Suivre ce blog via Facebook

vendredi 28 septembre 2018

Mystère entourant la manipulation des données du World Weather Online à propos des chutes de neige à Chamonix

* Preuve de manipulation des données météorologiques


Ça fait près de 2 heures que je passe avec Carlos à vérifier et contre vérifier les données des chutes de neige à Chamonix après qu'il m'ait signifié que le graphique qu'il a archivé en juin dernier a finalement refait surface sur le site au cours des dernières heures... J'ai vérifié en allant sur le site de WWO et contrairement à Carlos, j'obtiens encore et toujours le graphique des données falsifiées! 

Nous obtenons des graphiques différents en cliquant sur le MÊME lien en MÊME TEMPS!!!

Carlos obtient ces graphiques, soit la moyenne de chute de neige de janvier à mars 2018 et la moyenne de chute de neige en cm de 2009 à 2018:


Voici les graphiques que moi je vois à l'écran, données qui ne correspondent pas à celles des graphiques obtenus par Carlos, accumulations de neige revues à la baisse:



Devant l'incompréhension, Carlos m'a demandé de passer par l'accueil du site, soit:

J'ai tapé et sélectionné Chamonix, Mont-Blanc, Rhone-Alpes, France dans l'onglet de recherche en haut à droite et j'ai ensuite cliqué sur "climate average" sous les onglets bleu (view on map) et rouge (feedback). Je suis descendue jusqu'au graphique des chutes de neige enregistrées à Chamonix et j'obtiens, ENCORE UNE FOIS, les mêmes graphiques des données où 2016 et 2018 sont presque à égalité. 

Carlos a fait le même exercice, passant par le même chemin d'accès que je venais tout juste de prendre et il obtient lui aussi ces mêmes graphiques dont les données ont été changées, rien à voir avec les graphiques qu'il a obtenus en haut de page.

Non seulement les données ont été manipulées, mais dépendamment du point d'accès, les graphiques ne sont pas les mêmes. 

Spectaculaire!

8 commentaires:

  1. lorsque tu ne regarde pas le monde avec le prisme de la religion du rechaufisme,tu tappercoie que la veritee est tout autre.Les gens aiment avoir des gourous qui les dirigent.Mamon a beaucoup dargent a faire avec taxe carbone.Les juifs qui dirigent cette bourse aussi.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et toi, visiblement, tu vois le monde à travers le
      prisme des "gourous" de l'antisémitisme.

      Supprimer
    2. ce doit etre un chrétin crétin ami des nazis :) et bizarrement aucune censure ^^

      Supprimer
  2. Bonjour,
    votre article m'a intrigué. Alors, j'ai été voir sur le site et effectivement, j'ai obtenue le même graphique que celui de Carlos soit de 2009 à 2018.
    Par contre, lorsque nous comparons celui de Carlos versus celui Isabelle, nous voyons bien que le graphique sur plusieurs années est différents pas juste le nombre de cm mais dans la représentation de celle-ci, comme:
    Comparaison des graphiques:
    Carlos = 2009 à 2018 / pics en bleu pour chaque année sont multiples / il a plus de colonnes noir à l'intérieur des pics bleus
    Isabelle = 2010 à 2018 / pics en bleu pour chaque année sont simples / il a moins de colonnes noir à l'intérieur des pics bleus

    Donc, malheureusement, la comparaison entre les graphiques n'est pas identiques ce qui est difficiles de confirmer qu'il a eu manipulation. Mais, je suis tout a fait D'ACCORD qu'en regardant le nombre de cm entre les deux graphiques, ceux-ci sont différents et que même celui d'Isabelle est en quantité moindre.
    Ceci étant dit, je me pose quand même une question qui pourrait donner une réponse à cette différence: POURQUOI les colonnes noires sont-ils différents? Peut-être, que la réponse aux différences de cm de neige est que les colonnes noires indiques les mois qui sont représentés dans l'année?
    Effectivement, ça demande plus de recherche.
    Merci pour votre article et vos recherches, le but premier est de se questionner et partager nos réflexions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai arrêté de réfléchir parce que je ne trouve pas de réponse à toute cette incompréhension.

      Chose certaine, le World Weather Online a confirmé par écrit à Carlos Ramirez que les données avaient été changées en lien avec de nouvelles découvertes, d'où l'incohérence entre les graphiques de Carlos et les miens.

      Passons au prochain sujet...traitant d'une incohérence! ;0)

      Supprimer
    2. J'ai le même graphique que Carlos.
      Je suis en France, à 300 km de Chamonix :-)

      David

      Supprimer
  3. Peut-être qu'avec les cookies qui donnent aux sites des informations précises au sujet de l'ordinateur qui s'y connecte, le site pourrait ajuster dans une certaine mesure ce qu'il envoie à chacun?
    Simple hypothèse de ma part, je ne suis pas du tout informaticien. Si quelqu'un peut ajouter des précisions à mon commentaire ou le démentir, faites-le sans gêne.

    Merci à vous, Isabelle et Carlos, portez-vous bien, et continuez de si bien nous informer!

    gps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y ai pensé, mais je n'ai pas les connaissances pour valider ce fait. Dans tous les cas, ils ont confirmé par écrit que les données ont été changées en regard de "nouvelles découvertes" sur des chutes de neige tombées il y a 9 ans! Carlos garde précieusement ce courriel dans ses archives...

      Salut GPS!

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés