jeudi 15 février 2024

Désenchantés...

Stéphane Bureau est un journaliste et un animateur d'émissions d'affaires publiques qui a attiré la sympathie de la "dissidence" suite à son entrevue avec Didier Raoult. Entrevue pour laquelle il a été sévèrement blâmé. Il a ensuite été animateur d'une émission qui laissait la place à un certain niveau de débat d'idées, ce qui est inhabituel à la télévision québécoise.

Ayant un propos nuancé et ouvert au débat, ce "miracle journalistique" a donné un vent de fraîcheur à tous ceux et celles qui ont été critiqués, ridiculisés et condamnés au moment de la crise sanitaire.

Une brique est tombée ce matin pour les admirateurs de Stéphane Bureau: il retourne travailler dans la ligue des médias de masse, le média qui a malmené sévèrement les non-vaccinés, les non-alignés.

Deuxième surprise de la journée, Stéphane Bureau sera en entrevue à Géopolitique profonde pour parler du retour de Trump. Un média qui vient de perdre sa chaîne sur Telegram pour son biais pro-russe, pro-Dugin...

Ayayaye!



2 commentaires:

  1. Je ne regarde les vidéos de géopolitique profonde que pour celles du dimanche, les marathons de Jean-Maxime Corneille.
    Marathons de trois à quatre heures qui suivent un intervenant sur un sujet sans rapport.

    Je regarde même les gens avec qui je ne suis pas d'accord du moment qu'ils ne racontent pas d'énormités, qu'ils m'apprennent des choses et/ou qu'ils m'ouvrent à d'autres pistes que je peux vérifier.

    C'est le cas de JM Corneille, très souvent il parle de sujets que je maitrise, il ne raconta pas de bêtises (c'est déjà énorme) même si nos opinions sont très différentes.

    Le reste de GPTV est disons ....plat, sans grand intérêt, de l'amusement, du débat assez vide et superficiel.


    PSYCHO
    En arrière fond dans la tête d'un Français (je ne dis pas que c'est mon cas) , il faut voir une crainte d'une répétition de l'histoire :
    Les USA ont financé et fait monter Hitler l'allié de Staline (lui même financé par des banquiers déchus US) sous prétexte de lutte contre le communisme.
    Ensuite nous savons ce qu'il est advenu, la guerre.
    Et inconsciemment, cette crainte de bis repetita joue énormément dans les orientations.

    RépondreSupprimer
  2. La morale de cette histoire: n'avoir aucune illusion en ce qui concerne les médias et les politiciens et se concentrer sur sa foi et son travail intérieur; il n'y a pas d'autre issue...

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés