La NOAA a annoncé le 21 mars dernier qu'il y aura d'autres inondations majeures pour encore au moins deux mois. Jeudi, l'Administration nationale des océans et de l'atmosphère (NOAA) a prévenu que "les inondations historiques et généralisées" se poursuivraient "jusqu'en mai".
Cela signifie que nous allons passer d’un des pires hivers de l’histoire moderne à une saison des inondations qui a déjà pris une tournure apocalyptique pour les agriculteurs de l’ensemble de l’Amérique. En ce moment, des millions d'acres de terres agricoles sont déjà sous l'eau. Des milliers d'agriculteurs ne seront pas en mesure de planter des cultures cette année et des milliers d'autres agriculteurs qui ont été ruinés financièrement par les inondations ne se tourneront plus vers l'agriculture.
Des portions des États-Unis - notamment dans les bassins du Haut-Mississippi et du Missouri, notamment le Nebraska, le Minnesota et l'Iowa - ont déjà connu des inondations record cette année. Cette inondation précoce a été causée par la fonte rapide de la neige combinée à de fortes pluies de printemps et à des chutes de neige en fin de saison dans les zones où l'humidité du sol est élevée. Dans certaines régions, les embâcles aggravent les inondations.
Des pluies de printemps supplémentaires et la fonte des neiges vont prolonger et élargir les inondations, en particulier dans le centre et le sud des États-Unis. Cet excès d'eau s'écoulant en aval à travers les bassins hydrographiques, la menace d'inondation va s'aggraver et se généraliser.
"Les inondations de grande ampleur que nous avons connues ces deux dernières semaines se poursuivront jusqu'en mai et deviendront de plus en plus dramatiques. Elles pourraient être exacerbées au cours des prochaines semaines à mesure que l'eau coulera en aval", a déclaré Ed Clark, directeur du Centre national de l'eau de la NOAA à Tuscaloosa, Alabama. "Cela s'annonce comme une saison d'inondations potentiellement sans précédent, avec plus de 200 millions de personnes menacées d'inondation dans leurs communautés."
Un article de cette importance devrait faire reagir les gens...pas beaucoup de reponse .loll.
RépondreSupprimerDifficile de precher dans un desert bientot un de glace dailleur...
Merci isabelle moi jadore