* Ce n'est pas une blague!
NEW YORK, États-Unis - Une affiche parodique de film met en garde contre une nouvelle attaque d'al-Qaïda contre New York, mais les autorités affirment qu'il n'existe aucune preuve d'une menace réelle.
Les enquêteurs ont appris lundi l'existence de l'affiche amateur en ligne. Celle-ci montre l'horizon de gratte-ciels de New York au coucher du soleil avec «al-Qaïda» inscrit en gras, suivi de la phrase «De retour bientôt à New York».
Le réseau terroriste a été blâmé pour les attentats terroristes du 11 septembre 2001, qui ont détruit le World Trade Center et tué plusieurs milliers de personnes.
Un porte-parole de la police de New York, Paul Browne, a déclaré qu'un site Internet en langue arabe hébergé à l'étranger avait publié l'affiche sur sa page «oeuvres d'art et design». Il a ajouté que le NYPD surveillait le site.
Le porte-parole J. Peter Donald du FBI a pour sa part indiqué que l'agence prenait toutes les menaces au sérieux et qu'il n'y avait «aucun risque spécifique ou crédible envers New York».
Source:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire