* Le Québec vient aujourd'hui d'apprendre que le géant Target fermera tous ses magasins au Canada: 17 000 personnes vont perdre leur emploi au cours des prochaines semaines. Au Québec, les pertes d'emploi sont massives depuis les derniers mois et particulièrement au cours des dernières semaines. Il n'y a que très peu de création d'industries et d'entreprises, surtout dans les régions, ce qui laisse de plus en plus de familles dans une situation extrêmement précaire. Le gouvernement du Québec devrait annoncer des coupures substantielles pour les organismes communautaires au cours des prochaines semaines, organismes qui interviennent directement auprès de la population dans le besoin. Ça ne va pas bien du tout et ça ne va pas s'améliorer.
Soyons charitables les uns envers les autres...
Chute de la Bourse de Zurich, explosion du franc suisse... L'abandon surprise par la Banque nationale suisse du plancher de 1,20 franc suisse pour un euro a des conséquences sur les marchés financiers.
Source:
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/01/15/20002-20150115ARTFIG00181-la-suisse-est-en-train-de-vivre-un-krach-boursier.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire