Suivre ce blog via Facebook

mercredi 25 avril 2018

Un drone sous-marin russe, le Status-6, pourrait porter une ogive nucléaire de 100 mégatonnes


Le nouveau 
drone sous-marin russe pourrait être à même de provoquer des tsunamis de 300 pieds de haut, capables d'anéantir les villes côtières, selon les experts.

L'existence du drone, que l'on croit être le système de statut 6, également connu sous le nom de "machine de destruction de Poutine", a été confirmée par le président russe dans son discours annuel sur l'état de la nation à Moscou le mois dernier.

Les experts disent qu'une bombe nucléaire sous-marine de 50 mégatonnes serait capable de créer des vagues de tsunami atteignant plus de 320 pieds, le status-6 serait capable de porter une ogive de 100 mégatonnes. 

Le statut-6 aurait une portée allant jusqu'à 6 200 miles avec des vitesses de pointe de 56 nœuds, et une capacité à transporter des ogives nucléaires à portée des États-Unis. 

Dans son discours du 1er mars, M. Poutine a déclaré que le drone sous-marin à haute vitesse avait également une portée «intercontinentale» et était capable de transporter une ogive nucléaire qui pourrait cibler à la fois les porte-avions et les installations côtières.

Source:
http://www.dailymail.co.uk/news/article-5652239/Russian-doomsday-machine-nuke-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés