Suivre ce blog via Facebook

mardi 28 mai 2013

Un produit chimique dangereux dans les gels antiseptiques et produits ménagers inquiète les chercheurs

* Ces jets d'antiseptiques que l'on retrouve systématiquement dans toutes les entrées d'hôpitaux, dans les centres des services sociaux, bureaux gouvernementaux, écoles, jardins d'enfants, contiendraient une composante chimique extrêmement dangereuse et nous, nous nous badigeonnons en croyant que nous serons immunisés contre la propagande infectieuse qui a suivi la pseudo-pandémie de H1N1.  Disons que les sociétés de fabrication de ces gels antiseptiques font de bien bonnes affaires et je serais curieuse de connaître les membres de leur direction et de leur conseil d'administration!   Ces gels antiseptiques, sensés prévenir les infections, pourraient finalement contenir un agent chimique, voire même bactériologique, capable de contaminer la population...


Trouvé dans une variété de savons, de désinfectants pour les mains, de dentifrices, rince-bouche et même l'eau du robinet, les chercheurs ont découvert que le triclosan est loin d'être inoffensif. Lié à une insuffisance cardiaque et une diminution de la force musculaire, l'agent a été scruté en raison de sa large utilisation dans les produits ménagers courants. L'Environmental Protection Agency estime que plus d'un million de livres de ce produit chimique sont produites chaque année dans le Royaume- Unis et une telle exposition quotidienne excessive inquiète les chercheurs.

De plus en plus détecté dans le plasma, l'urine et le lait maternel, le triclosan est en train de d'activer les alarmes dans la communauté scientifique. Une étude menée à l'Université de Davis en Californie a montré que le produit chimique affecte le mécanisme de couplage excitation-contraction chez la souris, ce qui entrave la capacité du cœur à faire circuler le sang.  Les chercheurs ont exposé les animaux à un niveau équivalent de triclosan auquel une personne est exposée à chaque jour via les produits ménagers.

Source:
http://www.naturalnews.com/040505_triclosan_antibacterial_agents_household_products.html

3 commentaires:

  1. Le tapage sur le bisphenol A , laisse entendre qu'on s'occupe de nous ...

    RépondreSupprimer
  2. Merci poru ces infos. Je sais qu'il y a beaucoup de produits dangereux qu'on peut trouver, donc c'est bien de savoir comment se protéger. Est-ce qu'il y a d'autres choses qu'on doit savoir?

    RépondreSupprimer
  3. Merci de partager! Cette information est interessant! Je suis heureuse que nous avons les gens qui nous proteger des produits dangereux!

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés