Suivre ce blog via Facebook

samedi 6 juillet 2013

Explosion à Lac-Mégantic : le centre-ville ravagé (Québec)

EN DIRECT - C'est le branle-bas de combat au centre-ville de Lac-Mégantic, dans la région du Granit, au Québec : un train de marchandises qui se dirigeait vers le Maine a explosé vers 1 h, dans la nuit de vendredi à samedi, près de la rue Cartier. Le train transportait du pétrole brut et 4 des 73 wagons ont explosé. 
L'explosition a détruit une trentaine de bâtiments dont la bibliothèque. 
Aucun blessé n'a été rapporté. Des personnes manquent à l'appel, mais il n'y a aucune confirmation de disparition étant donné que certaines personnes peuvent être parties en vacances, a indiqué le Sûreté du Québec. Un groupe Facebook a été créé pour aider la recherche des proches.      
Le CSSS du Granit dit n'avoir admis aucune victime jusqu'ici.
Plusieurs incendies sont toujours en cours ce matin. Le feu s'est propagé à de nombreuses résidences. La fumée est dense, l'odeur nauséabonde. Quelque 120 pompiers se trouvent sur place pour circonscrire les incendies. 
Une forte quantité de carburant s'est répandue dans la rivière Chaudière et dans le lac. Les autorités ont émis une interdiction de navigation sur la rive est du lac Mégantic dans le secteur compris entre le parc des Vétérans et le parc de l'O.T.J. 

7 commentaires:

  1. Comme on dit si bien! C'est pas catholique tout ces histoires! Ça sent pas très bon! Les chemtrails ne suffisent plus, il faut maintenant utiliser des moyens plus drastiques pour que notre ciel soit coupé des rayonnements solaires. Les incendies du nord québécois poussent une fumée carbonique vers le sud, et maintenant, à partir du sud, sur le mont Mégantic, où les conditions d'observations de notre ciel sont les meilleurs, on répand encore, d'une autre façon cette fois-ci, de la fumée. Même les pompiers américains sont sur les lieux! Mon petit doigt me dit que ces évènements ne sont pas accidentels. S'il fallait que la naine brune se manifeste à nos yeux maintenant, dans ces conditions, j'aimais personne ne pourrait observer le phénomène. Avec tout ces manipulations de nos élites, je suis de plus en plus sur la défensive! Et je remet tout en question, même ce qui semble l'évidence aux yeux des médias de masse.

    Le hasard n'existe pas! Rien n'arrive de façon fortuite! Il y a toujours une intention derrière tout évènement!

    RépondreSupprimer
  2. acte terroriste rappeler vous il ya 4 a 5ans un terroriste a été arête o lac mégantic

    RépondreSupprimer
  3. LE NOMBRE DE DÉCÉS POURRAIT APPROCHER LA CENTAINE.
    LES GENS PIÉGÉS PAR LE PÉTROLE ENFLAMMÉ QUI COULAIT DANS LES RUES DU VILLAGE PIÉGEANT LES NOMBREUX CONSOMMATEURS DES CAFÉSTERRASSES RESTAURANTS ET TOUS CEUX QUI DORMAIENT QUAND TOUT LE SECTEUR S'EST EMBRASÉ DANS L'EXPLOSION.

    RépondreSupprimer
  4. Arrêter de voir des complot partout,vous êtes ridicule.
    C'est simplement le résultat d'une compagnie de broche a foin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La seule question qui devrait-intéresser est: "Suis-je moi-même ridicule et stupide?" Occupes-toi pas de ce que penses les autres! Pourquoi ne serais-ce pas toi le grand naïf? Peut-être es-tu programmé pour ne rien voir? Alors personne ne peut te reprocher de l'être! Tu te donneras toujours raison à travers ton ignorance, et tu aura raison! Tout étant relatif dans l'ignorance!

      Supprimer
    2. une belle reponse stupide de ta part.Tu est un con

      Supprimer
  5. http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mRb3JHsiqfA#at=88

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés