Les organisations juives prévoient organiser l'événement autour du Mont du Temple et ce, en mémoire de la chaîne humaine de Gush Katif qui a eu lieu il y a 20 ans.
Cette manifestation autour des murs du Mont du Temple appelant à "la restauration de la souveraineté israélienne sur le Mont du Temple et à la présence juive à Gaza", se déroulera l'avant veille d'une fête de deuil (9 av), symbole de la destruction du premier et du deuxième temple de Jérusalem.
Selon les initiateurs de l'événement, la guerre à Gaza "a accentué l'importance de restaurer la souveraineté sur la montagne" et ils considèrent cela comme un élément central de la "victoire absolue".
👉Les membres de la Knesset Zvi Sukot d'Otzma Yehudit et Moshe Feiglin ont annoncé leur participation.
« Lorsque Jésus fut près de Jérusalem, voyant la ville, il pleura sur elle, en disant :
RépondreSupprimer"Ah ! si toi aussi, tu avais reconnu en ce jour ce qui donne la paix ! Mais maintenant cela est resté caché à tes yeux. Oui, viendront pour toi des jours où tes ennemis construiront des ouvrages de siège contre toi, t’encercleront et te presseront de tous côtés ; ils t’anéantiront, toi et tes enfants qui sont chez toi, et ils ne laisseront pas chez toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas reconnu le moment où Dieu te visitait". »
Luc 19:41
70. Un 10 août, après la prise de Jérusalem, les troupes romaines de Titus, fils de Vespasien, incendient le second temple. Dans sa Guerre des Juifs, Flavius Josèphe rapporte comment ce fut l'intransigeance et le fanatisme des israélites qui provoquèrent leur perte.
Rien n'a jamais changé avec les coucous
(coucous c'était déjà le cas, Esther, Pharaon etc... c'est arrivé très souvent..on a même le président Mileï désormais )