L’île italienne de Sardaigne a connu une vague de chaleur accablante comme le reste de l’Europe lorsqu'est apparue une étrange couverture de glace quelques minutes à peine après une canicule de 35 degrés. Les températures ont chuté à seulement 12 °C, en peu de temps, tandis qu'une couverture de grêle de 30 cm a fait des ravages sur les routes très fréquentées.
La température froide a également été ressentie dans les villes voisines, notamment Mamoiada, Sorgono et Tonara. La température est remontée à 28 degrés le lendemain et a été accompagnée par des orages violents et des inondations soudaines.
Pendant ce temps, dans les Alpes avoisinantes, des crues éclair exceptionnellement fortes ont frappé la région autrichienne du Tyrol, provoquant le débordement de coulées de boue et des cours d’eau.
Sources:
https://ca.news.yahoo.com/hail-storm-covers-highway-sardinia-235059804.html
https://watchers.news/2018/08/06/brutal-hailstorm-hits-sardinia-during-heatwave-sharp-temperature-drop-italy/
https://watchers.news/2018/08/06/brutal-hailstorm-hits-sardinia-during-heatwave-sharp-temperature-drop-italy/
Arme climatique! Une baisse de 25° en quelques heures n'est absolument pas naturelle!
RépondreSupprimerQuel est l'intérêt d'utiliser une arme climatique dans une région aussi isolée?
Supprimerl'interet c'est de se prendre pour une fleche qui sait des choses alors qu'on est qu'une victime ?
SupprimerPour réchauffer quelque part il faut refroidir ailleurs...
SupprimerEt pour monsieur 0:52, je doute que vous ayez un bac+8 en science pour vous permettre de l'ouvrir , moi je peux!
SupprimerHAARP [https://realinfos.wordpress.com/2011/09/27/emplacement-des-stations-haarp-dans-le-monde/] ? C'est effectivement bien étrange...
RépondreSupprimerPetite question : pour nos communications, nous utilisons actuellement le réseau 4G. Et bientôt, la 5G, plus rapide, plus performante, plus plus, etc. Ces réseaux sont basés sur les ondes à haute fréquence (comme HAARP). Est-ce que ces réseaux 4G et 5G pourraient influencer le climat ?
Marc
Le climat, je ne saurais dire. Je vais être inquiète pour les cerveaux de la prochaine génération....
Supprimer