Suivre ce blog via Facebook

samedi 25 août 2018

Une nouvelle mise en scène est préparée par le groupe terroriste Hayat Tahrir al-Sham* afin d'accuser Damas d'avoir utilisé des armes chimiques contre les civils dans la province d'Idlib, a annoncé le porte-parole du ministère russe de la Défense

* Il a été démontré, à plus d'une reprise, que les services secrets et leurs commandos sur le terrain ont orchestré des scénarios hollywoodiens pour accuser faussement le gouvernement Assad de perpétrer des attaques chimiques contre la population civile. Il semble que l'histoire risque de se répéter à en croire la version russe, reste à savoir si les forces occidentales profiteront de cette "opportunité" pour frapper à nouveau la Syrie.

Un groupe de stringers (pigistes) de la chaîne Al-Jazeera a récemment réalisé un tournage falsifié d'une nouvelle « attaque chimique » qui aurait été perpétrée par l'armée syrienne contre des civils, a affirmé à Sputnik une source militaro-diplomatique
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2017/05/une-fausse-sequence-montrant-larmee.html

Il n’y a pas de victimes d’attaque chimique dans cet hôpital de Douma
Vidéo de l'attaque chimique présumée à Douma a été filmée dans un hôpital local
https://www.youtube.com/watch?time_continue=52&v=JH0uFtHLryQ

RT News: Syrie: des rebelles formés par des instructeurs américains pour commettre des attaques chimiques ?
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2018/03/rt-news-syrie-des-rebelles-formes-par.html

Bachar el-Assad affirme que l'attaque chimique est «une fabrication à 100%» des Occidentaux
https://conscience-du-peuple.blogspot.com/2017/04/bachar-el-assad-affirme-que-lattaque.html

Les terroristes de Hayat Tahrir al-Sham* préparent une provocation visant à accuser Damas d’avoir utilisé des armes chimiques contre la population civile dans la province syrienne d’Idlib, selon la Défense russe.

«Selon les informations confirmées simultanément par plusieurs sources indépendantes, le groupe terroriste Hayat Tahrir al-Sham* (Front al-Nosra*, ndlr) est en train de préparer une nouvelle provocation relative à "l'utilisation d'armes chimiques" par les forces gouvernementales syriennes contre la population civile dans la province d'Idlib», a détaillé le militaire.

Selon lui, pour réaliser la mise en scène d'une «attaque chimique», les terroristes de Hayat Tahrir al-Sham* ont acheminé 8 récipients contenant du chlore dans la ville de Jisr al-Choghour dans la province d'Idlib et les ont remis au groupe Hizb un-Turkestan al-Islami* qui les a transférés dans un village situé à quelques kilomètres de cette ville.

«En outre, un groupe de terroristes formés à manipuler les agents toxiques sous la direction de spécialistes de la société militaire privée britannique Olive est arrivé dans la zone de Jisr al-Choghour», a ajouté Igor Konachenkov.

Il a précisé que les terroristes en question avaient pour mission de «simuler les secours aux victimes d'une attaque chimique en portant l'uniforme des Casques blancs».

*Organisation terroriste interdite en Russie.

Source:
https://fr.sputniknews.com/russie/201808251037808116-provocation-armes-chimiques-defense-russe-syrie/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés