Suivez ce blog via Facebook

mardi 1 août 2017

Lindsay Graham, sénateur républicain au Congrès américain, a déclaré ce matin dans une entrevue: "Trump m'a dit qu'il va bombarder la Corée du Nord si elle continue de tester des missiles"

* Étrange et inhabituel qu'un homme politique dans les loges du pouvoir parle de secrets militaires et de confidences du président...

Mardi matin, le sénateur Lindsey Graham a déclaré que le président Trump est prêt à aller en guerre avec la Corée du Nord pour empêcher qu'elle ne frappe le continent américain avec une arme nucléaire.

"Il existe une option militaire: détruire le programme nucléaire de la Corée du Nord et la Corée du Nord elle-même", a déclaré Graham à l'émission de Matt Lauer sur les ondes de NBC News. "Il n'autorisera pas - le président Trump - la capacité de ce fou [Kim Jong Un] à avoir un missile qui pourrait frapper l'Amérique."

"S'il y a une guerre pour l'arrêter, ce sera là-bas", a poursuivi Graham. "Si des milliers meurent, ils vont mourir là-bas. Ils ne vont pas mourir ici, et il m'a dit ça en face".

Le bureau de presse de Graham a confirmé que le sénateur avait, en fait, récité les détails d'une conversation qu'il avait eu avec le président. Selon Graham, le président "ne veut pas de guerre", mais y serait prêt, ce qui tuerait des millions de personnes dans la région si elle se produisait.

Graham est allé plus loin plus tard dans l'entrevue en disant que la guerre entre les États-Unis et la Corée du Nord était «inévitable» avec ce président [Trump], à moins que la Corée du Nord ne cesse les tests de missiles balistiques intercontinentaux (ICBM). Ces missiles, selon Graham, sont une menace inacceptable pour la patrie américaine, alors Trump ira en guerre pour les arrêter.

Source:

1 commentaire:

  1. Un jour, des pays s'uniront et atomiseront les USA une bonne fois pour toutes. Je ne le souhaite pas, mais à force de jouer les chefs de la planète, ils vont finir par en énerver certains durablement !

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés