mardi 15 août 2023

Espoir-désespoir

 


Mes écrits, mes choix éditoriaux et mes productions de vidéos n'ont pas pour objectif de "briser l'espoir". Ils ont toutefois comme visée de faire prendre conscience que les "faux espoirs" injectés par une puissante propagande sont hautement corrosifs psychologiquement et idéologiquement.

Il y a, bien sûr, une réelle et sincère opposition face à la déchéance de notre monde, mais elle est diluée dans une mer de propagandistes qui sont télécommandés par des groupes d'intérêt. Ces propagandistes, dont certains sont des agents et d'autres sont des outils, agissent comme des lobbyistes qui ont pour mandat de manipuler l'opinion publique en vue de favoriser l'adhésion à des objectifs, à des projets. Faire accepter un "nouvel ordre mondial multipolaire" comme seule réponse aux problèmes de l'humanité en fait partie.

Ce "nouvel ordre mondial" prophétisé sur tous les 1$ américain sous l'inscription "Novus ordo seclorum" est le même que celui prophétisé dans les Écritures: ce sera un "royaume" multipolaire (de 10 nations) qui est décrit comme le plus impitoyable de tous les royaumes que la Terre a portés.

Quand je vois ou j'entends des gens accueillir favorablement  l'idée de cette gouvernance mondiale alors qu'ils dénoncent en même temps l'Agenda 2030 et le "Great reset", ça me sidère. On parle du même projet!

Et cette gouvernance mondiale est déjà bien implantée grâce aux Accords d'Abraham et grâce aux avancées concertées des chantiers du numérique dans tous les pays. Tous!

Je suis consciente que c'est douloureux de prendre conscience de tous les subterfuges et manigances qui sont mis en place pour détruire notre moral et nos perspectives d'avenir. Mais d'adhérer à la machine propagandiste parce qu'elle nous donne une décharge d'espoir c'est comme de manger un carré de sucre à la crème: on en veut encore et c'est là qu'on s'enlise.

Vaut mieux se préparer au pire et s'entourer de personnes qui partagent nos valeurs et nos convictions afin de pouvoir traverser les eaux troubles ensemble et avec courage quand ce sera le temps.

La recherche de l'espoir est un réflexe humain de survie qui préserve la vitalité et l'endurance. Ce n'est donc pas mauvais en soi. Mais là, nous assistons à une industrie qui exploite l'espoir et le désespoir avec les mêmes méthodes de formatage de l'esprit et d'ingénierie sociale: nous sommes aveuglés et séduits en se disant que si c'est positif, c'est forcément bon. 

Je crois que nous avons le devoir de garder un moral d'acier, même au travers d'épisodes de découragement, et cette force de caractère qui nous fortifie psychologiquement et spirituellement se trouve. Elle existe. Et ceci deviendra de plus en plus évident au fur et à mesure que nous serons éprouvés.

Confiez votre vie à Dieu, à Jésus, et préparez-vous à affronter le quotidien avec maturité et persévérance.

Bon courage à tous. Que Dieu vous garde.

Isabelle

3 commentaires:

  1. Boonjour, pour une fois je ne suis pas tout a fait d'accord. Pour moi l'espoir est synonyme d'inaction. "Il n'y a juste qu'a esperer que..." et bien non si je veux que les choses aillent dans mon sens c'est a moi de les guider vers ce sens et ce n'est pas en m'asseillant par terre avec espoir que quoi que ce soit va se produire comme par enchantement.
    J'espere que demain je pourrais manger et bien non si je veux manger c'est a moi de me bouger pour trouver les moyens de me nourrir sinon je vais rapidement mourrir de faim.

    "Aide-toi et le ciel t'aidera"

    Ceci dit cela ne m'empeche pas d'avoir une confiance absolue dans la divine providence sans avoir a y fonder aucun espoir.

    Be water

    RépondreSupprimer
  2. Juste une remarque... enfin quelques remarques ...

    "Non serviam diabolus" est déjà une action, la force d'inertie est la plus grande force qui soit dans l'univers .
    Pas convaincue ?
    Essayez donc de déplacer l'orbite d'une planète ou de déplacer une montagne ;-)

    Donc le "non serviam de certains" ;-) devient "non serviam diabolus" chez moi, cela fait déjà des décennies que je tiens cette posture ^^



    -"Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge."

    Comme c'est moderne n'est-ce pas.
    Cela pourrait avoir été écrit hier matin tant cela colle pile poil à la situation (inoculation, + religion climatique + gender entre-autres...)


    VOIR ABSOLUMENT video Youtube
    -"Métaphysique et métapolitique : effondrement de civilisation ou renouveau ?"
    sur la chaine de Pierre-Antoine Plaquevent


    Pour ma part, nul ne peut me générer un espoir/désespoir extérieur + par cycle E/D fréquent + de façon répétée.
    Pour s'immuniser contre cette maladie l'étude de l'histoire sur le temps long est un excellent remède.
    La grande vertu c'est que cela calme également l'égo et nous resitue dans le temps, l'espace, et notre juste place.
    L'espoir est raison :
    -Depuis 7000 ans tous les empires les plus délirants se sont sont toujours effondrés à un millimètre de l'aboutissement de leur projet mondialiste. (L'Egypte, Babylone, alliance "internationale" Cléopâtre-César, Genghis Khan, l'empire Romain, etc... on peut continuer longtemps à dresser la liste)

    L'empire Romain et surtout sa chute est particulièrement éclairant pour donner de l'espoir raisonnable et raisonné. (lire "La mémoire assiégée" de Robin Terrasse)
    Les contradictions de l'empire (l'incohérence) que nous vivons l'auront conduit à sa perte. Il me semble que nous y sommes ...

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés