Le gouvernement fédéral a considérablement élargi les opérations d'infiltration au cours des dernières années, en utilisant des agents d'au moins 40 organismes se présentant comme des gens d'affaires, des assistés sociaux, des manifestants politiques et même des médecins et des ministres.
Des équipes de policiers infiltrés s'habillent comme des étudiants et participent à des manifestations pour surveiller les activités suspectes. Des agents de l'impôt sur le revenu (IRS) se convertissent en comptables, en acheteurs de bateaux de luxe et en dealers de drogues pour dépister les fraudeurs fiscaux. Des agents infiltrés du Ministère de l'Agriculture se présentent comme des bénéficiaires de coupons alimentaires dans des magasins de proximité pour repérer les vendeurs suspects et les fraudes.
Le travail d'infiltration était autrefois le domaine du FBI et de quelques autres organismes d'application de la loi de niveau fédéral. Mais en dehors de la vue du public se sont produits au cours de la dernière décennie des changements dans les politiques et tactiques qui ont abouti à des équipes d'infiltration gérées par les services de presque tous les coins du gouvernement fédéral, selon des responsables, d'anciens agents et de documents.
Sources:
http://www.nytimes.com/2014/11/16/us/more-federal-agencies-are-using-undercover-operations.html?_r=1
http://nypost.com/2014/09/28/fbi-invents-fake-defendant-to-catch-corrupt-judge/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire