La législation de la réforme globale de l'immigration qui est devant le Sénat implique des dispositions obscures qui imposent aux Américains de vastes systèmes d'identification biométriques nationaux. Sous le couvert de la "réforme", ces dispositions piétinent les droits et libertés fondamentaux.
Prétextant combattre l'immigration illégale, la carte d'identité biométrique sera imposée à tous les Américains. Tout citoyen qui souhaitera trouver un emploi sera soumis à la réglementation, soit de présenter la photo-passeport à haute résolution numérique ou la photo du permis de conduire, informations collectées et stockées dans une base de données centralisée au Département de la Sécurité Intérieure. La photo sera ensuite ajoutée à une carte d'identité biométrique qui servira à la reconnaissance faciale. Les travailleurs immigrants devront, dorénavant, se prémunir eux aussi de cette carte d'identité biométrique. Les citoyens ou immigrants qui refuseront de se soumettre à ces mesures seront incapables de se trouver un travail.
Bientôt, cette carte d'identité nationale sera aussi obligatoire pour obtenir la sécurité sociale et l'aide alimentaire.
Source:
http://www.cato.org/raidmap
RépondreSupprimerC'est la carte des bavures policières aux États-Unis.
Cette politique dictatoriale ajoutée aux autres déjà en cours va malheureusement contribuer à l'alimenter.