Suivez ce blog via Facebook

mercredi 6 mai 2015

L'OTAN et des alliés sont actuellement en exercices militaires à travers l'Europe

Trois séries d'exercices militaires ont débuté en Europe lundi impliquant des milliers de militaires en provenance de pays de l'OTAN et de leurs alliés. 

Les manœuvres de l'opération nommée "Hedgehog", prévues pour durer jusqu'au 15 mai, impliquent des forces des États-Unis, du Royaume-Uni, de l'Allemagne, la Lettonie, la Lituanie, la Belgique, la Pologne et les Pays-Bas. Les troupes américaines, qui séjournent en Estonie dans le cadre de l'opération massive de formation "Réponse Atlantique", apporteront dans l'exercice quatre chars de combat Abrams. Des unités de défense aérienne britanniques, belges et allemandes, ainsi que plusieurs avions de l'OTAN, prendront également part à ces exercices.

Dans un communiqué cité par l'agence TASS, le major-général de l'armée lituanienne a déclaré: "Les exercices simulent des situations où les forces et les ressources du ministère de l'Intérieur sont insuffisantes pour neutraliser les diverses situations extrêmes qui n'ont aucun lien avec la répulsion directe de l'attaque d'un ennemi imaginaire et où l'armée doit être impliquée." [ça veut dire quoi ce charabia? Si ce n'est pas pour faire face à l'attaque d'un ennemi, ces forces militaires se préparent alors à une catastrophe? Encore faut-il croire l'explication des autorités militaires...]

Source:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés