vendredi 18 avril 2025

L'opération "warspeed 2" est en route!


* Le terme "fast track" dans le contexte de l'approbation d'un candidat vaccin fait référence à une procédure accélérée ou voie rapide mise en place par les autorités réglementaires pour examiner et approuver un vaccin plus rapidement que dans une procédure standard.

"L’administration Trump a accordé la désignation Fast Track à un candidat vaccin à ARNm auto-amplificateur (sa-ARNm) révolutionnaire – et controversé – ciblant le virus de la grippe aviaire H5N1.

Le vaccin ARCT-2304, développé par Arcturus Therapeutics, est actuellement en phase 1 d'essais et a été positionné par les autorités sanitaires fédérales comme une défense de première ligne contre une éventuelle pandémie de grippe aviaire.

La désignation, annoncée le 10 avril, a été attribuée par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis en partenariat avec le ministère de la Santé et des Services sociaux et son Autorité de recherche et développement biomédicaux avancés (BARDA).

La désignation Fast Track de la FDA accélère l’examen des médicaments destinés à traiter des maladies graves ou potentiellement mortelles qui démontrent le potentiel de répondre à des besoins médicaux non satisfaits.

Cette désignation vise à permettre aux patients de bénéficier plus rapidement de nouveaux traitements en encourageant une communication plus fréquente entre la FDA et le développeur du médicament et en permettant un examen continu de la demande.

Contrairement aux vaccins traditionnels, le candidat ARCT-2304 utilise une plateforme d'ARNm autoréplicative, ce qui signifie que le matériel génétique continue de se reproduire dans les cellules du receveur pour stimuler la production de protéines antigrippales. Arcturus affirme que cela se traduit par une réponse immunitaire plus forte avec des doses plus faibles.

« Nous sommes heureux de recevoir la désignation Fast Track de la FDA pour ARCT-2304 », a déclaré  Joseph Payne, président-directeur général d'Arcturus Therapeutics.

Nous maintenons notre engagement envers le gouvernement américain pour développer des vaccins à ARNm STARR® de nouvelle génération, sûrs et efficaces, afin de protéger les citoyens américains contre les futures menaces de pandémie. Cette désignation de la FDA constitue une étape importante dans notre mission de fournir des solutions de protection face aux crises sanitaires mondiales.

Cette technologie expérimentale, baptisée STARR® et alimentée par le système de distribution exclusif LUNAR® d'Arcturus, permet au vaccin d'être lyophilisé et stocké dans des réfrigérateurs, évitant ainsi les problèmes de stockage ultra-froid qui ont affecté les premiers déploiements de la COVID-19.

Ce sont les contribuables fédéraux qui paient la facture, une fois de plus. L'ARCT-2304 est développé dans le cadre d'un contrat BARDA (n° 75A50122C0007), ce qui illustre un autre exemple de partenariat public-privé où l'industrie pharmaceutique récolte les bénéfices et où les citoyens assument les risques."

Étonnant que cet article soit publié par ce site pro-Trump...

https://www.thegatewaypundit.com/2025/04/trump-administration-fast-tracks-controversial-self-amplifying-mrna/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés