Le 13 juin, l’armée a annoncé la création du Détachement 201, autrement connu sous le nom de « Executive Innovation Corps », qu’elle décrit comme « une nouvelle initiative conçue pour fusionner l’expertise technologique de pointe avec l’innovation militaire ».
Quatre cadres ultra-riches de grandes entreprises technologiques ont prêté serment au sein de l'unité avant le défilé militaire largement médiatisé du président Trump, lui-même sponsorisé par Palantir. Le principal porte-parole de l'armée a déclaré que le détachement 201 était « créé pour recruter des dirigeants de l'innovation technologique afin d'aider l'armée » à recruter et à former des « professionnels de la technologie ».
« En intégrant le savoir-faire du secteur privé dans l'uniforme, le détective 201 dynamise des efforts comme l'Initiative de transformation de l'armée, qui vise à rendre la force plus légère, plus intelligente et plus meurtrière », a écrit l'armée dans un communiqué officiel.
https://thegrayzone.com/2025/06/18/palantir-execs-appointed-colonels/


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire