Suivre ce blog via Facebook

vendredi 24 août 2018

Trump dénonce la « censure » sur les réseaux sociaux

* Il agit et réagit souvent comme un con, c'est indéniable, mais il faut reconnaître qu'il en a rien à foutre du "politiquement correct" et du consensus des insensés. Ses frasques quotidiennes sont un moment de rigolade qui me détend et m'apaise. Même si je crois que Trump ne changera absolument rien dans la politique américaine, sauf peut-être le déclenchement d'une guerre civile avant la fin de son mandat, ce personnage caricatural aura assurément fait sa marque sur la ligne de temps de l'humanité. L'après Trump n'aura rien à voir, je crois, avec tout ce que l'on a connu auparavant...


Ce vendredi 24 août dans un tweet, Donald Trump s’est insurgé de la « censure » sur les réseaux sociaux. Le président américain n’a pas cité de noms, mais Facebook, Twitter et Alphabet ont fermé mardi 22 août plusieurs centaines de comptes liés à une supposée opération de propagande iranienne.

Donald Trump a reproché ce vendredi 24 août aux réseaux sociaux de réduire « des millions de personnes » au silence et d’exercer une censure. Le président américain n’a pas cité de noms, mais Facebook, Twitter et Alphabet ont fermé mardi 22 août plusieurs centaines de comptes liés à une supposée opération de propagande iranienne.

Facebook a en outre procédé à une seconde vague de fermetures de comptes liées à la Russie. « Les géants des médias sociaux font taire des millions de personnes. On ne peut pas le faire et tant pis s’il faut continuer à entendre de fausses informations comme sur CNN, dont l’audience a beaucoup souffert. Les gens doivent comprendre ce qui est réel et ce qui ne l’est pas sans censure ! », écrit Donald Trump sur Twitter.

Dans un entretien accordé lundi à Reuters, le président avait déjà jugé « très dangereux » que des réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook fassent taire certains de leurs usagers.

Source:
https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/donald-trump/trump-denonce-la-censure-sur-les-reseaux-sociaux-5934799

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés