Suivez ce blog via Facebook

mercredi 2 août 2017

Après les pays européens, le Québec: Le Stade olympique servira de lieu d'hébergement pour des réfugiés

* Je n'ai rien contre l'accueil de migrants ou de réfugiés, dans un contexte contrôlé, mais le débat n'est même pas là dans la présente situation. Le Québec reçoit, disait un journaliste d'enquête qui a visité un des endroits où les réfugiés entrent illégalement au Canada, DES CENTAINES de réfugiés à TOUS LES JOURS depuis QUELQUES MOIS! Ces réfugiés arrivent en taxi sur la "rue Roxham", rue réputée pour être "la passoire" vers le Canada/Québec puisqu'elle se situe sur la ligne de frontière entre les États-Unis et le Canada, et ils marchent jusqu'à ce que leurs pieds se trouvent au Québec où les attendent des agents de la GRC. Ces derniers informent les réfugiés qu'ils entrent illégalement au Canada et ils les conduisent dans des refuges (YMCA, hôtels et aujourd'hui le stade olympique parce que tous les refuges sont saturés) en attendant que soit enclenché le processus de demande de statut de réfugié. L’Agence des Services Frontaliers du Canada évalue si la personne est admissibles au statut de réfugié en vertu de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés. Ce processus comprend une entrevue, la prise d'empreintes digitales et de photos, ainsi que des vérifications de sécurité et de casier judiciaire. Si la demande est classée admissible, le dossier est transféré à la Commission de l'immigration et du statut de réfugié et le migrant sera orienté vers un des organismes d’aide aux réfugiés. 

Si des centaines d'immigrants illégaux entrent au Canada chaque semaine, et ce phénomène ne peut que s'amplifier avec les nouvelles mesures sur l'immigration annoncées par Trump, quel sera le prix à payer pour les Canadiens et les Québécois au nom de la "protection des réfugiés"? Quand et comment ce flux de migrants va s'arrêter? Ce qui se produit dans les pays européens depuis plusieurs mois et années est en train de se produire ici au Canada et nous sommes voués à être des témoins impuissants de cette "invasion" (les réfugiés ne sont pas à blâmer, ce sont les autorités gouvernementales qui font preuve de laxisme).

Il y a des enjeux plus préoccupants et prioritaires en ce moment me direz-vous, la situation géopolitique mondiale par exemple, et je serai d'accord avec vous!

Le Stade olympique de Montréal accueillera des demandeurs d'asile, après l'arrivée d'un grand nombre de personnes en provenance des États-Unis au cours des derniers mois, a appris le 98,5 FM.

Ces migrants, qui sont arrivés en grande partie par le sud du Québec, sont débarqués à Montréal mercredi matin. Ils sont hébergés en attendant leur audience pour évaluer leur statut au Canada.

Des lits de camp ont été installés dans la rotonde par des volontaires de la Croix-Rouge pour les migrants qui pourront y rester jusqu'en septembre. Les autres lieux d'hébergement, dont des YMCA, affichent complet. Jusqu'à 450 personnes pourront y être accueillies.

Francine Dupuis du Centre pour les demandeurs d'asile PRAIDA a indiqué à Radio-Canada que les organismes étaient «habitués à des pics d'arrivée» et que ceux-ci «se résorbaient généralement assez bien». Par contre, en ce moment, «la demande est très accélérée», a-t-elle convenu.

Selon de récentes données gouvernementales, notamment des chiffres préliminaires pour le mois de juin, il y a eu un «changement prononcé» dans le nombre de personnes arrivées au Québec après avoir franchi la frontière avec les États-Unis.

Cette situation a été provoquée par le flux important de migrants venant des États-Unis à la suite des décrets de Donald Trump. La majorité a franchi la frontière dans les environs de Saint-Bernard-de-Lacolle.

Le président du Syndicat des douanes et de l'immigration du Canada, Jean-Pierre Fortin, a déclaré au quotidien La Presse que de 200 à 300 personnes par jour franchissaient la frontière américaine vers le Canada lors des deux dernières semaines. Il y a même eu 500 migrants qui sont arrivés à Saint-Bernard-de-Lacolle, mardi.

Selon le 98,5 FM, 300 personnes logeront dans le Stade olympique dès mercredi.

Parmi les migrants qui seront hébergés au stade, plusieurs sont des Haïtiens.

Source:

22 commentaires:

  1. Ici en FRANCE, nous le peuple n'avons pas droit à la parole !!!
    Nous venons d'apprendre que le gouvernement donnera à tout immigrant illégal, la somme de 2500 Euros !!! pour qu'il retourne dans son pays et bien sûr l'avion va lui être payé !
    Donc nous avons le schéma suivant qui se prépare : les migrants prendront l 'argent et quelques mois plus tard ils reviendront encore plus nombreux car ils feront connaître aux autres le SUPER FILON !. J'espère sincèrement que vous ne vivrez pas ce que nous vivons : dépenses supplémentaires, maladies anciennes qui reviennent avec eux et résistantes à nos anti-biotiques telles tuberculose, diphtérie, blennorragie gonococcique, choléra, gale, et j'en passe. Plus les attentats perpétrés sur notre sol, les incendies criminels, les constructions envahissantes de mosquées....tout cela dans quel but ? qu'elle est donc la pensée profonde de nos dirigeants ? éradiquer les Européens et les peuples occidentaux ? les Chrétiens ? RESTEZ SUR VOS GARDES FRERES DU QUEBEC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'émettre des réserves quant à l'accueil de migrants est véhiculé, par certains individus, médias et groupes de défense des réfugiés, comme un comportement raciste et de réclamer des mesures de contrôle plus serrées de l'immigration c'est de la xénophobie! Un gros travail de formatage a été fait et ça marche, la preuve se trouve dans le commentaire ici-bas...

      Vous avez perdu contrôle en Europe et c'est ce qui va se produire au Canada.

      Tout ce débat sur les flux entrants de migrants s'inscrit dans une logique d'humanitarisme et seules des mesures draconiennes comme celles mises en place par Trump peuvent limiter les débordements. Mais encore, le débat ne sera jamais clos.

      Supprimer
    2. Un livre qui pourra peut-être vous donnez une réponse sur ce qui se passe, écrit par Richard Coudenhove-Kalergi: Idéalisme pratique
      En 1925, dans son livre Idéalisme pratique (Praktischer Idealismus), il appuie son projet sur le métissage racial des peuples européens. Il écrit: « La race du futur, négroïdo-eurasienne, d’apparence semblable à celle de l’Égypte ancienne, remplacera la multiplicité des peuples par une multiplicité des personnalités.
      Kalergi associe aux personnes métis les préjugés suivants: « les métis allient souvent l’absence de caractère, l’absence d’inhibitions, la faiblesse de la volonté, l’inconstance, l’impiété et l’infidélité avec l’objectivité, la polyvalence, la vivacité spirituelle, l’absence de préjugés et l’ouverture d’horizon.
      Au dessus du peuple, il prône la création d'une élite basée sur l'eugénisme: « Seule sera libre l’alliance des hommes les plus nobles avec les femmes les plus nobles, et inversement, les personnes de valeur moindre devront se satisfaire de personnes de valeur moindre (...) La nouvelle noblesse de reproduction du futur n’émergera donc pas des normes artificielles de la culture de castes humaine, mais plutôt des lois divines de l’eugénisme érotique. Le classement naturel de la perfection humaine remplacera le classement artificiel du féodalisme et du capitalisme.
      La noblesse eugénique qu'il souhaite s'appuie sur une caste selon lui déjà « purifiée de tous ses éléments faibles en volonté et pauvres en esprit. Il affirme: « De l’européenne humanité de quantité, qui ne croit qu’au chiffre, qu’à la masse, se distinguent deux races de qualité : la noblesse de sang et le judaïsme. Séparées l’une de l’autre, chacune demeure fixement rivée à sa croyance en sa plus haute mission, en son meilleur sang, en une différence de rang humaine. Dans ces deux races avantagées hétérogènes réside le noyau de la noblesse européenne du futur.
      Selon lui, « Le socialisme, qui a commencé par l’abolition de la noblesse et par le nivellement de l’humanité, culminera dans la production de la noblesse, dans la différentiation de l’humanité » entre un peuple métissé et une élite sélectionnée par eugénisme. Cette idéologie semble être suivie par les dirigeants européens car n'oublions pas que le Canada est sous domination partielle de la couronne britannique donc votre pays est considéré comme européen par ces personnes malveillantes.....

      Supprimer
    3. Un programme eugéniste, c'est exactement ça l'aboutissement souhaité!

      Supprimer
    4. Kalergi , la reference par excellence de l extreme droite française lol

      La reponse est historique dans nos genes
      "Lucy in the Sky with Diamonds"

      http://img1.mxstatic.com/lucy/la-nouvelle-reconstitution-de-l-australopitheque-lucy-plus-humaine-qu-auparavant_62743_wide.jpg

      Mon ancetre ou une cousine s appelait Lucy , elle etait noire et vivait dans la corne Est de l Afrique .. c est aussi l arriere grand mere des extremes droites d hier et du jour , qui semblent l ignorer.

      Le metissage a toujours ete de tous temps , les blonds du jour genre javelise de la moumoute gendarme du monde , raciste, sont des consanguins degeneres d evidence .. Et a l intelligence de son portefeuille , rempli de la peine de moins blonds que lui ..

      Le metissage , c est la biodiversite naturelle ! melanger vous , c est bon pour la race humaine , en plus les creoles sont enviees par les blanches, qui se pavannent sur la plage ...pour bronzer LOL

      Supprimer
  2. Encore une fois votre discours est pour le moins ambigue. Le Quebec, le canada, les etats unis n'ont ils pas été volés et colonisés par l'homme blanc ? qui à présent s'indigne devant quelques milliers d'humains qui souhaitent sauver leur peau d'un conflit dont l'homme blanc est le seul responsable....

    Alors vous etes pour le controle des migrants mais que proposez vous en guise de solution ? à part du racisme ? car pour vous ces gens sont avant tout des etrangers avant d'etre des humains n'esce pas ?

    Nous avons encore une fois la démonstration de la gentille compassion chrétienne. et bien sure mon commentaire ne sera pas publié bien qu'il ne comporte aucune insulte ou menace de mort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, votre commentaire a été publié!

      Supprimer
    2. La compassion est une chose et la bêtise une autre ! Etre chrétien c'est être bon mais pas con ! Quant aux racisme et autres ismes, les chrétiens ont de plus en plus de mosquées tandis que leurs églises et les croyants sont détruits, égorgés et MALGRE TOUTES CES HORREURS NOUS LES CHRETIENS VOUS TENDONS LA MAIN. Donc de vous et de nous qui est le plus compatissant ?

      Supprimer

    3. Donc , merci a Isabelle pour cette publication , parce que je suis bien d accord avec ce commentaire d Anonyme Du 3 août 2017 à 03:47

      Le confort des blancs zuniens ou canadiens se vit sur la misere, la douleur, et l exploitation du monde entier . Responsables des aneantissements de pays entiers , de pillages des ressources et de massacres partout dans le monde ! MAIS , en bon chretien , soi disant , restons entre blancs ..MAIS IMMIGRANTS, lobotomises, TOUS.
      Amen en messe , entre blancs KKK.
      La moindre des choses seraient au moins d accueillir les victimes , qui elles n ont rien demande , ni voter pour vos Trump Macron and co . Quand on fait des degats de cette ampleur planetaire , on essaie de les repares , mais non .. « "ils" vont nous noyer par leur nombre ! « Qu en penses les autochtones , de ce qui en restent des genocides chretiens ?


      Un article du New york Time ,sur le comportement des multinationales minieres canadiennes en Amerique latine .. 50 a 70 % des mines appartiennent a des multinationales qui ont leur siege au Canada .
      1500 entreprises canadiennes minieres , dans au moins 8000 endroits dans plus de 100 pays . Avec des comportemenst de maffieux , des tueurs des peuples et qui ravagent les eco systemes . Pas pour le bonheur des autochtones , mais celui des petits blancs du nord , »les First « , pour qu ils vivent bien des rapines de leurs dirigeants, qu ils ont elu !

      Celle la , c est Hudbay Mineral Inc , basee a Toronto , utilisent des paramilitaires pour tues, violes , les indigenes.
      https://www.nytimes.com/es/2016/04/05/un-grupo-de-mujeres-en-guatemala-se-enfrenta-a-una-empresa-minera-canadiense/

      L humour de ces KKK canadiens, c est que le siege est a Toronto et les profits y reviennent , mais le Canada ne reconnait pas les exactions hors du pays ! Bref , Ponce Pilate est canadien !!!

      Bah , continuez donc comme cela , la reponse sera des millions de migrants , la production de cocaine qui a augmente de 30% pour la Colombie , suite a la misere de l America First du KKK , et l afflux d expulses colombiens des USA en Colombie. Et ces memes blancs racistes qui gouvernent l Amerique , veulent en plus une intervention militaire au Venezuela .. la Colombie ne pourra jamais accueillir des millions de refugies .. on enverra les cadeaux au mandataire .. USA et Canada ..
      D ailleurs que foutent ces blancs en Amerique ? Ce sont eux les autochtones , plus que des latinos ? qui sont esclaves des blancs , corveables et executes par « <ceux qui ne veulent pas de debordements « ?
      les 2/3 du Mexique ont ete vole aux mexicains par ces blancs du KKK .. Et maintenant , " pour eviter les debordements " ces blancs leur tirent dessus .

      Alors les chretiens feraient bien d avoir un peu de memoire , de qui ils sont , de ce qu ils ont fait , et d ou ils viennent !
      Et ce n est que le debut , creer de la misere et des pauvres pour s enrichir , pour son « american way of life « , sur le dos du monde , a ses consequences . On ne peux pas avoir le beurre des pillages , et l argent du beurre de ne pas avoir des refugies ..ou pour un temps seulement .

      Quant a l humanisme , sans blagues , les migrants devraient dire merci aux petits blancs , d avoir tout perdu , pour les massacres , et le desert qui s installent apres les multinationales des peuples blancs , elus de Dieu .. le leur , aveugle sourd ou mal entendant !

      Pas sur que l histoire puisse longtemps se repeter de la sorte .
      Ces petits blancs feraient bien de doser leur arrogance .. question de rapport de force et de nombre. Alors sans justice , la charite serait un moindre mal … pour leur avenir !
      La guerre , ce n est pas toujours ailleurs non plus …

      Supprimer
    4. Je comprends l'indignation que tu exprimes et toute personne dotée d'intelligence (sensibilité) et de conscience est outrée et peinée par tous ces drames vécus par "l'autre". Je suis bien d'accord que plusieurs peuples ont été et sont victimes de l'Occident, mais ce n'est pas "ma volonté" ni celle de mon voisin. Que pouvons-nous y faire de tous ces malheurs qui frappent en Inde, au Soudan, en Haïti....? Tous les accueillir ici parce que nous prenons sur nous la responsabilité des crimes et barbaries de nos ancêtres et dirigeants qui obéissent à une cabale depuis la Nuit des Temps?

      Je rends grâce à chaque fois que je bois ma coupe de vin étendue sur ma chaise dans la piscine en ayant un regard coupable sur ma bedaine plus grosse que l'année passée, mais suis-je coupable de cette bénédiction? Non. Pas plus que les peuples opprimés sont responsables de leurs malheurs.

      L'inégalité des chances fait partie de la nature humaine et du paradoxe de la vie et on n'y peut rien. Des dizaines de milliards d'individus sur cette planète vivent dans des conditions inhumaines non pas à cause des "blancs" et des "chrétiens", mais parce que le coeur de l'homme est naturellement tourné vers le mal. Le mal n'a pas de race, n'a pas de couleur ni de pays d'origine, il est incarné partout.

      Je te ferai remarquer que les Chrétiens on les reconnais à leurs fruits. Donc, ceux que tu cites en exemple comme étant des assassins n'étaient pas Chrétiens, mais se donnaient faussement l'apparence de la piété. Tous les Chrétiens ne sont pas coupables des péchés de l'église tout comme toi tu n'es pas coupable de la production et de la distribution de la coke parce que tu vis en Colombie!

      Emilio, je comprends ta rage et si je pouvais demander sincèrement pardon à tous ces gens qui n'ont pas la chance que j'aie, je le ferais. Mais d'accueillir tous les "mal-pris" est une pure utopie.

      Je vais aller plus loin: l'Occident brille de ses milles richesses et son arrogance n'a pas de limite, mais un jour proche arrive où ses habitants tomberont de haut, le vin ne coulera plus à flot et les enfants crieront de terreur voyant leurs parents s'effondrer par la détresse. Ce jour, auras-tu des paroles réconfortantes et charitables ou tu diras: "tant mieux, ils payent leur dû"?

      Il y a un dicton qui dit: "Charité bien ordonnée commence par soi-même"...

      Supprimer
    5. C'est quand meme hallucinant, ce qui importe pour vous n'est pas la souffrance humaine qu'engendre tous ces conflits ( dont vous n'avez et ne voulez avoir aucune responsabilité morale ). Mais le fait que vous vous sentiez innocente. C'est la seule chose qui importe pour les simples d'esprit dans votre genre. Ce qui n'a rien de glorieux. Et entre nous qu'esce qu'on en a à foutre de votre bonne conscience ?

      Tel est la mentalité du chrétien de base qui croit toujours avoir les mains propres en se comparant à son prochain qui lui est désigné comme coupable si il refuse la domination occidentale. Cela s'appelle du racisme ne vous en déplaise.

      Supprimer
    6. "Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux"!

      Matthieu 5:3

      Supprimer
    7. Oui je le vois ainsi aussi , comme une reflexion chretienne , un conditionnement societal .. le coupable et l innocent , le bien et le mal , le bon et le mauvais , le juste et l injuste etc...le pris et le mal pris , bref un dualisme .
      La notion de Dieu va au dela du dualisme ,( Advaïta en sanskrit de Inde ) UNIte dans l UNIvers.

      Oui , nous sommes tous des marionettes dans ce systeme capitaliste dominant avec une democratie de parleMENT. Depuis longtemps historiquement , et avec un processus qui s
      accelere dans le temps , dans la degradation de la nature , et donc de l energie qui baigne toutes vies , meme les humains .

      Celui qui creve dans le sud , en voyant son monde detruit , soit par les bombes , soit par les massacres , soit par la faim , la durete des conditions de vie , eau energie sante education etc... LA on est dans un constat , la souffrance d humains.
      A ce stade la , ces dechets du systeme , ne cherchent plus a comprendre qui est responsable et qui ne l est pas. Les corrompus sont legions dans les pays seconds. MAIS la seule raison dominante est de survivre , soi et les siens . Rester ne donnera pas plus d argent aux familles restantes sur place. Il faut imperativement aller au nord , pour que ceux restes vivent un peu mieux . Western Union est le centre d interets.

      Juste un point de vue , d origine , de la chose importees pour certains , et du destinataire ..qui a peur pour sa survie, sa securite etc...
      Les 2 raisonnements existent , parce que tout depend de l observateur , de la ou il se place , afin d avoir une vision d ensemble . C est une vision plus globale ..plus haute sans etre pejorative .. du genre mantra " Plus pres de toi MON Dieu ."
      Pour moi , il y a beaucoup de prophetes, pour beaucoup de temps , et beaucoup de cultures dans l histoire humaine ..mais UN Dieu , que personne ne peut s approprier .

      Les Mayas ,et leurs descendants , des amis Tayrona , dans la Sierra Nevada de Colombie , ont un terme particulier pour se saluer .. c est un savoir maya qui s exprime !
      IN LAK'ECH –
      dit l UN "yo soy otro tú" Je suis un autre TOI

      Et , HALA KEN –
      repond l Autre "tú eres otro yo". Tu es un autre MOI

      Ainsi le cercle d energie se ferme et circule , fluide , tout en gardant la spirale vortex de Vie. Une façon d exprimer le concept UNI-taire(Terre)… dans un simple salut fraternel .




      Bises Isabelle , tout est bien , nos echanges profitent a tous , au dela des pseudos accords , desaccords .. I Like always , content de ne pas etre sur facedebouc 

      Supprimer
  3. Isabelle, il semblerait que l'aéroport PET soit également une passoire. Après leur sortie de l'avion, les migrants passeraient par une autre porte sans avoir à se soumettre comme tout le monde au contrôle en bonne et due forme de la douane. C'est une connaissance qui m'a confié ce qu'un ami qui travaille à l'aéroport lui aurait dit. Je mets au conditionnel car je n'ai pas de preuves tangibles. Mais cela ne m'étonnerait pas. Croire que nous échapperions à ce tsunami est illusoire. Ça se produit partout... en Occident. Montréal n'est pas encore une ville sanctuaire. Mais au train où vont les choses...

    http://www.lapresse.ca/actualites/enquetes/201706/09/01-5105951-montreal-nest-pas-encore-une-ville-sanctuaire.php

    Je pense que cette situation est une insulte pour tous les immigrants qui l'ont fait en toute légalité, se pliant aux procédures et aux tracasseries bureaucratiques et qui enfin se sont intégrés et membres de notre société.

    Étrangement, j'ai une connaissance avec son fils qui a fait sa demande en conformité, a ses papiers pour travailler ici et veut s'établir. Mais il se fait harceler par l'immigration (qui l'espionne (ils sont au courant de ses moindres déplacements, de ce que fait son jeune fils etc.). On lui demande d'investir mais en lui faisant comprendre qu'on peut l'expulser au bout de trois ans. Il est blanc et français. :-) Ce n'est probablement pas au goût du jour.
    Corpus
    p.s.: autre sujet qui a tout de même son importance avec les +++ UV: ta recette de crème solaire. Excellente. Je l'utilise tout le temps. Le seul hic est qu'il faut bien la brasser avant de l'utiliser car l'huile d'olive et l'huile de coco tendent à se se séparer. Mais ce n'est qu'un tout petit détail.
    J'ai ajouté à la mienne de l'huile essentielle de lavande et aussi une dizaine de gouttes de graine de carotte. Celle-ci m'a-t-on dit fournirait une protection supplémentaire contre les UV équivalant à du SPF 15. Reste qu'avec les UV extrêmes j'essaye de ne pas m'exposer trop longtemps et je porte la plupart du temps un chapeau et tout le temps mes verres fumés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne doute pas une seconde qu'il a y des portes tournantes pour faire entrer des migrants en sol canadien. Ce qui me questionne, c'est pourquoi des autorités gouvernementales créent délibérément une telle situation en sachant tous les problèmes que ça va créer à court, moyen et long terme. Il y a déjà une manif organisée ce dimanche au Stade olympique...

      Le "beau Justin" s'assure des votes aux prochaines élections de la part des immigrants reçus? Des entreprises font de bonnes affaires avec ces programmes de "protection des réfugiés"? La Banque du Canada injecte des fonds dans le portefeuille du Canada pour chacun de ces migrants qui seront reçus "citoyen canadien"? Y'a quelque chose qui nous échappe...

      Génial pour ton essai de la crème solaire, il faut simplement en mettre souvent et s'éponger la face avant d'aller faire l'épicerie! J'ai l'air d'un zombie quand je suis badigeonnée ;0)

      Surtout, ne pas s'exposer longtemps parce que le soleil brûle comme jamais. Mes plantes sauvages ont des feuilles noircies par le soleil et mes plants de patates sont brûlés...

      Supprimer
    2. Ahhh fort intéressant ton angle économique à la question « migrant ». Ouais tout plein d'investissements avec l'argent du bon peuple. Pendant que plusieurs « de nos vieux » sombrent dans l'indigence totale. On s'est rendu jusque là par notre stupidité/naïveté ou sentiment de culpabilité qu'on nous martèlent. Il faut mettre un terme à ce sentiment d'ouverture ou de solidarité qui ne vaut pas de la m*r*e (je t'envoie par courriel un texte en pdf de Jean Vaquié à ce sujet).

      Oh manif au Stade Olympique...un dimanche en plus ? Ouhhh chargé symboliquement! Nous assistons à un changement en profondeur et qui sent pas bon.

      Bien entendu que c'est délibéré... on veut établir une gouvernance mondiale. Donc il faut créer de l'instabilité, du chaos avant de prétendre remettre de l'ordre. Ordo ab chaos. On nage en pleine dialectique hégélienne « problème-réaction-solution ». On a le gouvernement qu'on mérite, paraît-il. Le « beau Justin » (tout à fait d'accord avec tes parenthèses) est là pour continuer et certainement achever le travail de sape de son père.

      Je remarque que les autorités municipales, provinciales et fédérales appartiennent au même Parti. Je dis ça, je dis rien hihihi.

      Je comprends mieux mon frisson d'horreur à la vue des affiches d'élection du fiston au regard vide. Pour moi, il est à la botte de l'élite et en place pour nous perdre.

      Attachons notre tuque Isabelle et restons fermes et confiantes dans notre combat spirituel. (On s'en reparlera de vive voix peut-être ?) :-)


      Bon imaginons-nous faire nos emplettes le visage badigeonné au teint de clown ;-), chapeau d'alu et dégainant compteur Geiger et compteur UV (à tester dans le stationnement). Va falloir le faire éventuellement. Ensemble ce serait trop sympa! On enregistre le tout et on poste sur You Tube lol lol.

      Le soleil brûle ouep... mais grâce à cette crème solaire maison, je n'ai pas à me promener en manches longues! J'en remets aux deux heures ou moins et comme tu le mentionnes je modère mon exposition au soleil. De mon côté, les feuilles de quelques plants de bettes à carde sont tachetées de roux, mes trois plants de patates plantés en mai ont aussi brûlé complètement. J'ai replanté trois patates. Pour le moment les feuilles qui sont sorties en juillet sont ok. Plusieurs personnes de mon quartier ont du mal avec leurs plants de tomates.

      à bientôt
      Corpus

      Supprimer
    3. Salut Corpus,
      OH ? peril en la demeure de la Reine ?

      1500 refugies sont arrives au Canada en juillet .. Et le Canada accepte 300 000 migrants chaque annee . Sur 35 millions d habitants , autrement dit un pays vide et qui le reste.Et les yeux fermes de la politique canadienne neo coloniale dans le monde , qui engendre les crises humanitaires , donc des migrants .. sans compter les problemes de changements climatiques par exemple .

      Si ce sont les musulmans qui genent les quebecois pur laine , souvent deja melanges autochtones par ailleurs , pas de probleme , il ne sera pas difficile de trouver 10 , 20 ou 50 millions de latinos , du meme continent et cerise sur la gateau , plus chretien tu meurres lol

      Et comme je vis dans un pays latino , mes patates en plein cagnard ne brulent pas , comme les indigenes je fais du mulch , et cultive en permaculture ..

      Les latinos sont bosseurs , et peuvent developper le Canada , bien plus que l on fait les français et anglais ..et eux latinos , sont originaires par metissage de ce continent !

      Alors , quel est l argument contre ces migrants ? Dans les iles françaises , les bekes et autres creoles blancs ont eu aussi ce probleme de rejet .. leur proverbe familiaux .. "il faut garder riz blanc .. "

      le Canada , tout comme son corollaire l Australie , ont eu pendant longtemps une politique migratoire segregationniste , des migrants oui , mais blancs ! pas d asiatique ni de noirs .. Aujourd hui , l ouverture se fait .. mais franchement 300 000 migrants par an , dans un monde de tant de chaos et desordres , ce n est vraiment pas solidaire . Et encore moins chretien , quand on voit de qui viennent ces chaos ..

      les USA , c est 1 million de migrants legaux annuel ,Trump KKK veut couper en 2 ce chiffre .. Les demandes iront forcement vers le Canada .

      Les pays coloniaux , europeens , ou de colonies de peuplements Australie Canada USA ne pourront pas longtemps femer les yeux sur la misere du monde , parce que ce sont ces pays qui ont cree les desordres qui provoquent les migrations massives .

      "On ne peut pas accueillir toute la misere du monde" disait un socialiste français ... ben, c est ça ou la guerre contre ces pays , les interets et profits de ces pays sont la d ou viennent les migrants .

      LES PAYS RICHES LE SONT , PARCE QUE LA PLUPART DES AUTRES PAYS SONT PAUVRES cqfd

      5 millions de migrants , legaux ou refugies , par an pour le Canada , serait tres raisonnable , deja pour commencer. Et ils paieront les retraites des vieux quebecois , qui seront ravis .. d aller sur les plages cubaines LOL !

      Supprimer
    4. Emilio,

      Tout à fait d'accord avec vous. Ces chrétiens sont contre le métissage des "races", mais ne sont pas racistes. Cherchez l'erreur ^^

      La colonisation du monde ca ne compte pas pour tous ces amnésiques racistes. Ils sont blancs comme neige. le réfugié est rendu coupable de vouloir sauver sa peau, mais que feraient ils à leur place ?

      Supprimer
  4. Peut-être que les pays qui se " laissent envahir" par les immigrants sont à la recherche de main-d'oeuvre moins chère, créant des emplois moins rémunérés et saisissant par la même occasion la chance de baisser le plafond salarial.... Si c'est le cas je suis prête à parier que les gouvernements ne sont que la pointe de l'iceberg....Imaginez toutes les grandes corporations derrière ce plan machiavélique!
    LL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as bien raison il y a un grand plan derrière tout ca et que peut on faire nous le petit peuple ??? sauf se réveiller et voter un autre gouvernement si possible qui retarderont le grand plan mais cela est il possible aussi ???? car vous avez raison Isabelle Corpus et Anonyme je suis d,accord avec vous et j,essaye de garder la tëte hors de ce négatisme

      Supprimer
  5. Voyons... oups erreur... j'aurais dû écrire tout à fait d'accord avec tes guillemets ! (à « beau Justin »)
    Deus Vult
    Corpus

    RépondreSupprimer
  6. Marine Le Pen vous a pourtant avertis et personne la vue venir

    Chaqu'un à son pays qu'ils y restent

    Le Canada aux canadiens

    On doit demander un référendum pour la fermeture des frontières canado-americaine

    Les races que les USA du souverain de la terre le grandissime Donald Trump en veut plus va etre stocker dans notre cour et ca c'est inacceptable pas d'animaux dans ma cour. Le pays à la seule race planétaire valable la race blanche le reste qu'ils crèvent chez eux ont doivent pas payer pour leur erreur.

    Un chrétien n'est pas un idiot et pourtant la majorité lèche le cul à ces animaux et cancer humain les déchets de l'humanité. On doit dire non à cette invasion de mercenaire sur notre Canada.

    Heil Hitler

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés