La prise de contrôle du pétrole vénézuélien par les États-Unis, via les saisies de tankers et la capture de Nicolás Maduro, a un lien direct et stratégique avec un scénario d'attaque contre l'Iran et une fermeture potentielle du détroit d'Ormuz par Téhéran.
Les États-Unis ont sécurisé l'accès aux immenses réserves pétrolières du Vénézuela, les plus importantes au monde (estimées à plus de 300 milliards de barils), en prétextant faire la guerre à la drogue alors que c'est la CIA qui assure le traffic de la drogue depuis des décennies!!! Et c'est sans compter l'or et les minéraux précieux pour la 4ème révolution industrielle!
Trump a explicitement déclaré que les États-Unis allaient "gérer" l'industrie pétrolière vénézuélienne et y investir massivement via des compagnies américaines.
Ne soyons pas dupes, Trump a fait un "hold up" du pays, transgressant toutes les règles de droit et ce, en continuant de marteler: "la paix par la force"!
Qui peut encore croire que cet homme veut la paix? Il a attaqué 7 pays depuis le début de son deuxième mandat.
Qui peut encore croire que cet homme est un chrétien?
C'est une préparation à une escalade contre l'Iran et la démonstration de la capacité US à imposer un changement de régime, servant d'avertissement à Téhéran, tout en sécurisant des approvisionnements pour compenser pour une fermeture du Détroit d'Ormuz.
Le changement de régime au Vénézuela est récurrent dans l'histoire et le prochain pion à gouverner le pays est déjà choisi. Le renversement du régime iranien est déjà bien enclenché: son prétendu successeur fait déjà sa pub sur Twitter depuis plus de 6 mois!
Ne vous laissez pas enfirouaper par les canaux propagandistes au service du "nouveau Moyen-Orient"!




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire