samedi 23 octobre 2021

Le prix du boeuf explose sérieusement au Canada

 Costco Alberta


Au Québec


Au Québec



7 commentaires:

  1. Ha bien je suis chanceuse. Hier j'ai payés une vingtaine de dollars pour 6 côtelettes de veau et une vingtaine de dollars pour 2 kilos de boeuf haché. Je me suis dit go go avant que ça augmente trop mais là je pensais pas que la viande pourrait augmenter à ce point. J'pense que je vais retourner chercher le peu qui me manque cette semaine. Mon congélo est pas mal plein.
    -Susanna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette montée de prix est complètement déraisonnable! Oui stocker c'est la meilleure chose à faire.

      On peut très bien imaginer ce que signifie une des prédictions du Forum économique mondial: "Vous ne mangerez que très peu de viande". On s'en va là!

      Supprimer
    2. Avec la macrobiotique, on apprends qu'en mangeant une céréale associée à une légumineuse, le taux de protéine assimilable est proche de celui de la viande. Mais avec ce régime, il faut suivre les apports en vitamine B12 => ils faut rajouter dans la ration alimentaire des aliments fermentés, tel que de la choucroute.
      Les graines germées sont aussi très précieuses (apports en vit et surtout enzymes détox).
      Rajouter plus de légumes et de fruits je suis ok mais se passer de viande... j'aurais du mal ! J'ai l'impression qu'on va devoir vite se remettre à cultiver nos fruits et légumes ..

      Seb

      Supprimer
  2. Une mesure de blé pour un denier, le salaire quotidien moyen d'un ouvrier, ici en France on va dire autour de 60 € mesure qui doit faire environ 3 kg ça fait du 20 € le kilo je suppose qu'au Québec, ça sera entre 20 et 30 dollars, soit 10 à 15 fois le prix actuel. La Parole de Dieu ne ment jamais

    RépondreSupprimer
  3. Tient aucun rapport direct , mais tout de meme interessant a partager.https://lbry.tv/@Roms17:d/Menace-imminente-et-d%C3%A9lib%C3%A9r%C3%A9e-d%27un-tsunami-artificiel-%C3%A0-La-Palma---23-octobre-2021:9

    RépondreSupprimer
  4. Je suis de Calgary et je viens d'aller faire mon épicerie au Superstore qui est supposé être à meilleur prix, un pack de 3 tranches de steak de faux filets $50 pas des gros steak, des petits. Misère l'hiver vas être long. 2 grosse oranges $10

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On pourrait revenir très bientôt à la joie de déballer une grosse orange pour Noël! Gardez-nous informés de la situation dans l'Ouest, ça nous intéresse

      Ne ratez pas la cuisson de vos faux-filets à ce prix là!!!

      Bon courage!

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés