La perte d'espoir est l'une des plus grandes tentation du malin... Marchons avec confiance dans les pas de Jésus, préparons-nous selon nos moyens et entre-aidons-nous .
Slt Isabelle a vrai dire avec tout ce qui se passe dans notre monde il faut continuer à vivre même si cela devient de plus en plus sombre.pour beaucoup d’entre nous…bonne continuation on lâche pas la patate…paix x
Bonjour de France Isabelle, Tout va bien car Jesus nous avait bien averti de tout ce qui se passe actuellement, les jours seront abrégés, courage & merci pour ton travail Adrien
Au niveau matériel, j'essaie de me préparer le plus possible, mais il y a une limite car on ne peut tout contrôler et la nourriture et les biens essentiels vont finir par se terminer un jour: comme t'as déjà dit Isabelle, un jour, on mangera notre dernière conserve et ce sera ainsi. La préparation doit donc être davantage psychologique et émotionnelle; avoir une grande résilience et ne pas résister à la volonté de Dieu, car au bout du compte, tout va se dérouler comme il le veut et non comme on le souhaite. Les jours à venir seront difficiles, j'essaie donc de garder le plus possible l'équilibre psychologique et émotionnel car en restant calme, les idées sont plus claires et les décisions qu'on prendra au fur et à mesurer que les événements se produiront seront réfléchies et non prises en panique et sur un coup de tête.....
L’Éternel est mon berger : je ne manque de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la vie juste, A cause de son nom.
Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : Ta houlette et ton bâton me rassurent. Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde.
Oui, le bonheur et la grâce m'accompagnent Tous les jours de ma vie, Et je reviendrai, j'habiterai dans la maison de l’Éternel Jusqu'à la fin de mes jours.
Le monde est triste, mais il n'y a pas que de mauvaises nouvelles : ton blog existe et en soi c'est une bonne nouvelle, c'est encourageant. Cela prouve qu'il y a des gens qui pensent activement avec toute leur âme. Et si une grande partie du travail de recherche est déjà fait (par toi et tes camarades), on gagne du temps, on peut alors profiter plus longuement des beaux jours d'été. Le temps passe si vite.
Comment vous portez-vous? Excellente question Isabelle. Je me porte plutôt bien. Je réalise des défis nouveaux. Je me fais quelques projets, je continue d'avancer professionnellement.
Ceci étant dit, il y a toujours cette impression qu'on est au bord d'une déflagration et que, cette fois, on n'en sortira pas victorieux.
On sent bien que l'occident est malade et sans boussole, ayant abandonné la foi pour une multitude de lubies insensées.
L'orient ne fait pas mieux, même si, par exemple, la Russie s'affiche comme croyante, elle confond christianisme et islam, et peut-être même judaïsme, comme si toutes ces confessions étaient équivalentes.
La Chine est marxiste/communiste, et donc athée et antichrétienne.
Que reste-il de la chrétienté? Je crois qu'on en est au point de réalisation de Luc 18:8: "... quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?"
En même temps, les prévisions de fin du monde se sont multipliées dans le passé sans jamais se réaliser. Que penser?
Mon idée, non scientifique, ni prophétique, c'est que "1000 ans sont comme un jour" (2 pierre 3:8). "Et le troisième jour il ressuscitera" (Luc 18:33). Donc, s'il nous a quitté en 33, il devrait revenir après 2033. Si on a 7 année d'antéchrist, etc., ça devrait commencer en 2026. Ça peut aussi être plus tard, mais pas avant, je crois. D'ici là, il peut y avoir des guerres et des bruits de guerre.
À travers les circonstances normales personnelles, parfois difficiles, et le chaos qui se pointe, il y a beaucoup d'informations à saisir et de préparatifs à considérer que cela devient étourdissant et il n'est pas simple d'en informer les gens qui nous entourent.
Une question qui me revient souvent: Comment vivre cette réalité au quotidien en lien avec la famille, le travail, les projets, les activités, l'avenir (quel avenir pour les enfants) etc...?
Heureusement que la Parole comme le Psaume 23, tel que mentionné, vient apaiser tout ça, ainsi que de s'entourer de gens qui se soutiennent dans la prière et l'entraide.
Bonjour Isabelle. Heureusement que vous êtes là pour nous informer. Je tiens a vous féliciter pour votre travail d'information car en France c'est très difficile d'y voir clair. Vos messages d'espoir et de confiance en Jésus sont plein de sagesse et d'amour du prochain.Que Dieu vous garde.
Pour clore la série et éviter les argumentations vaines, la vidéo qui clos tout triage de lentilles comme nous en avons vécu depuis plus de mille ans malgré LEUR Al Andalus :
https://www.youtube.com/watch?v=HA9CYbjNa8A&t=2s
https://youtu.be/G45WthPTo24?si=ojRONa_fR5BOn6j-
Moi je suis pour la justice et l'équité, je propose qu'on impose au moins 30% d'islamistes des plus antipathiques et extrémistes à Israël.
Si possible des gens avec qui ils ont des griefs historiques et qui leur portent une haine atavique.
Puis, une fois que ces gens y seront, j'installerai un tas d'ONG goys, style SOS racisme, CRIF, LICRA pour qu'aucun zélu ne puisse dire le moindre mot.
Ensuite, à chaque crime haineux envers les zélus, je forcerai les merdias Israéliens à produire des invités goys qui justifieront les crimes.
Enfin, si un seul zélu se défend ne serait-ce qu'une seule fois et de façon justifiée et proportionnée, je monterai la chose en épingle avec les organisations ci-dessus . Cela me permettra de dire aux zélus qu'ils sont tous des salauds et de leur faire comprendre que je suis le boss et que j'ia décidé leur extermination .
C'est EXACTEMENT la symétrie de ce qu'ils font depuis extrêmement longtemps en europe.
Salut, moi j'avais le moral... Mais je tends à décourager vu ce que j'observe dans mon entourage. Je constate de nombreux problèmes qui ne se règlent pas, voir même qu'on ignore. Je me sens sur une autre planète tant et si bien que j'ai l'impression que les gens sont à des années lumières de voir les choses correctement. Je penses que ceux qui ont le pouvoir en entreprises, au fédérale, au provinciale et au municipale ont accentués ces problèmes au cours des 20 dernières années tant et si bien que c'est maintenant une tempête parfaite parce qu'insoluble. Par la suite il y a monsieurs madames tout le monde qui haussent les épaules et qui regardent ailleurs en enjambant tant bien que mal la (les) question(s). Honnêtement quand je regarde ça j'ai bien peur qu'il n'y a pas beaucoup d'espoir. On a déjà perdu notre civilisation il faudra se faire à l'idée.
Bonjour, garder la date du 14 septembre 2024 en tete.
RépondreSupprimerPourquoi le 14 septembre?
SupprimerLa perte d'espoir est l'une des plus grandes tentation du malin...
RépondreSupprimerMarchons avec confiance dans les pas de Jésus, préparons-nous selon nos moyens et entre-aidons-nous .
En effet. 🙋🏻♀️
SupprimerSlt Isabelle a vrai dire avec tout ce qui se passe dans notre monde il faut continuer à vivre même si cela devient de plus en plus sombre.pour beaucoup d’entre nous…bonne continuation on lâche pas la patate…paix x
RépondreSupprimerOn lâche pas la patate! 😁
SupprimerBonjour de France Isabelle,
RépondreSupprimerTout va bien car Jesus nous avait bien averti de tout ce qui se passe actuellement, les jours seront abrégés, courage & merci pour ton travail
Adrien
😘
SupprimerAu niveau matériel, j'essaie de me préparer le plus possible, mais il y a une limite car on ne peut tout contrôler et la nourriture et les biens essentiels vont finir par se terminer un jour: comme t'as déjà dit Isabelle, un jour, on mangera notre dernière conserve et ce sera ainsi. La préparation doit donc être davantage psychologique et émotionnelle; avoir une grande résilience et ne pas résister à la volonté de Dieu, car au bout du compte, tout va se dérouler comme il le veut et non comme on le souhaite. Les jours à venir seront difficiles, j'essaie donc de garder le plus possible l'équilibre psychologique et émotionnel car en restant calme, les idées sont plus claires et les décisions qu'on prendra au fur et à mesurer que les événements se produiront seront réfléchies et non prises en panique et sur un coup de tête.....
RépondreSupprimer100% d'accord.
SupprimerBonsoir Isabelle,
RépondreSupprimerSereine, :)
Psaume 23
L’Éternel est mon berger : je ne manque de rien.
Il me fait reposer dans de verts pâturages,
Il me dirige près des eaux paisibles.
Il restaure mon âme,
Il me conduit dans les sentiers de la vie juste,
A cause de son nom.
Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort,
Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi :
Ta houlette et ton bâton me rassurent.
Tu dresses devant moi une table,
En face de mes adversaires;
Tu oins d'huile ma tête,
Et ma coupe déborde.
Oui, le bonheur et la grâce m'accompagnent
Tous les jours de ma vie,
Et je reviendrai, j'habiterai dans la maison de l’Éternel
Jusqu'à la fin de mes jours.
Bien à vous tous,
🙏
SupprimerIl me semble que Jésus parlait ....qu'il n'était pas de (Ce monde ) Comment vous portez-vous au milieu des innombrables enjeux de notre monde?
SupprimerPeut être qu'il s'agit que Mondes sont au pluriel.....
Là ou je vie il ni a que le monde de la nature
Merci à toi Isabelle
Salut Isabelle,
RépondreSupprimerLe monde est triste, mais il n'y a pas que de mauvaises nouvelles : ton blog existe et en soi c'est une bonne nouvelle, c'est encourageant. Cela prouve qu'il y a des gens qui pensent activement avec toute leur âme. Et si une grande partie du travail de recherche est déjà fait (par toi et tes camarades), on gagne du temps, on peut alors profiter plus longuement des beaux jours d'été. Le temps passe si vite.
Portez-vous bien
Merci et courage!
SupprimerComment vous portez-vous? Excellente question Isabelle. Je me porte plutôt bien. Je réalise des défis nouveaux. Je me fais quelques projets, je continue d'avancer professionnellement.
RépondreSupprimerCeci étant dit, il y a toujours cette impression qu'on est au bord d'une déflagration et que, cette fois, on n'en sortira pas victorieux.
On sent bien que l'occident est malade et sans boussole, ayant abandonné la foi pour une multitude de lubies insensées.
L'orient ne fait pas mieux, même si, par exemple, la Russie s'affiche comme croyante, elle confond christianisme et islam, et peut-être même judaïsme, comme si toutes ces confessions étaient équivalentes.
La Chine est marxiste/communiste, et donc athée et antichrétienne.
Que reste-il de la chrétienté? Je crois qu'on en est au point de réalisation de Luc 18:8: "... quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?"
En même temps, les prévisions de fin du monde se sont multipliées dans le passé sans jamais se réaliser. Que penser?
Mon idée, non scientifique, ni prophétique, c'est que "1000 ans sont comme un jour" (2 pierre 3:8). "Et le troisième jour il ressuscitera" (Luc 18:33). Donc, s'il nous a quitté en 33, il devrait revenir après 2033. Si on a 7 année d'antéchrist, etc., ça devrait commencer en 2026. Ça peut aussi être plus tard, mais pas avant, je crois. D'ici là, il peut y avoir des guerres et des bruits de guerre.
Peu importe le jour, l'important est de connaître la saison et disons que les fruits semblent mûrs.
SupprimerSoyez béni.
Bonjour Isabelle,
RépondreSupprimerÀ travers les circonstances normales personnelles, parfois difficiles, et le chaos qui se pointe, il y a beaucoup d'informations à saisir et de préparatifs à considérer que cela devient étourdissant et il n'est pas simple d'en informer les gens qui nous entourent.
Une question qui me revient souvent: Comment vivre cette réalité au quotidien en lien avec la famille, le travail, les projets, les activités, l'avenir (quel avenir pour les enfants) etc...?
Heureusement que la Parole comme le Psaume 23, tel que mentionné, vient apaiser tout ça, ainsi que de s'entourer de gens qui se soutiennent dans la prière et l'entraide.
Merci pour ton travail :-)
En étant des "lumières dans le monde" qui avancent avec confiance, nous ne pouvons qu'inspirer les autres.
SupprimerOuvrons nos phares, la nuit vient... 😉
Bonjour Isabelle. Heureusement que vous êtes là pour nous informer. Je tiens a vous féliciter pour votre travail d'information car en France c'est très difficile d'y voir clair. Vos messages d'espoir et de confiance en Jésus sont plein de sagesse et d'amour du prochain.Que Dieu vous garde.
RépondreSupprimerQue Dieu vous garde. Merci pour vos bons mots. 🙋🏻♀️
Supprimer@Mme Isabelle
RépondreSupprimerPour clore la série et éviter les argumentations vaines, la vidéo qui clos tout triage de lentilles comme nous en avons vécu depuis plus de mille ans malgré LEUR Al Andalus :
https://www.youtube.com/watch?v=HA9CYbjNa8A&t=2s
https://youtu.be/G45WthPTo24?si=ojRONa_fR5BOn6j-
Moi je suis pour la justice et l'équité, je propose qu'on impose au moins 30% d'islamistes des plus antipathiques et extrémistes à Israël.
Si possible des gens avec qui ils ont des griefs historiques et qui leur portent une haine atavique.
Puis, une fois que ces gens y seront, j'installerai un tas d'ONG goys, style SOS racisme, CRIF, LICRA pour qu'aucun zélu ne puisse dire le moindre mot.
Ensuite, à chaque crime haineux envers les zélus, je forcerai les merdias Israéliens à produire des invités goys qui justifieront les crimes.
Enfin, si un seul zélu se défend ne serait-ce qu'une seule fois et de façon justifiée et proportionnée, je monterai la chose en épingle avec les organisations ci-dessus .
Cela me permettra de dire aux zélus qu'ils sont tous des salauds et de leur faire comprendre que je suis le boss et que j'ia décidé leur extermination .
C'est EXACTEMENT la symétrie de ce qu'ils font depuis extrêmement longtemps en europe.
https://x.com/pascaledery/status/1820520747976311199
RépondreSupprimerEst-ce vrai ?
le hazard bien sur
RépondreSupprimerhttps://x.com/insoumix2/status/1820363928750194941
Oui, une manifestation pro-palestinienne. Et si la guerre se déclare au cours des prochains jours, ce type de manifestations risque de s'étendre.
SupprimerSalut, moi j'avais le moral... Mais je tends à décourager vu ce que j'observe dans mon entourage. Je constate de nombreux problèmes qui ne se règlent pas, voir même qu'on ignore. Je me sens sur une autre planète tant et si bien que j'ai l'impression que les gens sont à des années lumières de voir les choses correctement. Je penses que ceux qui ont le pouvoir en entreprises, au fédérale, au provinciale et au municipale ont accentués ces problèmes au cours des 20 dernières années tant et si bien que c'est maintenant une tempête parfaite parce qu'insoluble. Par la suite il y a monsieurs madames tout le monde qui haussent les épaules et qui regardent ailleurs en enjambant tant bien que mal la (les) question(s). Honnêtement quand je regarde ça j'ai bien peur qu'il n'y a pas beaucoup d'espoir. On a déjà perdu notre civilisation il faudra se faire à l'idée.
RépondreSupprimer