Trump peut aisément faire obstacle à une tentative de destitution: déclarer la guerre à une puissance étrangère! Il deviendrait alors le "commandant en chef" selon un décret présidentiel et hop, il passerait par-dessus le Congrès et deviendrait la plus haute autorité du pays.
* Une procédure de destitution de Donald Trump préparée au Congès
Depuis son élection, Donald Trump est la cible d’attaques des principaux médias américains. Des attaques qui se nourrissent de fuites au plus haut niveau de l’État, ce qui laisse à penser que Trump serait menacé de destitution. Parmi les accusations portées, celles d’avoir des liens avec Moscou ou de révéler des informations secrètes au Kremlin.
Des rapports récents sur les liens présumés de Donald Trump avec la Russie suggèrent qu'à Washington, l'on s'efforce en permanence de destituer M. Trump. C'est en tout cas ce qu'estime Jake Novak, chroniqueur pour la chaîne CNBS. De plus, le journaliste suppose que Donald Trump est la cible d‘un coup d'État.
Jake Novak est convaincu que la fuite d'informations sur ce que M. Trump discute avec Moscou ou de quelles donnés il a partagé avec son homologue est un plus grand scandale que le simple fait que Président d'un pays partage des informations avec un autre. Il rappelle que ce n'est pas la première fois que des personnes haut placées dans le gouvernement américain tentent de diffuser des informations non confirmées concernant des liens de M. Trump avec Moscou. Le journaliste est sûr que c'est un crime très sérieux.
M. Novak note que toutes ces fuites d'informations sur des liens entre le Président américain et la Russie ont quelque chose en commun. Toutes ont été immédiatement reprises dans de nombreuses déclarations de hauts fonctionnaires et visent à discréditer Donald Trump.
Selon Jake Novak, il y a deux sources possibles pour la fuite de ces informations. La première serait un proche du Président des États-Unis agissant comme « taupe » à la Maison-Blanche. Une autre piste serait à chercher du côté des structures de renseignement du Congrès.
Par ailleurs, le journaliste estime que M. Trump s'est lui-même compromis en licenciant James Comey, le directeur du FBI, ainsi que le conseiller de sécurité nationale, Michael Flynn. M. Novak souligne pourtant que ce n'est pas une base suffisante pour destituer un Président. Il rappelle que selon la Constitution des États-Unis, la destitution du Président ne peut être prononcée qu'en cas de haute trahison, corruption ou d'autres crimes graves.
En conclusion, le journaliste souligne qu'en réalité, il n'y a pas une seule preuve de l'une des accusations portées contre Donald Trump. Dans ce cas, toutes les attaques contre le Président des États-Unis ne font que renforcer la détermination de ses partisans, qui ont élu M. Trump, en voyant en lui un ennemi de la classe politique actuelle.
Source:
https://fr.sputniknews.com/international/201705171031420061-medias-us-coup-etat-se-prepare-usa-snbs/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire