Suivre ce blog via Facebook

lundi 6 août 2018

Publiez les conditions climatiques de votre localité afin que je puisse constituer un répertoire sur les changements climatiques locaux

Emilo nous partageait hier, de la Colombie, qu'il doit utiliser une source de chauffage en plein mois d'août parce qu'il fait froid comme en novembre-décembre. Dubnc, de Nouvelle Calédonie, nous annonce aujourd'hui qu'il fait anormalement froid et que les ventes de chauffage d'appoint et de vestes chaudes vont bon train alors qu'elles étaient quasi inexistantes il y a à peine 10 ans. Il semble donc que l'hémisphère nord crève de chaleur alors que l'hémisphère sud souffre du froid. Mais les météorologues et les médias ne parlent pas des conditions climatiques dans l'hémisphère sud parce que ça défait la logique du réchauffement climatique global!

Je vous invite à publier un commentaire, en choisissant "anonyme" pour éviter de vous inscrire, et de nommer simplement l'endroit du globe où vous habitez et les conditions climatiques que vous observez actuellement et depuis les derniers mois. Vos informations seront utiles pour une certaine communauté scientifique...
___________________________________________________

En Colombie, proche de l'Equateur, jamais eu si froid en cette fin de juillet, une température de novembre décembre... Mais sans doute suis-je dans une autre planète!

Et retour des fortes pluies, inondations et violents orages, alors que nous sommes en été (d'après les alyzées, qui sont toujours plus crédibles que les élysées en tous genres !) 

Du coup, nous avons rallumé la cheminée le soir, pour produire le max de Co2...parce que c'était mieux avant...avec le réchauffement global, et comme de sources sures (la TV qui gèle les esprits, y compris foot magique ..) c'est le Co2 le coupable, il faut DONC brûler du bois pour avoir plus chaud!.

Émilio, Colombie
___________________________________________________

En Nouvelle Calédonie ou je vis, les saisons fraîches se transforment doucement en hiver! Pas de neige rassurez vous, mais des 4° en Brousse c'est devenu la norme au petit matin! Et moi qui habite en périphérie (urbanisée) de Nouméa ("la Capitale"), et bien c'est du 14° dès que le ciel est dégagé la nuit! Cela va paraître confortable pour le métropolitain, mais dans un pays tropical comme chez nous, il n'y a pas de chauffage dans les maisons, et toutes ne sont pas en "dur".

Le plus marrant c'est de voir les ventes de chauffages d'appoint, (quasi inexistant il y a dix ans de cela) et les ventes de pulls et vestes chaudes, sans que cela n'interpelle personne!!!

Quand je vois cela je me dis qu'il faudra une catastrophe pour que les gens aient  l'idée de se poser des questions!!

Autre chose, par contre mon chauffe eau solaire fonctionne bien mieux, comme quoi les dérèglements des cycles solaires et les répercussions sur notre champ magnétique doivent être importants!

Dubnc, Nouvelle Calédonie

14 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'habite en France, dans le maine et loire, près de Saumur.
    Hier, 39°C. Depuis deux ou trois semaines, la température oscille entre 32°C et 37°C. Aujourd'hui, plus doux,37°C
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  2. Dans la région montréalaise, des chemtrails ont été répandus presque à chaque jour cet été. Je ne sais pas si c'est comme ça partout, je ne peux pas du tout affirmer que ça ait un quelconque rapport avec les épisodes de canicule qu'on connait cette saison-ci. Ce n'est pas fait à partir d'avions qui volent plus bas et plus lentement comme il y a quelques années mais plutôt à partir d'avions à réaction qui volent très haut. C'est probablement hors sujet mais quand on sait un peu ce que coûte un avion et tout l'entretien périodique et obligatoire à faire dessus, que ce soit pour débalancer le climat ou pour toute autre raison, il faut quand même que ça paie ceux qui font ça. Et j'aurais de la difficulté à croire que ça n'affecte le climat d'aucune façon.

    gps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 100% d'accord.
      Dessygaste.
      Rive-nord de Laval.

      Supprimer
  3. Bonjour,le réchauffement climatique est un mensonge,par contre il existe bien un très gros dérèglement climatique,provoqué par les armes Climatiques et bien sur par les Chemtrails.
    Regardez:Chemtrails guerre secrète version Française.Ce qui nient les Chemtrails sont soit des imbéciles soit des personnes très instruites,donc sans raisonnement basique.Ce n'est pas parce que les cons sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.

    RépondreSupprimer
  4. En Suisse : vague de chaleur importante (jusqu'à 12-13° au dessus des normes saisonnières). Depuis quelques mois, les mamalus clouds (rares chez nous) sont devenus communs ainsi que les cumulonimbus à super-cellule. Glissements de terrain un peu partout (encore 2 ou 3 depuis ce lundi). Le ciel est sprayé et les traînées tendent généralement à occulter le cadran ouest nord-ouest. On aperçois des quadrillages ce qui n'était pas le cas chez nous ces dernières années. Là, c'est carrément des croisillons par moment.

    RépondreSupprimer
  5. J'habite l'Alsace en France les températures depuis plus d'une semaine très chaudes entre 38°et 32°tout les jours ont est obligés de rester enfermée volets clos ventilateur a fond et avec ça le moindre mouvement de fait la transpiration est de la partie dur dur ont se sent prisonniers des températures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un signe du refroidissement climatique selon carlos ramirez ^^

      Supprimer
    2. Réducteur et grossier comme commentaire! Il ne faudrait pas le faire passer pour un con l'anonyme... Carlos ne nie pas la vague de chaleur qui sévit sur L'HÉMISPHÈRE NORD et il explique, données scientifiques à l'appui, en long et en large les phénomènes météorologiques combinés qui créent cette chaleur suffocante et les désordres climatiques qui découlent de toutes ces instabilités atmosphériques.



      Supprimer
  6. Isabelle,
    Où peut on trouver ce qu'explique Carlos ?

    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les articles que tu trouveras dans les deux liens ici-bas, publiés au cours des derniers jours, Carlos donne des éléments de réponse.

      https://conscience-du-peuple.blogspot.com/2018/08/dans-la-seule-annee-2017-150-graphiques.html
      https://conscience-du-peuple.blogspot.com/2018/08/il-fait-chaud-certes-mais-contrairement.html

      Dans une des vidéos publiées par Carlos en mars 2017, dans laquelle j'ai compris la différence entre la "météorologie" et la "climatologie", tu trouveras des explications très bien vulgarisées sur les désordres climatiques de plus en plus fréquents et pourquoi nous pourrions nous trouver actuellement dans une période de transition vers un refroidissement et non pas vers un réchauffement planétaire
      https://www.youtube.com/watch?v=iczw2ltPRbI&t=863s

      Supprimer
    2. Pour suivre en direct l'évolution des résultats c'est ici :
      https://twitter.com/LpdlcRamirez/status/1024783859496509446
      Je publie une mise à jour à tous les mois. Je vais préparer un dossier complet en français prochainement car le sujet est très vaste.

      Supprimer
  7. Témoignage de deux personnes distinctes revenant du Vanuatu ces deux dernières semaines, même phénomène qu'en Nouvelle Calédonie, dès que le soleil baisse à l'horizon, un froid anormal est ressenti, alors que le Vanuatu est réputé pour son climat chaud et humide!
    L'une de ces deux personnes effectuait son septième voyage sur place, (il a attrapé une bonne grippe du coup!), et la deuxième a de la Famille là bas, et fais le voyage environ deux fois par an.
    De même un contact en Australie, me parlait avec émotion d'une importante chute de grêle qui l'a étonné, sans parler de la chute de température associé à l'événement.
    C'est températures sont pour moi associé à la température de l’atmosphère, étant donné que ce froid n'est ressenti que :
    Si il à un vent soutenu, même au soleil le froid l'emporte.
    A l'ombre, pas besoin de vent, sensation de froid garantie.
    Dès que le soleil est bas sur l'horizon, et la nuit brrrrrr!
    Finalement ce qui m'inquiète le plus, c'est le déficit pluviométrique, car nous avons donc un air sec au lieu d'humide, et il semble que nous rentrions dans une sécheresse tel que nous l'avons connu l'année dernière, et ça c'est encore plus embêtant!!
    Merci Isabelle de nous laissez un sujet pour que l'on puisse partager nos constatations!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci surtout à vous d'alimenter le sujet.

      Disons qu'avec les gros séismes des derniers jours, dans la ceinture de feu et particulièrement celui en Oregon hier, et la météo en délire, on peut s'attendre à toutes sortes de désastres.

      Supprimer
  8. Enfin! Ce 1er Octobre, une couverture nuageuse issue de la dépression tropical Luia, (en avance d'un mois sur la saison), à permis un bon effet de serre, et notre première nuit douce depuis le mois de Mai!
    Donc malgré les quelques fluctuations qui ne manqueront pas de se produire les prochaines semaines, on peut considérer que la saison fraîche est enfin terminé!
    Ce qui m'à permis de partir de la maison sans pull!! :)
    C'est tellement triste de constater que plus personne ne regarde le ciel, ou porte attention à son environnement, ce ne sera que lorsque les événements seront insoutenables, (ce que je ne souhaite pas, j'espère toujours me tromper!) que la population reviendra à la réalité!
    Meilleurs pensées aux lecteurs de ce blog!

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés