jeudi 4 décembre 2025

Union des 3 religions monothéistes

 


La "grande fraternité mondiale" vivant dans la "paix et sécurité" est célébrée en Israël.

Le ministère des affaires étrangères d'Israël vient de publier cette vidéo accompagnée de ce message:

"Haïfa s'illumine de symboles juifs, chrétiens et musulmans ! ✨

Le festival « Fête des Fêtes » célèbre les traditions des trois grandes religions monothéistes, promouvant la diversité et la coexistence.

Cette tradition a débuté en 1993, lorsque Noël, Hanoukka et le Ramadan coïncidaient avec le mois de décembre.

Aujourd'hui, Haïfa continue d'honorer cet esprit de vivre ensemble, célébrant l'harmonie et la solidarité communautaire."

https://x.com/Israel/status/1996640652738941347?t=CUPa7y7IruOCaovdLbsMlw&s=19

Le conflit Russie VS Ukraine/OTAN: le basculement de l'ordre mondial


Une vidéo que j'ai enregistrée en 2023, d'actualité plus que jamais.

https://youtu.be/QfqEtpkD8Ko?si=x0ZLFJT55-UsrznP

mercredi 3 décembre 2025

La philanthropie du diable!



Voici une vidéo de Michael Dell et de sa magnifique épouse, des milliardaires philanthropes, qui annoncent un investissement de 6,25 milliards de dollars dans les "Comptes Trump", un programme initié par Trump pour, dit-il, fournir un avantage financier aux enfants américains dès leur plus jeune âge à travers des comptes d'investissement.

Cette initiative fait partie de la politique de Trump pour favoriser la construction de richesse dès le plus jeune âge: créer des comptes avec 250 dollars pour 25 millions d'enfants, en plus d'une contribution gouvernementale de 1000 dollars pour les nouveau-nés, dans le but de faire croître ces fonds jusqu'à ce que les enfants atteignent l'âge de 18 ans.

On assiste ici à de la philanthropie qui allie les sociétés privées et l'État, ce qui n'est pas sans rappeller un scénario dystopique où les opportunités économiques sont données et gérées par de puissantes entités privées.

Ce genre d'initiative, sous couvert de générosité, n'est rien d'autre qu'une mise en scène orchestrée par des élites qui s'arrogent le droit de façonner l'avenir économique des citoyens. En confiant à des milliardaires et à l'État le contrôle du portefeuille de nos enfants au nom de "oh la belle initiative", on se laisse berner par un mirage de prospérité.

C'est un pas de plus vers une société où les libertés sont sacrifiées sur l'autel du profit et du pouvoir.

mardi 2 décembre 2025

Un terrain glissant pour l'expression de la foi

 


L'entente entre les libéraux et le Bloc québécois porte sur un AMENDEMENT CLÉ: l'abolition de l'exception religieuse, soit l'article 319(3) du Code criminel. Pierre Poilièvre joue ici le rôle de défenseur de la liberté religieuse, mais on sait pour quelle écurie il court...

Actuellement, cette exception protège une personne d'une condamnation pour discours haineux si elle exprime, de bonne foi, une opinion sur un sujet religieux ou fondée sur un texte religieux qu'elle croit vrai, ou si elle tente d'en argumenter la validité.

L'amendement vise donc à supprimer cette défense, pour que la haine, même invoquant des textes sacrés, soit traitée comme criminelle et ce, sans exemption.

Ceci peut impliquer des passages bibliques qui condamnent l'homosexualité. Cet amendement peut aussi criminaliser le christianisme tout entier parce que les chrétiens croient, et la Bible affirme, que les Juifs ont tué Jésus. Ce fait historique et biblique a été l'ombre d'une accusation d'antisémitisme dans l'histoire de l'Église et ce, dès le IV siècle, avec Jean Chrysostome qui a déclaré:

"Ils ont crucifié le Christ, ils l’ont mis à mort, ils sont déicides".

L’accusation de "peuple déicide", les "Juifs ont tué Jésus", était courante dans le milieu chrétien, particulièrement dans le catholicisme. La liturgie du Vendredi saint (jusqu’en 1959) contenait la prière "Pro perfidis Judaeis" ("pour les Juifs perfides"), accusés de déicide. Lors du Concile de Vatican II, l’Église catholique rejette officiellement l’accusation collective de déicide.

Cette accusation est au cœur de nombreux massacres du peuple juif au cours de l'histoire.

L'amendement proposé est donc un terrain extrêmement glissant pour l'expression de la foi.

https://www.ledevoir.com/politique/canada/938178/liberaux-bloquistes-entendent-fin-exception-religieuse-code-criminel

lundi 1 décembre 2025

Montréal sous surveillance...


La police de Montréal est désormais équipée pour analyser avec l’intelligence artificielle les vidéos en temps réel de dizaines de caméras installées dans la ville, a découvert notre Bureau d’enquête.

Au cours de l’été, le Service de police de Montréal (SPVM) a fait l’acquisition d’un puissant logiciel d’analyse de vidéosurveillance intégrant l’IA.

«Je voudrais bien que ce soit de la science-fiction, mais de plus en plus de services de police se tournent vers ce genre d’outil», constate Tamir Israel, de l’Association canadienne des libertés civiles (ACLC).

...

https://www.journaldemontreal.com/2026/01/10/le-spvm-peut-maintenant-vous-surveiller-en-temps-reel-avec-lia

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés