"Le président américain Donald Trump n'est pas seulement un criminel pour le monde entier, il est le numéro deux d'Adolf Hitler", a déclaré Sherin aux médias russes.
Plus tôt dans la journée, Trump a annoncé qu'il avait ordonné des frappes militaires contre la Syrie.
"[Trump] est un criminel - mais ce n'est pas suffisant, on peut l'appeler l'Adolf Hitler d'aujourd'hui, parce qu'il a même choisi l'heure, comme quand Hitler a attaqué l'URSS", a déclaré Sherin aux journalistes.
"C'est le deuxième Belgrade, c'est un tournant, la Fédération de Russie a reçu un acte d'agression car, selon toutes les normes internationales, c'est une violation de tous les droits internationaux, c'est une déclaration de guerre à un Etat souverain, où une puissance nucléaire remplit ses obligations d'aide et de sécurité ", a déclaré Sherin.
"Tout ce que nous avons fait, tous les efforts mis dans ce sens, ils essaient de tout multiplier par zéro et mettent simplement la Russie à genoux", a-t-il ajouté.
"L'attaque sur la Syrie est une démarche mal réfléchie et provocatrice des Etats-Unis qui peut conduire à des conséquences imprévisibles", a déclaré son collègue, Youri Shvytkin, vice-président du Comité de défense de la Douma d'Etat.
"Je pense qu'il s'agit d'une étape mal pensée, à moitié cuite, disons, provocatrice, à courte vue, provocatrice du côté des autorités américaines qui peut mener à des conséquences imprévisibles", a-t-il déclaré aux journalistes.
Les actions de la France, du Royaume-Uni et des Etats-Unis en Syrie ne profitent pas à l'établissement de relations constructives avec Moscou, a-t-il ajouté.
Shvytkin a déclaré qu'une session d'urgence de l'Assemblée générale des Nations Unies est nécessaire afin de condamner les actions des États-Unis et de ses alliés.
Source:
https://sputniknews.com/russia/201804141063540065-russia-aggression-syria-sherin/
Source:
https://sputniknews.com/russia/201804141063540065-russia-aggression-syria-sherin/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire