Il semble que la nation d'Israël sera de plus en plus délaissée et isolée par la communauté internationale face à ses décisions militaires et politiques.
Les actes de terrorisme commis au Liban par Israël au cours des derniers jours risquent aussi d'augmenter l'indignation, même s'ils n'ont pas encore été officiellement été condamnés par les États-Unis.
"Voilà le compte rendu final de la décision de l'ONU d'exiger qu'Israël mette fin à sa présence « illégale » dans les territoires palestiniens dans un délai de 12 mois.
La résolution appelle également les États membres à ne pas vendre d’armes ou d’équipements militaires à Israël qui seraient utilisés à Gaza, en Cisjordanie et à Jérusalem-Est.
L'Assemblée générale des Nations Unies a voté mercredi à 124 voix contre 14 pour retirer à Israël le droit de légitime défense contre le terrorisme palestinien en Cisjordanie, dans la bande de Gaza et à Jérusalem-Est.
https://www.jpost.com/breaking-news/article-820725
" "Voilà le compte rendu final de la décision de l'ONU d'exiger qu'Israël mette fin à sa présence « illégale » dans les territoires palestiniens dans un délai de 12 mois. "
RépondreSupprimerPourquoi pas dans les cent ans ???
Tant qu'ils y sont ....
"Autodéfense"
Rien que le mot et les termes du communiqué sont une insulte dès le départ.
Quand une armée moderne, équipée, organisée, vise massivement des civils désarmés la secte ONU qualifie cela "autodéfense" ?
"La nation d'Israël privée de son droit à l'autodéfense à Gaza après plus de 100 000 morts!"
@Mme ISABELLE
Là certains ne sachant pas lire et comprendre les subtilités de formulations fidèle à la communication de l'ONU vous reprocheront l'article volontairement fidèle à l'officiel...
Et surtout en ne remarquant pas le titre : "après plus de 100 000 morts!""
C'est décidément difficile de comprendre la subtilité des formulations ;-) subtilité dont je ne dispose pas mais que je sais remarquer quand-même .
Du jamais vu: là où les antisionistes se recrutent le plus vite et le plus massivement en ce moment, c'est du côté des communautés juives elles-mêmes, surtout aux USA. Ils sont de plus en plus nombreux même chez les Juifs--et surtout chez les Juifs--à laisser tomber Israël. Force est de constater, a minima, qu'Israël est un échec cuisant en tant qu'il devait fournir aux juifs un refuge de paix et de sécurité...
RépondreSupprimer" Force est de constater, a minima, qu'Israël est un échec cuisant en tant qu'il devait fournir aux juifs un refuge de paix et de sécurité... "
SupprimerOuais mais il faudrait déjà établir qu'ils n'étaient pas en sécurité avant ^^
Ce qui est délirant quand on connait l'histoire, l'URSS était dans leurs mains, l'intégralité de l'europe aussi, l'Allemagne de 1920 était carrément leur terrain de jeu dans lequel ils régnaient en aîtres absolus depuis déjà plus de 50 ans (ils y possédaient tout, chemins de fer, presse, industries)
Je ne parle même pas des USA, là aussi ils ne craignaient absolument rien, amérique du sud idem etc...
Et même si on remonte l'histoire, même quand ils ont DONNE l'europe du sud aux Musulmans (al andalus) qui a couté 700 ans de guerres et de colonisation au sud de l'europe : A l'issue ils n'ont pas été inquiétés, c'était juste "conversion ou départ"
(tu parles d'une insécurité )
RAPPEL
Là où Staline colonisait 22 pays, il offrait l'Oblast Autonome juif du Birobijan aux juifs dans les années 30 !!!
Refuge de paix et de sécurité s'il en est ...
Plus hilarant encore quand on sait qu'Oblast autonome signifie totalement autonome, là où en même temps l'URSS ne laissait aucune autonomie réelle aux 22 pays colonisés .
Même à l'époque actuelle nous constatons cette escroquerie.
En France (et partout) on ose nous parler d'antisémitisme en permanence, 90% du temps c'est auto-infligé, des montages, ils se font systématiquement attraper .
Dans le même temps LEUR immigration islamique voulue par eux, ne les touche pas eux mais touche les goys 98% du temps.
-Les actes antichrétiens sont dix fois plus nombreux et on en entend jamais parler.
-Plus de 28 églises et cathédrales ont brulé en un an, zéro synagogue, mais il suffit d'il y ait un feu sur la porte d'en face d'une synagogue pour qu'ils nous chient des crises d'hystérie.
Ca ne tient tout simplement pas debout, et en 2024 à ma grande surprise, tout le monde le sait, démasqués !
J'argumente et donne des éléments, au besoin je peux vous donner une bibliographie sérieuse sur le sujet.