La nouvelle annonce du gouvernement de 30 secondes offre des conseils pratiques sur les moyens les plus efficaces de chercher une protection si un missile est tiré en direction du Japon en provenance de la Corée du Nord.
Il recommande que les résidents cherchent un abri dans des bâtiments solides ou souterrains, qu'ils se cachent derrière des objets et restent loin des fenêtres tout en protégeant leurs têtes.
Il confirme également qu'en cas d'attaque antimissile, le système d'alerte public J-Alert du gouvernement informera les membres du public par des locuteurs à travers le pays.
L'annonce est diffusée par 43 stations de télévision à travers le pays entre maintenant et début juillet, alors que des instructions écrites sont également publiées dans 70 journaux japonais, selon Kyodo News.
La décision du gouvernement de publier l'annonce de sécurité via les médias arrive au moment où les tensions augmentent constamment dans la région alors que la Corée du Nord à violé à plusieurs reprises les sanctions internationales avec des tests de missiles de plus en plus fréquents.
On pense que les tests font partie du programme du régime visant à développer un missile balistique intercontinental, sa technologie étant déjà suffisamment avancée pour atteindre la Corée du Sud et le Japon, tous deux à la base des bases militaires américaines.
Source:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire