Suivez ce blog via Facebook

mardi 5 mai 2015

Les ordinateurs sont à l'écoute: comment la NSA convertit les conversations parlées en texte pour être ensuite archivées

* La National Security Agency (NSA) construit d'énormes bâtiments pour abriter des ordinateurs ultrarapides

Pourquoi Edward Snowden cache son téléphone portable dans un réfrigérateur

Les agences de renseignement en France espionne les conversations téléphoniques, les activités sur les réseaux sociaux et les courriels


Selon des documents top secrets révélés par l'ancien employé de la CIA et de la NSA, Edward Snowden, la National Security Agency (NSA) peut reconnaître automatiquement le contenu des appels téléphoniques en créant des transcriptions approximatives et des représentations phonétiques qui peuvent être facilement recherchées et mémorisées.

Les documents rapportés par Snowden décrivent l'utilisation de mots-clés ainsi que de programmes informatiques conçus pour analyser et extraire le contenu de conversations vocales et même, d'algorithmes sophistiqués pour cerner des conversations d'intérêt.

Des exemples évidents sont contenus dans les documents concernant l'utilisation de la reconnaissance vocale en zone de guerre, mais ils ne donnent pas de détails sur comment vaste est la capacité d'espionnage de la NSA sur des citoyens américains. Toutefois, avec le progrès de la reconnaissance automatique de la voix, la NSA est entrée dans l'ère de l'écoute en vrac.

Un autre dénonciateur et ex-employé de la NSA, Thomas Drake, spécialisé dans le traitement de la voix, a déclaré qu'il a vu une poussée énorme de l'espionnage des communications verbales après les attentats du 11 septembre 2001 [thèse-antithèse-synthèse!].

Source:

1 commentaire:

  1. Je vous invite à lire le message entier sur le site, l'heure est grave :

    Les Français sont instrumentalisés dans la guerre générale. Nous sommes trahis C’est notre vie qui est en jeu.
    La crise monétaire qui arrive aura raison du semblant de calme persistant.
    Si l’on fait la somme des actes honteux des différents gouvernements, le summum est atteint. Si rien n’est fait pour contrer la folie destructrice du gouvernement actuel de Hollande, ce sont tous les Français qui auront à payer la dette du Gouvernement.
    Il y a de nombreux sujets de mécontentements, d’injustice flagrante, de preuve de l’incompétence avérée des hommes au pouvoir, pour faire craquer l’allumette et que le feu embrase la France. D’après Clefsdufutur-Actualités-05.05.2015-
    http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/lavilissement-de-la-france/

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés