Suivre ce blog via Facebook

jeudi 6 septembre 2018

La France, les États-Unis et leurs alliés interviendront militairement à Idleb, en Syrie, si des armes chimiques sont utilisées: ça sent le "false flag" à plein nez!

* Je ne comprends pas la position de Trump ici, je ne la comprends pas. Sa position vise peut-être à exercer une pression sur la Syrie/Iran/Russie ou bien, il agit sous la pression d'Israël. Peut-être que toutes ces réponses sont bonnes.Si le gouvernement Assad est accusé d'avoir utilisé des armes chimiques, je n'y croirai pas une seule seconde.

Une nouvelle mise en scène est préparée par le groupe terroriste Hayat Tahrir al-Sham afin d'accuser Damas d'avoir utilisé des armes chimiques contre les civils dans la province d'Idlib, a annoncé le porte-parole du ministère russe de la Défense
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2018/08/une-nouvelle-mise-en-scene-est-preparee.html

Un groupe de stringers (pigistes) de la chaîne Al-Jazeera a récemment réalisé un tournage falsifié d'une nouvelle « attaque chimique » qui aurait été perpétrée par l'armée syrienne contre des civils, a affirmé à Sputnik une source militaro-diplomatique
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2017/05/une-fausse-sequence-montrant-larmee.html

Il n’y a pas de victimes d’attaque chimique dans cet hôpital de Douma
Vidéo de l'attaque chimique présumée à Douma a été filmée dans un hôpital local
https://www.youtube.com/watch?time_continue=52&v=JH0uFtHLryQ

RT News: Syrie: des rebelles formés par des instructeurs américains pour commettre des attaques chimiques ?
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2018/03/rt-news-syrie-des-rebelles-formes-par.html

Bachar el-Assad affirme que l'attaque chimique est «une fabrication à 100%» des Occidentaux
https://conscience-du-peuple.blogspot.com/2017/04/bachar-el-assad-affirme-que-lattaque.html
_______________________________________________________


La France interviendra militairement à Idleb, en Syrie, si des armes chimiques viennent à y être utilisées. C'est ce qu'a déclaré ce jeudi 6 septembre 2018 le chef d'état-major des armées, François Lecointre. Dernier bastion des insurgés dans le pays, la région d'Idleb est dans le collimateur du régime de Damas.

Source:
http://www.rfi.fr/moyen-orient/20180906-syrie-france-ligne-rouge-idleb-armes-chimiques-lecointre

À quelques jours d’une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU, organisée par les États-Unis, l’ambassadrice américaine aux Nations unies a mis en garde le régime de Bachar-al-Assad sur l’utilisation d’armes chimiques contre le bastion rebelle d’Idleb.

Les États-Unis organiseront vendredi une réunion du Conseil de sécurité sur la situation à Idleb, a annoncé mardi l’ambassadrice américaine à l'ONU, Nikki Haley, tout en semblant accepter une offensive du régime syrien sous condition qu’elle se produise avec un armement conventionnel.

« S’ils veulent continuer à reprendre le contrôle de la Syrie, ils peuvent le faire mais ils ne peuvent pas le faire avec des armes chimiques », a déclaré lors d’une conférence de presse Nikki Haley, en présentant la présidence américaine du Conseil de sécurité pour le mois de septembre.

(...)

« Si des armes chimiques sont utilisées, les États-Unis répondront »

« Soyons clairs, notre position, ferme, reste inchangée : si le président Bachar al-Assad décide d’utiliser une nouvelle fois des armes chimiques, les États-Unis et leurs alliés répondront rapidement et de façon appropriée », avait indiqué plus tôt la Maison Blanche dans un communiqué.

« Le président dit à l’Iran, à la Russie et (au président syrien Bachar al-) Assad de ne pas attaquer. Ne laissez pas une attaque chimique se dérouler contre la population d’Idleb », a ajouté Nikki Haley, faisant référence aux propos de M. Trump.

« Ils ne peuvent intervenir avec des armes chimiques », a-t-elle martelé. « Si des armes chimiques sont utilisées, les États-Unis répondront », a-t-elle prévenu.

Source:
https://www.ouest-france.fr/monde/syrie/les-etats-unis-mettent-en-garde-le-regime-syrien-sur-l-utilisation-d-armes-chimiques-idleb-5949943

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés