Je ne cautionne aucunement les vues d'Alexandre Douguine, bien au contraire, mais son écrit publié aujourd'hui est conforme à ses prédictions publiées en février 2024, selon lesquelles un embrasement majeur allait se dérouler au Moyen-Orient.
En voici quelques extraits:
"En agissant de la sorte, Israël se fixe comme objectif de créer un grand État. Il le fait en prévision de la venue et de l’intronisation du Messie, qui soumettra tous les pays et tous les peuples du monde à Israël (dans la conception chrétienne et musulmane, ce personnage est le faux messie, l’Antéchrist ou Dajjal).
On peut imaginer ce qui se passe actuellement dans l’esprit des sionistes d’extrême droite qui voient leurs succès. Ils ne peuvent interpréter cela que comme la proximité du Messie, et les actions actuelles du gouvernement d’extrême droite d’Israël sous le Premier ministre Benjamin Netanyahu sont considérées comme ouvrant la voie à son règne.
Aujourd’hui, pratiquement tous les obstacles à la destruction de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem ont été levés. Dans un avenir très proche, les forces d’extrême droite israéliennes, encouragées par leur humeur triomphante, pourraient agir en ce sens et commencer ensuite la construction du troisième Temple sur le mont du Temple à Jérusalem. L’Occident soutient collectivement tout cela, permettant l’extermination massive de personnes innocentes qui se dressent sur le chemin du « Grand Israël ». Cela comprend l’attaque contre elles par tous les moyens techniques.
Il s’agit d’une affaire sérieuse. Il ne s’agit plus seulement d’une guerre au Moyen-Orient. En fait, l’existence même de l’Axe de la Résistance est désormais remise en question. Les dirigeants du monde chiite sont déconcertés, mais les sunnites le sont encore plus, car ils ne peuvent pas rester silencieux face à ce qui s’est passé.
D’un côté, les sunnites ne peuvent pas se ranger du côté d’Israël, car cela reviendrait à trahir complètement les notions les plus élémentaires de solidarité islamique. De l’autre, l’efficacité militaire et la dureté de la politique sioniste d’extrême droite d’Israël les placent dans une position extrêmement difficile, car ils ne savent pas comment contrer Israël. D’autant plus que les missiles israéliens peuvent frapper où ils le souhaitent, tandis que les missiles et les drones de ses adversaires sont efficacement interceptés par le système de défense antimissile Iron Dome aux frontières d’Israël.
Il est possible qu’Israël poursuive maintenant avec une invasion terrestre du Liban et au-delà, dans le but de créer un « Grand Israël » d’un océan à l’autre. Aussi utopiques et extrémistes que puissent paraître les projets de Netanyahou et de ses ministres encore plus à droite, Smotrich et Ben-Gvir, ils sont en train d’être réalisés sous nos yeux.
Seule une force comparable en termes de puissance, d’équipement et de détermination à violer toutes les lois possibles et à franchir toutes les lignes rouges peut combattre un ennemi aussi dur. Et si une telle force existe, nous le saurons bientôt."
https://www.arktosjournal.com/p/nasrallahs-death-marks-israels-apocalyptic-rise
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire