicules électriques.
Le Nord du Canada possède également d’importants gisements de minéraux essentiels à la production de véhicules électriques.
La « transformation numérique » que ces oligarques de la Silicon Valley tentent de manifester nécessiterait, certes, 👉tous les gisements connus de lithium, de nickel, de cobalt et de plusieurs autres minéraux à travers la planète. Les États-Unis eux-mêmes ne sont pas nécessairement riches en ces minéraux (à quelques exceptions près), mais certains de leurs voisins le sont.
Si vous encouragez cela, sachez que cela:
1. contribuera à accélérer le «développement durable» et la «transformation numérique» qui a spécifiquement besoin de ces minéraux
2. n'est dans l'intérêt du public d'aucun de ces pays, mais plutôt dans l'intérêt principalement des milliardaires américains de la technologie
3. dévastera l'environnement du Canada et du Groenland (l'exploitation minière de ces choses peut détruire de façon permanente l'environnement et la nappe phréatique)
4. stimuler l'accès aux métaux des véhicules électriques nécessitera également probablement des incitations existantes pour acheter des véhicules électriques les voitures aux États-Unis doivent rester afin que ces entreprises minières aient un retour sur investissement élevé - Trump a parlé de les supprimer, mais ses liens avec Musk et d'autres milliardaires de la grande technologie suggèrent que cela est peu probable.
https://x.com/_whitneywebb/status/1876794859702583328?t=I08St_0khSKpK1AZiIYrAA&s=19
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire