Suivez ce blog via Facebook

mardi 1 août 2017

Pyongyang soupçonné d’avoir effectué un nouveau tir de missile depuis un sous-marin

* Le prochain essai "confirmé" représente un risque imminent d'entrée en guerre contre la Corée du Nord...  Que la CdN ait ou non la capacité nucléaire d'atteindre les États-Unis, il ne suffit que d'une impulsion électromagnétique pour foutre un sacré bordel!

Sources:
https://fr.sputniknews.com/international/201708011032478273-coree-nord-tir-missile-sous-marin/
http://www.telegraph.co.uk/news/2017/08/01/north-koreas-submarine-missile-tests-critical-advance-highly/

3 commentaires:

  1. Des essais nucléaires en pleine atmosphère, il y en a eu des centaines sans que les installations électriques n'en souffrent, créer une puissante EMP n'est pas si simple et pas à la portée de tout le monde. Aujourd'hui par contre l'électronique utilise la technologie MOS, extrêmement fragile de ce côté là contrairement au filaire/tube voir TTL très robustes.

    Le vrai risque est que la CdN planque des armes nucléaires dans des bateaux loin de tous soupçons; des milliers de navires circulent au travers des mers, même en cas de guerre il est difficile de se protéger, ça perturberait le commerce et l'activité...

    La guerre semble inévitable, c'est juste une question de temps, surtout que la Chine et la Russie restent en retrait avec une Corée du Sud qui montre clairement une envie claire de "régler" le problème.

    Préparez-vous, un conflit qui peut sembler lointain et très local peut très vite diverger vers ce qui est inscrit dans les Écritures comme la "Grande Mêlée" (Apocalypse 9:13-15, prophétie de la Malhama en Islam) cette grande guerre qui verra toute l'Humanité s'affronter (une partie seulement pour la WW1 et une autre plus importante pour la WW2 comme avertissements) et 1/3 de l'humanité périr juste avant que l'antéChrist n'arrive... libre à chacun d'y croire...

    D'autant plus que l'on oublie pas que tout le Moyen Orient est en feux, Palestine, Yemen, Iran, Irak, Syrie, Liban, Qatar? ... sans compter les frontières Russes plus les Corées, ça fait beaucoup.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes effectivement très proche d'une déflagration qui, même si localisée à l'autre bout de la planète, va avoir des conséquences inévitables et désastreuses pour le commerce international, pour le système bancaire mondial, pour l'équilibre déjà précaire de notre écosystème planétaire.

      Cette guerre globale arrivera tôt ou tard et il nous faut avoir des réserves d'huile pour allumer nos lampes au temps venu...

      La parabole des dix vierges est en continuité directe avec le discours de Jésus en Matthieu 24 sur la fin des temps où il est question:

      - de famines, de tremblements de terre
      - de la haine généralisée envers les Chrétiens et de la méchanceté grandissante des hommes
      - des faux prophètes qui séduiront les croyants
      - d'une nation qui s'élèvera contre une nation, d'un royaume contre un royaume
      - d'une détresse si grande qu'il n'y en a pas eu de pareille depuis le début de l'humanité

      "Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, sortirent au-devant de l'époux. Or, cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Car les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles ; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Mais comme l'époux tardait, elles s'assoupirent toutes et s'endormirent. Or, au milieu de la nuit, il y eut un cri : Voici l'époux ! sortez au-devant de lui. Alors toutes ces vierges se réveillèrent et préparèrent leurs lampes. Et les folles dirent aux sages : Donnez-nous de votre huile ; car nos lampes s'éteignent. Mais les sages répondirent : Non, de peur qu'il n'y en ait pas assez pour nous et pour vous. Allez plutôt vers ceux qui en vendent, et en achetez pour vous. Mais pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux vint, et celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui aux noces, et la porte fut fermée. Mais plus tard viennent aussi les autres vierges, disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! Mais il leur répondit : En vérité, je vous le dis, je ne vous connais point. Veillez donc ; parce que vous ne savez ni le jour ni l'heure."

      Matthieu 25:1-13

      Supprimer
    2. AMEN GLOIRE A NOTRE DIEU ET SAUVEUR JESUS-CHRIST QUI NOUS A PREVENU IL Y A PLUS DE 2000 ANS ET NOUS A AUSSI CONSOLES PAR SA PROMESSE GLORIEUSE

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés