mercredi 2 juin 2021

"Eh bien, cela ne s'est pas produit en 1984, mais si nous ne faisons pas attention, cela pourrait arriver en 2024."

*Quelle remarquable générosité de la part du président de Microsoft de nous alerter des dangers d'un "monde sous surveillance"... 

Son réel message: imposons rapidement les technologies de surveillance et de contrôle  avant que la Chine ne nous domine!

👉"La vie telle que décrite dans 1984 de George Orwell « pourrait se réaliser en 2024 » si les législateurs ne protègent pas le public contre l'intelligence artificielle, a prévenu le président de Microsoft.

S'adressant à Panorama de la BBC, Brad Smith a déclaré qu'il serait "difficile de rattraper" la technologie en évolution rapide.

Le programme explore l'utilisation croissante de l'IA par la Chine pour surveiller ses citoyens.

Les critiques craignent que la domination de l'État dans la région ne menace la démocratie.

"Si nous n'adoptons pas les lois qui protégeront le public à l'avenir, nous allons voir la technologie s'accélérer et il sera très difficile de rattraper son retard", a déclaré M. Smith.

« Je me souviens constamment des leçons de George Orwell dans son livre 1984. Vous savez, l'histoire fondamentale… concernait un gouvernement qui pouvait voir tout ce que tout le monde faisait et entendre tout ce que tout le monde disait tout le temps.

"Eh bien, cela ne s'est pas produit en 1984, mais si nous ne faisons pas attention, cela pourrait arriver en 2024."

L'IA chinoise

Dans certaines parties du monde, la réalité rattrape de plus en plus cette vision de la science-fiction, a-t-il ajouté.

L'ambition de la Chine est de devenir le leader mondial de l'IA d'ici 2030 et beaucoup considèrent ses capacités bien au-delà de l'UE.

En 2019, la Chine a battu les États-Unis pour le nombre de brevets obtenus par les établissements universitaires pour l'innovation dans les technologies de l'IA.

54 % des 770 millions de caméras de vidéosurveillance dans le monde se trouvent en Chine, selon une étude de Comparitech.

Eric Schmidt, ancien directeur général de Google et désormais président de la Commission de sécurité nationale américaine sur l'intelligence artificielle, a averti qu'il était impératif de battre la Chine en matière d'IA.

« Nous sommes dans un conflit stratégique géopolitique avec la Chine », a-t-il déclaré. « Le moyen de gagner est de rassembler nos ressources pour avoir des stratégies nationales et mondiales pour que les démocraties gagnent en IA.

« Si nous ne le faisons pas, nous envisagerons un avenir où d'autres valeurs nous seront imposées.

(...)

Mais le ministère de la Défense continue de rechercher des partenariats dans la Silicon Valley, dans le but de remporter la course mondiale aux armements de l'IA.

Seth Moulton, président du groupe de travail américain sur l'avenir de la défense, exhorte les entreprises technologiques à soutenir le ministère de la Défense.

"Parce que nous sommes dans une course, parce que nous sommes dans cette compétition, c'est vraiment ce qui compte", a-t-il déclaré. « Allez-vous nous aider à gagner cette course ou allez-vous essentiellement être contre nous ?"

https://news.yahoo.com/microsoft-president-orwell-1984-could-001441151.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cDovL20uZmFjZWJvb2suY29tLw&guce_referrer_sig=AQAAAIkaUV8CObzvUzdzckHUtFlbRhLWJRij6Pgzf4oT4AxdSVu6vWDhnopo0w4oFAHewpL8Pm1NKCf2ez8OzeM4uXGdHA9T_fWRuv1LDFPjDz62BZ-0VA4nhbU0vsLhQNQ8P5Uvl4Y1ITG4iZcgq5rvEpBbuTau-WVNPUopn9-_Xl8H

1 commentaire:

  1. Nous n'en voulons pas de ce monde numérique où les machines prendront la place de l'homme. L'homme simple esclave, nous l'étions déjà d'une façon déguisée mais je crains que là, cela dépasse la fiction.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés